Bonjour Gregory,
ça fait un moment que j'ai vu ton message, mais il a fallu que je prenne le temps de retrouver un article vu dans la revue du Club alpin
suisse (je l'ai retrouvé, il date de décembre 2009). Un gars y racontait une traversée du
Namib à ski en 4 jours. J'ai googelisé son nom et suis tombée là-dessus, si tu lis l'allemand:
www.az.com.na/...ition-2009.94546.php
(si tu ne lis pas l'allemand, je peux te faire parvenir un scan de l'article par e-mail).
Apparemment, il n'y a pas de structure proposant cela. Toutefois, il semble possible de se l'organiser ou de se le faire organiser par un tour opérateur proposant soit des excursions en 4x4, soit du sandboard (cf. la réponse ci-dessus d'Emmanuel). L'allemand de l'article avait recouru aux services de "Uri Adventure".
ça fait réver. 4 jours dans ces immenses dunes... en plus les photos laissent penser que la glisse dans les pentes raides ne doit pas être si mauvaise.