Infos pour Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
slt

je part la semaine prochaine sur maurice pour une semaine je serais a l'hotel gold beach a flic en flac

je voudrai avoir des conseils pour les activités a faire , les bars et bons restaurants typiques et pas cher , ainsi que un taxi sympa, pas cher et qui connait les bons endroits , les meilleurs endroits pour le change ainsi que les endroits ou trouver des produits locaux pas cher

merci d'avance pour votre aide [:)] c'est vraiment sympa
DJ Djej33 ·
Bonjour,

suivant budget voir Italy tour à flic en flac au dessus du SPAR propose 2 excursions en bateau : - sortie dauphin sur l'Amistad à ne pas manquer c magnifique ( nage avec dauphins et repad ile aux Bénitiers) - sortie parc marin de blue bay + cascade + repas sur l'ile aux cerfs ils ont 1 bureau qui ouvre à partir de 8h, c'est un tour opérateur...... Pour le taxi guide nous avions pris Nawshad qui se trouve à Curepipe mais il vous récupère à l'hotel et vous conduit pour 50 euros la journée dans les sites que vous aurez choisi.je peux vous communiquer son mail ce soir.....il est très bien et s'adapte à vos souhaits. pour les restos à flic en flac je ne peux vous répondre car nous mangions sur la plage public où vous trouverez des vendeurs ( hamburger, roti...) pour pas cher, après les goûts et les couleurs de chacun......

Je reste à votre disposition.

Jérome
SU Susu13 ·
merci bcp pour votre réponse [:)]
SP Spiagia ·
Bonjour,

C'est un peu étrange, 1. tu viens a Maurice et pour visiter l'ile, on vous conseille de passer par Italy Tour, mais si vous partez en Italy, vous allez faire des activités avec Maurice Tour en Italy. 2. Tu va habité a Flic en Flac, il vous recommende de prendre un taxi qui travaille a Curepipe, mais pourquoi il ya des taxis sur Flic en Flac. 3. Mangé n'importe ou surtout les roulottes, faites tres attention, .

Pensez y.

Bonne Vacance.
DJ Djej33 ·
SPAGGIA,

Au lieu de commenter ce qui n'est que "simplement" un retour d'expérience d'un très court séjour ( 1 semaine ) ne trouveriez vous pas plus judicieux, habitant à Maurice, de donner quelques conseils et idées à SUSU13.......? Au fait c'est vers où Wembley à Maurice ?

je ne choisi ni le nom des t.o ni le lieu de résidence des gens et il est évident qu'il y en a de très bien sur Flic en Flac mais moi il était de Curepipe celà pose un problème ? pas pour moi !

Bonne soirée ET surtout bonne continuation à SUSU13 dans ces recherches.
SP Spiagia ·
BONJOUR [:)],

Je sais que tu partages ton experience que tu as passé sur mon ile, mais pour moi tes commenteurs ne me convient pas. En France il n' y a pas tous ses histoires. Tu aurais pu dire a SUSU13 qu'il ya plusieur tour operateur qui se trouve sur flic en flac au lieu de preciser certain tour operateur et pour le taxi aussi, s'était la meme chose. Vous venez chez nous comme des touristes et nous sommes tres content mais il faut aussi respecté les loi Mauriciennes.

A propos manger n'importe ou, c'est tres facile de dire, imaginez tous les gens ne sont pas comme toi. Tu étais a Maurice pour une semaine et si tu etais malade pendant tous tes séjours !!

Est ce que sa te pose un probleme si j'ai mis Wembley - Maurice. Je ne peux pas tout te dire sur ma vie personel !!

Le conseil que je peux donné a SUSU13, tu viens a Maurice et decide tout tes activités surplace, ce sera une tres grande aventure.

Bonne Vacance SUSU13 [:)].
FR Franella Regular ·
excuse moi de venir y mettre mon grain de sable, mais vu le nombre de toursites qui se font avoir apres etre passé une semaine a maurice tout simplement par ce qu'i ne se sont pas renseigné avant et bien moi je trouve super que il ait mis le nom des compagnies avec qui il est sorti en excursion ca permet a d'autres de profiter de son experience, ne somme nous pas la pour ca?

bonnes vacances a tous Nela
Nella
OC OcéanI Veteran ·
Je suis d'accord avec vous.

Il y a, sur ce forum, des personnes qui passent leur temps à donner des conseils en tout genre et ce de manière très péremptoire, voire même condescendante à l'égard des mauriciens.

Conseiller de prendre les services d'un taxi habitant CUREPIPE alors que l'on passe ses vacances à FLIC EN FALAC n'a en effet guère de sens. Comme à laisser croire qu'il n'existerait qu'un seul taxi "sérieux" à l'ÎLE MAURICE et qu'il habite CUREPIPE.

L'ÎLE MAURICE présente l'avantage d'être un pays globalement "sécure", où les gens sont généralement des professionnels du tourisme et des services.

On peut donc, à mon sens, se dispenser de vouloir "baliser" et "minuter" à l'avance chaque instant de son séjour et se laisser porter un peu par le cours des choses et de ses coups de coeur une fois arrivé sur place.
DJ Djej33 ·
Bon on va clore tout ce remue ménage et ne pas revenir sur ce que vous avez écrit avec vos mots savaments recherchés MAIS totalement absurdes ( condescendant, péremptoire... ) là vous êtes grave ! Quand ai-je utilisé " je vous conseil...." "ce taxi est le seul qui soit sérieux...." JAMAIS ! j'ai simplement dit ce que j'avais fais en 1 semaine et si j'avais laissé place au hasard des rencontres et du temps et bien je n'aurai pas fais la moitié de ce que j'ai fait. Pour être novice sur les forums contrairement à ce que vous dites je pensé que nous pouvions faire remonter nos infos librement, sans jugement, si ce n'est celui à qui les messages sont destinés.... Je me suis trompé !? Bref je ne vous comprend pas ! et d'ailleurs je ne veux pas !

Ps : j'ai posté 5 messages en 1 an.....vous 865 en 3 ans.....c'est moi qui passe mon temps sur ce forum ?

You might also like