Que voir à Montréal et à Toronto?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour ,

Je vais bientôt m'envoler pour quelques jours à Montréal (dans quelques jours en fait) Et j'aurais besoins de votre aide. Durant mon séjour, je vais faire un crochet à Toronto et aller voir les Chutes. Et j'espère aussi visiter la ville, même si je n'y reste que 2 jours et demis)

Pourriez vous donc m'aider à planifier un petit planning sur une semaine s'il vous plait ? Sachant que je dois me rendre à Toronto un week-end .

Quels monuments voir ? Quelles boutiques voir ? Où prendre de belles photos ? Où manger des choses authentiques ? Et où trouver les meilleurs cookies , enfin biscuits (puisque l'on m'a fait une réflexion sur le terme précédent utilisé) ?

Merci d'avance pour votre aide.
SI SimpleCaro ·
Bonjour !

Je suis allée à Niagara Falls voir les chutes cet été ... Un jour au maximum et tu verras tout ce qu'il y a à voir ... Par contre, si tu as une voiture et que tu aimes la dégustation d'un bon verre de vin ... je te suggère d'aller faire un tour à Niagara on the Lake. Tu y verras une vue superbe sur le Lac Ontario. Le petit centre-ville est parfait pour une petite bouchée et surtout ... profite de faire la tournée de quelques vignobles de la région. Si tu as envie de faire une visite de vignoble, pour seulement 5$, je te conseille le Inniskilin ...En plus, ils ont d'excellents vins de glace. http://www.inniskillin.com/en/

Pour Montréal, le vieux port bien entendu. Bien que se soit ma ville natale ... je ne sais absolument pas quoi te proposer. Il faut sortir et se rendre en banlieue pour admirer les paysages du Québec. Les chutes de Rawdon, Parc national du Mont-Tremblant ... St-Sauveur.

Bref, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
BU Bungiel Regular ·
Pour montreal: vieux montreal, les restaurants de la place jacques-cartier sont bons. Le musée de la pointe-à-callieres, le mont-royal, la rue ste-catherine, tu dois manger un smoked meat sur la rue st-laurent chez Schwartz (obligatoire, simon chez Dunn's) le stade olympique et aller sur la tour, la rue ste catherine, le musée des beaux-arts, te promener sur la rue st-denis, te promener sur le plateau mt-royal, vivre le montreal sous-terrain, aller déjeuner ( petit dejeuner) au restaurant universel sur st-denis, te promener sur la rue Sherbrooke, àl'ouest de la rue st-laurent, te promener sur la rue laurier, aller au marché jean-talon, aller en bateau-mouche dans le vieux port, Etc etc. Si tu veux mon avis (c'est tres personnel). Si tu as deux jours de libre, au lieu de passer cette période aux chutes niagara, si tu n'est jamais allé à quebec, vas-y. Oui les chutes sont belles et toronto est ok, mais la ville de quebec est superbe. Les restos et l'atmosphere est vraiment extra.

Achete le livre: Les top 10 de Montréal

Si tu as d'autres questions....
AR Arwena Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ces infos. Ça me donne un bon point de départ.

Je ne conduit et l'amie avec qui je m'en vais non plus. Je pense que nous irons en bus de Toronto aux Chutes. Nous prévoyons en effet de faire l'aller-retour.

J'ai bien l'intention de manger le smoked mead de chez Schwartz.

Faire un tour en bateau mouche, je le mets dans la liste. La vue et la ballade doit être super.

J'aurais surement d'autres questions avant mon départ.

Encore merci et si d'autres membres ont des informations à me donner, je prends. Tous les points de vue et idées sont bonnes à prendre.

Merci
BU Bungiel Regular ·
Entre Toronto et Niagara il y a une ville de Hamilton, n'y perd pas ton temps. A niagara, il y a une region vinicole. Niagara on the lake (le vin de glace est parfait)
AR Arwena Regular ·
Je prends note pour la ville de Hamilton. C'est mon amie qui se charge du trajet Toronto/Niagara Falls. Il y a bien des bus qui partent tôt le matin de Toronto et qui reviennent dans la journée ?

Merci
BU Bungiel Regular ·
Je ne suis pas certain, je le fais en auto, mais je te dirais que oui.
ST Stratele52 Globetrotter ·
.. Par contre, si tu as une voiture et que tu aimes la dégustation d'un bon verre de vin ... je te suggère d'aller faire un tour à Niagara on the Lake. Tu y verras une vue superbe sur le Lac Ontario. Le petit centre-ville est parfait pour une petite bouchée et surtout ... profite de faire la tournée de quelques vignobles de la région. Si tu as envie de faire une visite de vignoble, pour seulement 5$, je te conseille le Inniskilin ...En plus, ils ont d'excellents vins de glace.

Pas sûr que je suggèrerais les vins Canadien à un Français ! [;)]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

J'ai vraiment été déçu par Toronto, à part le Rogers Center et la CN Tower...

Bien à vous, OlalaCestDur.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je crois que Toronto est plus difficile a découvrir et a aimer que Montréal et Québec. Mais moi , comme je connais très bien Montréal et Québec , j'ai bien aimé découvrir Toronto , ça faisait changement.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AR Arwena Regular ·
Comme tu connais très bien Montréal, que me conseille tu ? Où aime tu déjeuner par exemple ? Quelle vue de la ville tu trouve jolie ? Si tu as d'autres idées, je prends.

Merci beaucoup
Néfer Globetrotter ·
Pas sûr que je suggèrerais les vins Canadien à un Français !

Et pourquoi pas? En France je m'attends à boire du vin français.

Leur servir les mêmes qu'ils ont à la maison, curieuse façon de leur faire découvrir un pays! Cet été mes visiteurs n'ont pas eu le choix: des vins canadiens (et la maison Inniskilin en a d'excellents) seulement et des fromages d'ici. Point.

Évidemment faut d'abord avoir soi-même goûter à nos produits [:P]
CL Clvoyageur Regular ·
[:)] Salut de ton hôtel un bus te prend à la porte et t'amène aux chûte pour le tempts nécessaire et ensuite sur Niagara -on the lakes et la visite de vignoble, tu peut réserver pour le lendemain à la réception de l'hôtel.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Je seconde Nefer pour faire découvrir les produits d'ici aux Français (surtout les vins et les fromages...). Pour ce qui est du vin canadien ou québécois c'est pas en France qu'ils en trouveront!! Et pour ce qui est des fromages quelle belle idée de leur montrer qu'ici aussi on a de bons fromages (je pense par exemple au Pied de vent ou à la Tomme des Demoiselles). Maintenant il reste à espérer que dans un avenir proche les fromages d'ici se retrouvent plus facilement sur les tablettes et surtout à un prix plus abordable (par rapport aux fromages produits en France ) mais c'est un autre débat dans lequel je n'entrerai pas
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AR Arwena Regular ·
Alors il y a des bus qui peuvent venir nous chercher à l'hôtel et nous ramener. Par contre, je laisse le vignoble de côté, je ne bois pas [;)] Mais je pourrais toujours acheter une bonne bouteille à offrir (mais pas le temps de faire les vignoble pour cette fois, je verrais dans les boutiques de spiritueux) Et le fromage, je veux bien y gouter, j'aime beaucoup ça.

Mais si ça peut servir à d'autres.... Mais ne vous battez pas surtout.

Et où est-ce que l'on peut bien manger sur Toronto ? Et la spécialité , qu'elle est-elle ? Merci

@++
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Niveau restaurant il y a une Steakhouse que j'ai vraiment adoré c'est 'Firegrill Steakhouse & Bar'. Il y a aussi le restaurant 'Toqué' que j'ai bien aimé aussi.

Bien à vous, OlalaCestDur.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
SI SimpleCaro ·
Pourtant, il y a de très bonnes bouteilles qui ont gagné des prix à l'international :-) Et que dire de nos vins de glace ! Ça vaut un petit détour :-)
BU Bungiel Regular ·
Oui le toqué est excellent, mais c'est de la gastronimie et pas a la portée de tous.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Montréal

Le guide Ulysse propose quelques itinéraires à faire à pied et c'est commenté. On y retouve aussi une liste de coups de coeur franchement c'est très très bien.

Pour la vue, monte au Mont-Royal.

Pour les écureuils - le parc Lafontaine et promène toi dans le quartier et achète-toi un bon roman de Michel Tremblay.

Loue un vélo et faire le Canal Lachine.

Pour la poutine : La Banquise.

Le smokemeat, on te l'a déjà dit.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Voici ce que j'avais répondu à la même interrogation en mai dernier.....!

D'abord je te conseille le site de Tourisme Montréal qui est bien fait, c'est une mine de renseignements.

Mais comme montréalaise, je peux te recommander: le Mont-Royal (principalement pour la vue et une belle promenade dans la nature au coeur de la ville) et l'Oratoire St Joseph. le Vieux-Montréal (une belle balade dans l'histoire de cette ville, un must le musée de la Pointe à Callière et le vieux port) et la Basilique Notre-Dame (selon moi la plus belle de Montréal et d'aillleurs). le Marché Jean-Talon le Centre-Ville (les rues René Lévesque, Ste Catherine, Sherbrooke entre de la Montagne et Mc Gill) le Jardin Botanique et tout près le Biodôme et le stade olympique. le musée des Beaux-Arts

le Montréal souterrain à partir de la gare Centrale la Ronde, l'île Ste Hélène et le parc Jean Drapeau

Selon tes goûts et intérêts, il y a toujours quelque chose à faire et à voir à Montréal surtout l'été. Si tu aimes les musées il y a d'autres.

Et les quartiers sont très animés et différents, le mieux est de louer un vélo (Bixi) et de profiter des quartiers qui t'intéressent. Sinon, le métro et l'autobus.

Bon voyage

You might also like