Apprendre et vivre au Japon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 22 ans et je suis en licence pro réseau et télécoms en alternance en informatique.

Je voudrai savoir dans mon cas serai-t-il possible de partir au japon pendant 1 ans ( famille d'accueil + école ) juste pour apprendre la langue. Puis, de voir si plus infinité de rester la bas pour y travailler.

Car depuis un bon moment j'ai cette envie de partir pour y découvrir leur culture, nourriture, visiter... et peut être si cela arrive a me plaire de m y installer.

Donc, c'est pour cela que je demande vos conseils car je prend se projet très au sérieux.

Merci pour vos réponse ( désolé si il y a quelque fautes d'orthographes je suis pas très bon en français )
MA Mathews Globetrotter ·
Je me présente, j'ai 22 ans et je suis en licence pro réseau et télécoms en alternance en informatique. Merci pour vos réponse ( désolé si il y a quelque fautes d'orthographes je suis pas très bon en français )

bonjour désolé de faire cette remarque mais tu est en licence pro et tu n'est pas capable de faire des phrases et de rédiger sans faire des fautes de Français ? Pourtant licence c'est niveau bac+3 tu devrais être capable de rédiger correctement ? Si tu n'est pas capable d'écrire sans fautes alors pour apprendre le japonais tu risques d'avoir toutes les peines du monde..
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

C'est vrai que l'on peut être choqué de lire tous ces jeunes (ou moins jeunes ?) incapables de s'exprimer dans leur langue maternelle mais préoccupés d'aller à l'étranger pour apprendre des langues.

Ne faudrait-il pas d'abord apprendre sa propre langue correctement avant de voir plus loin ? A part une question de bon sens, c'est aussi une question d'ordre pratique car lorsqu'on n'est pas "au top" dans sa langue maternelle, c'est la méga galère pour apprendre d'autres langues, même les plus faciles (ou moins difficiles) pour un Francophone, comme l'espagnol ou l'anglais.

Certains de ces jeunes sont quasi-analphabètes (je NE parle PAS de l'auteur du post) alors apprendre une langue étrangère, est-ce bien la priorité ?

Chaque chose en son temps : 1. langue maternelle et 2. langues étrangères.
HA Hagu Regular ·
Bonjour,

As-tu pensé au visa vacances-travail qui te permet de partir une année ? Dans ton cas, c'est le mieux je pense [:P]

>>>> http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/visa/wh.html

A++
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr

You might also like