Vol Cayenne - Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous! Dans quelques mois je vais commencer un reve! je pars en tour du monde avec mon ami Tous est quasi fixe mais nous avons un petit souci Nous arrivons a cayene et nous devons aller a rio de janero par nos propres moyens Connaissez vous une compagnie pas cher ou un moyen pas cher pour y parvenir? car avant de valider nous voulons etre sur que ceci est abordable au niveau financier merci pour vos reponses et bonne journee ou soiree selon ou vous etes 😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'instant Air Caraïbes arrête sa ligne entre Cayenne et Belem (seule solution avion), le 9 septembre prochain. Pas d'annonce pour la suite... Tu peux peut-être regarder ce qui est faisable du Guyana.
GL Gloupy Regular ·
Pas facile.... Repasser par PARIS mais évidemment ce n'est pas vraiment optimisé! Sinon, taxico de Cayenne à Macapa et ensuite avion TAM. Le Macapa - Rio coûte environ 220€. Le taxico pas grand chose mais c'est long et pénible 😐
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
AL Alll ·
merci pour tes conseils
JP Jpskyper ·
Bonjour,

De Cayenne, tu ne pourras effectivement pas rejoindre Rio directement. Il te faudra aller soit à Macapa, soit à Belem.

Maintenant tout dépend du temps dont tu disposes. Personnellement, je te conseille de rejoindre Macapa en passant par St Georges de l'Oiapoque par la route. C'est bien plus long, mais le dépaysement est assuré. Il y a de nombreux transports collectifs. Ensuite, soit tu prends l'avion à Macapa (aéroport en très mauvais état) soit tu gagnes Belem par bateau net là tu vivras un moment magique...

Pour les vols, la GOL est vraiment très compétitive. Tu peux prendre tes billets électroniques sur leur site internet.
http://fortaleza.canalblog.com
DO Doudou973 ·
Bonjour, En novembre 2010, j'ai fait Cayenne, Macapa par la route, puis Buenos Aires par avion. Cayenne St Georges de l'Oyapock (frontière) en voiture particulière, rien à dire. Oîapoque Macapa en bus (Amazontours)départ 10H du matin arrivée à Macapa 2h00 du matin.Route(piste) et la plupart des ponts en bois en mauvais états, nous descendions souvent du bus pour traverser.Heureusement c'était la saison sèche.Il arrive assez souvent de se faire dévaliser par des bandes organisées.On peut repartir à poil.Il faut avoir la bonne étoile au dessus de sa tête ce jour là.Il y a des arrêts toutes les deux heures pour se restaurer et pose pipi. La poussière de latérite s'infiltre partout, ne pas mettre ses habits du dimanche.Malgré un voyage très très fatigant j'en garde un bon souvenir.Ne pas oublier d'aller à la police à Oïpoque faire les formalités d'entrée, autrement à la sortie ce sera compliqué.Bon voyage
Doudou

You might also like