Panne de courant à Cuba
by Mldiane57
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je viens de savoir qu'il y a deux jours, il y a eu une grosse panne de courrant à Cuba.
Je me demande comment cela va maintenant.Est-ce que l, électricité est revenue partout.
MERci
Des pannes de courant à Cuba, il y en a tout le temps! À certaines périodes plus difficiles financièrement, l'état coupe délibéremment le courant pendant quelques heures la journée pour faire des économies. Mais je dois avouer que ça ne fait pas une grosse différence pour la vie au jour le jour de la majorité des Cubains. La plus grosse différence, c'est la télé et le ventilateur qui ne fonctionnent pas. La majorité des plaques-chauffantes/cuisinières sont au gaz, peu de gens ont d'autres équipements électrique (pas de laveuse, pas de sécheuse, etc)
Pour ce qui est des hôtels, ceux sur les Cayos et dans les zones isolées ont leur propre génératrices et ne sont pas sur le système étatique.
Pour ce qui est des hôtels, ceux sur les Cayos et dans les zones isolées ont leur propre génératrices et ne sont pas sur le système étatique.
Log in first, then come back to this page.





