Climat à Malte en novembre?
by Artagnan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
qui est allé à Malte en novembre , quel temps a-t-il fait ? Merci . Artagnan
O R
j'y suis allé en janvier, et il faisait 15°, donc probablement pas moins chaud en novembre
attention toutefois: peu de chauffage dans les restos et maisons ! donc s'il fait bon dehors ... prévoir une bonne serviette pour la sortie de la douche et pyjama/pull en conséquence pour l'intérieur ...
attention toutefois: peu de chauffage dans les restos et maisons ! donc s'il fait bon dehors ... prévoir une bonne serviette pour la sortie de la douche et pyjama/pull en conséquence pour l'intérieur ...
Bonjour,
Je confirme, le mois de Novembre est assez frais à Malte. Les mois les plus froids sont décembre et janvier. Et comme il a été dit un peu plus haut, les logements ne sont que très peu équipés en terme de chauffage. C'est donc, à mon sens, un mois à éviter. La période idéale, toujours selon mois, est Mai-Juin, il fait chaud mais pas trop et le flux de touristes n'est pas trop important.
Je confirme, le mois de Novembre est assez frais à Malte. Les mois les plus froids sont décembre et janvier. Et comme il a été dit un peu plus haut, les logements ne sont que très peu équipés en terme de chauffage. C'est donc, à mon sens, un mois à éviter. La période idéale, toujours selon mois, est Mai-Juin, il fait chaud mais pas trop et le flux de touristes n'est pas trop important.
Oui, le mois d'Avril est agréable pour visiter l'île. Cependant, du moins cette année, il faisait encore assez froid durant ce mois-ci. Les appartements n'étant pas chauffés, les nuits étaient vraiment fraîches et nous avions un mal fou à dormir.
Bonjour
je suis allé à Malte 2 semaines en octobre l'an dernier. Chaleur estivale, piscine tous les matins pour moi, ce qui est, crois moi exceptionnel, il faut vraiment qu'il fasse beau et chaud '( +de 30°), une amie y est allée en Août de l'an dernier, elle ne pouvais presque rien faire en journée hormis baignade tant il faisait chaud
Je ne sais pas si 2012 était exceptionnel mais Octobre, je le recommande
je suis allé à Malte 2 semaines en octobre l'an dernier. Chaleur estivale, piscine tous les matins pour moi, ce qui est, crois moi exceptionnel, il faut vraiment qu'il fasse beau et chaud '( +de 30°), une amie y est allée en Août de l'an dernier, elle ne pouvais presque rien faire en journée hormis baignade tant il faisait chaud
Je ne sais pas si 2012 était exceptionnel mais Octobre, je le recommande
Philippe
C’est bien possible que 2012 était exeptionnel car d’après ce que vous dites ce n’est pas normal qu’en novembre on avait +30°C Les nuits il faitait, il est vrai, assez frais mais non pas froid quand même. Puis il y avait pourtant plein de touristes donc je ne m’imagine même pas ce qui se passe là en été...
En journée il fait chaud mais pas au point d'être écrasé par la chaleur. Le soir, il fait frais!
Hakuna Matata!
Log in first, then come back to this page.











