Hébergement en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut à tous !

J'ai déjà réservé mes vols pour la Birmanie et mon itinéraire est déjà planifié. Mais je sais pas si c'est comme ça pour tout le monde mais je commence à me rendre fou à essayer de trouver une place où se loger !

Nous sommes deux et nous partons de Bangkok à Mandalay directement (avec Air Asia) et déjà j'ai de la difficulté à me trouver de quoi. En plus, nous pouvons nous permettre un hébergement de 30$US... et déjà, 2 hôtels que j'ai demandé annoncent déjà complets. Je n'ose pas imaginer comment un backpacker à petit budget réussirait à survivre !

Comment avez-vous procédé pour les réservations ? Par email ? Par téléphone ? En y allant directement ?

Quelqu'un a des recommandations pour Mandalay, Bagan ?

Merci
BI Bigblue29 ·
Bonjour Gave,

Déjà, nous ne savons pas à quelle période tu y seras. Perso, j'y suis allé au mois de Mars, et je n'ai pas eu trop de difficulté à trouver un hôtel sur place. A Mandalay, nous avons pris un trishaw qui nous a conseillé le NYLON Hotel, car celui où nous voulions aller (vu sur le lonely), était déjà complet.
🙂 Anne
GA Gave Regular ·
Nous y allons en janvier, du 17 au 27. Je dirais que c'est vraiment à Mandalay que les choses se compliquent parce que c'est notre première destination... Et c'était comment NYLON hotel ?
BI Bigblue29 ·
Bien situé, dans le centre, pas cher (18 Dol ) propre et accueillant. Prendre le trishaw pour se déplacer en ville. Attention, vous serez à peine arrivé à Mandalay que tout le monde va vous proposer des excursions. Vous pouvez traiter en direct, mais attendez d'avoir plusieurs propositions et demandez aussi conseil dans votre hotel.
🙂 Anne
GA Gave Regular ·
Finalement j'ai trouvé mon hébergement à Mandalay, un Silver Swan Hotel pour 36$ pour deux. Sinon, le Mandalay View Inn, le Mandalay City Hotel, le Ayerwaddy River View Hotel sont complets. Les autres m'ont jamais répondu... En passant, ça coûte autour de combien pour des excursions ? On pensait aller voir le pont U-Bein surtout.

Il me reste plus que me loger à Bagan à trouver.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , en janvier 2009, on avait réservé seulement la 1ère nuit.Et après on a toujours trouvé de quoi se loger Des infos pratiques sur le blog http://bzhjean.skyblog.com Si tu as des questions , c'est avec plaisir Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
BI Bigblue29 ·
A Bagan je te recommande le Kumudara Hotel dans le New Bagan. Bungalow spacieux, piscine au top, 30$ la nuit. Sinon à mandalay, on te proposera un trip de 3 excursions à la journée. en partant le matin, c'est tout à fait possible de faire : Sagain, Migwe ou Inwa et U Bein bridge pour finir. Pour la journée avec entées, calèche, essence enfin tout sauf les repas (compter en + 1 repas pour ton guide) nous avons payé 35000 K pour 2ps. Je pense qu'on peut trouver moins cher... Et j'ai oublié de te dire, Mandalay étant très touristique quand même😉 ton chauffeur va te balader un peu... fabriques en tous genre, artisanat bidon maquillé en boutiques de souvenirs. C'est le jeu ! attend toi à être très sollicité !!
🙂 Anne
AS Asiansister ·
Bonjour, On dirait que cela devient de plus en plus difficile pour les hébergements à prix routards pour fin 2012 et 2013 à en lire CECI
Asian Sister
BI Bigblue29 ·
Non, surtout ne pas céder à la panique !!

Nous n'avons réservé d'ici que nos 2 premières nuits à Rangoon. Nous avons visité la Birmanie en Mars 2012 et avions un budget assez modeste. Pourtant, nous n'avons pas eu trop de difficulté à nous loger. C'est vrai que les hôtels proposés par les guides sont souvent complets et chers, (en plus, les tarifs n'ont plus rien à voir avec ceux pratiqués) mais beaucoup d’hôtels et de guest house se créent partout et donc c'est plus facile au contraire, quand on est sur place, de trouver son bonheur. 😏 Par contre ce que je ne sais pas, c'est si au mois de janvier, c'est beaucoup plus fréquenté qu'au mois de Mars !
🙂 Anne
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Quelqu'un connait-il le Blue Bird hôtel à Bagan? Apparemment c'est un hôtel récent. Je n'arrive pas à trouver de prix sur leur site et il n'y a que peu de commentaire sur le net 🙁. Merci d'avance.
Manou
RA Rangoon Veteran ·
😉😉😉😉

C'est ouvert officiellement depuis le 27 aout , je l'ai visité , mais quand j ai vu le design et le luxe , je n ai mme pas osé demander le prix , et en plus c est au bout du cul du monde à New Bagan , mais c'est BEAU !!!!

Courage pour les chambres ... C'est le boxon en ce moment pour trouver de quoi poser son sac !!!

Rangoon 😉😉😉
RA Rangoon Veteran ·
Bonsoir Anne ,

Cédez à la panique , ben je ne sais pas .... Je vais à Bagan 2 fois par an , je visite et je me promène partout , je discute avec les gens , je connais pas mal d'employés d hotels et GH , et dès Novembre , c'est FULLY FULL partout , et les qlqs hotels et GH en construction en Aout sont loin d être terminés .... Il y a VRAIMENT un soucis de nombre de chambres dispo pour le nombre croissant de visiteurs ...

A bon entendeur .... Je suis moi-mme sur liste d'attente pour Janvier alors que je loge depuis 13 ans ds le mme hotel 🙁 Rangoon
MA Manou14 Regular ·
Merci à vous je vais les contacter pour connaître le prix.🙂 Cordialement.
Manou
AS Asiansister ·
Bonjour Rangoon, Tu pars quand? Ou bien es-tu déjà sur place? Il semble que ça devient dur dur pour l'hébergement!!!
Asian Sister
GA Gave Regular ·
Salut ! C'est effectivement difficile trouver des hébergements surtout que plusieurs guesthouses et hôtels n'ont pas de courriel pour qu'on puisse les rejoindre. Nous partons en janvier et j'ai quand même réussi à communiquer certains hôtels.

Nous arrivons directement à Mandalay par un vol direct Air Asia de Bangkok, donc impossible de réserver le Royal Guesthouse en avance... et plusieurs hôtels sont déjà pleins ou bien ne m'ont jamais donné de réponse par courriel. Par contre, j'ai réussi à avoir une réservation pour le Silver Swan Hotel à 36$ la nuit. Ils ont un site web dans laquelle on peut faire la réservation.

À Bagan, nous cherchons encore un guesthouse ou hôtel... J'essaie tant bien que mal de communiquer avec New Park Hotel... En passant, on se demande... en janvier, le ferry Mandalay-Bagan est-il fonctionnel ? Étant donné que c'est la saison sèche, le niveau d'eau ne risque-t-il pas d'être assez bas ?

Pour le Lac Inlé, il semble encore avoir plusieurs chambres de libre au Mingalar Inn. Nous avons fait la réservation pour une chambre à 33$. Ils ont un site web assez complexe... mais on peut les communiquer par le email : mingalarinn@gmail.com

Pour Yangon, nous avons réservé au Mother Land Inn 2 pour une chambre à 30$ via leur site web.

Sinon, il faut beaucoup de patience dans la recherche d'hôtels et guesthouse...
MA Manou14 Regular ·
"Pour le Lac Inlé, il semble encore avoir plusieurs chambres de libre au Mingalar Inn. Nous avons fait la réservation pour une chambre à 33$. Ils ont un site web assez complexe... mais on peut les communiquer par le email : mingalarinn@gmail.com" Bonjour, Pourriez-vous me donner l'adresse de leur site internet SVP je ne la trouve pas sur internet🙁 Merci d'avance.
Manou
RA Rangoon Veteran ·
😉😉😉 Bonsoir ,

Je pars le 16 Janvier mais c'est chaud boulette pour les résas de chambres , j'ai donné mes dates début Aout qd j'étais chez mon amie à Yangon et c'était déjà pas mal full ....

🙁🙁

Rangoon
CO Cosi Regular ·
Bonjour, l'adresse du Mingalar Inn est: http://mingalarinnfrench.multiply.com/ J'y étais récemment, c'est très bien, ils construisent de nouvelles chambres à côté à tour de bras

Bonne route
MA Manou14 Regular ·
Merci à vous pour l'adresse du Mingalar Inn.
Manou
GA Gave Regular ·
Je suis en train de me rendre fou à essayer de trouver une chambre à Bagan ! Ça a l'air de quoi Bagan ? Est-ce que les hotels et guesthouses sont cordés l'un à la suite de l'autre ? Et dans un cas où je n'arrive pas à communiquer en avance pour une réservation, est-ce risqué de faire le tour de la ville pour en trouver arrivé là-bas ou bien on risque de finir par dormir nos nuits dans la rue ?

Gave
OL Olivier75015 Regular ·
Bonsoir Rangoon

Nous pensions aller en Birmanie au mois d'août prochain, donc je pense hors saison, et les hôtels et GH sont aussi fully full qu' en décembre janvier ? Merci Mina et Olivier
GA Gave Regular ·
Bonjour Rangoon,

Vous avez l'air de bien connaître Bagan ! Si vous avez à choisir entre New Park Hotel (la chambre supérieure à 50$ - c'est juste ça qui reste...) ou bien le Aung Mingalar Hotel (à 50$ la nuit... réservation via un site commercial booking.com et c'était écrit sans repas fournit...), lequel des deux choisiriez-vous ?

Merci !
RA Rangoon Veteran ·
😊😊😊 Rohlàlà , les prix !!!! 🤪🤪🤪🤪🤪🤪

Euh ........... Pfffffffffff , si je devais vraiment choisir , ce serait le New Park ... Mais en traînant des pieds 😉

Allez bon voyage , et puis la magie de Bagan , vous fera oublier la chambre ( hors de prix )😉

Rangoon
RA Rangoon Veteran ·
Bonsoir ,

Il y a 3 mois c'était un peu full à Bagan , mais les petites entitées comme les Gh de base avaient encore des chambres . Ceci dit l'an prochain , il est probable que qlqs GH auront poussé , mais le problème est plus complexe , car les licenses ne sont pas octroyées facilement par la Junte et le prix des terrains ont grimpé de manière dingue en 6 mois . Une parcelle de 20 M sur 25 est passée de 5000 $ à 25000 $. 😕😕😕😕😕

Rangoon
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour Je parlais non seulement de Bagan mais aussi un peu partout en Birmanie au mois d'août: Yangon , Mandalaye , Le lac Inle ..... c' est aussi difficile partout ? Comment peut on réserver d' avance ? Prendre le Lonely et envoyer des mails depuis l Europe ? Merci Mina & Olivier
CE Cebvl Regular ·
Bonsoir,

nous étions en aout en Birmanie. c'est la moyenne saison. Nous avions réservé depuis la France par internet à Rangoon, Mandalay, bagan et Inlé, nous avons réservé 2 jours avant par téléphone pour Monywa et Kalaw. Dans les hôtels, il n'y avait pas forcément de la place pour le soir même. Par contre, je pense qu'en si prenant 2-3 jours avant, on aurait pu trouver de partout Mais la Birmanie semble devenir de plus en plus touristique donc en aout 2013 il risque d'y avoir encore plus de monde et pas forcément plus d'hôtels.

Bon voyage Christine
OL Olivier75015 Regular ·
Bonsoir Christine, Merci de cette réponse rapide. Oui donc c' est un peu risqué en effet. Pouvez vous nous indiquez la liste des hôtels ou Gh que vous aviez réservés ? Vous aviez acheté un portable en Birmanie pour réserver ? Merci A+ Olivier
CE Cebvl Regular ·
Rangoon : Hotel Ocean Pearl Inn (24$ la double et 29$ la triple) : site internet http://www.myanmarhotel-budget.com/ : viennent nous chercher gratuitement à l'aéroport

Mandalay : AD1 (réservé par téléphone depuis la France) : 16$ la double, 10$ la simple - bien situé dans la ville

Monywa : Great Hotel (20$ double + 35 triple sans ptit dej) : Monywa hotel était plein, le great hotel est plutôt pour les touristes birmans, ne parle pas anglais, c'est un birman qui a fait l'intermédiaire pour nous.

Bagan : Inn wa guesthouse (18$ double et 30$ triple) : réservé par mail

Kalaw : Eastern paradise Hotel (20$ double 30$ triple) : réservé par le gérant de la guesthouse de Bagan (c'est lui qui a appelé gratuitement, on lui avait donné le nom)

Inlé : Mingalar inn (25$ double et 30$ triple) : réservé par mail. A mon avis, très rapidement full : la meilleure adresse de notre séjour !!

Rangoon : Hotel Ocean Pearl Inn (25$ la double et 33$ la triple) : réservé quand on y a séjourné au début du circuit : les prix avaient augmenté par rapport à notre 1ère réservation.

Tous les hôtels sont sur le LP ou le guide du routard. Je peux vous retrouver les adresses mails si nécessaire.

Nous n'avions pas de portable. Les hôtels ont un téléphone avec un compteur et donc vous payez la communication (de l'ordre de 300 Kiath, soit 30cts). Sinon, il y a des téléphones publics : même principe qu'à l'hôtel : vous donnez votre numéro, une personne vous le compose et vous payez la communication : attraction garantie quand vous êtes à la gare routière entourée de Birmans qui vous écoutent vous dépatouiller en anglais !!

cordialement
DO Dounico ·
C'est normal que la plupart des GH/hotels que vous citez soient rapidemment complet puisqu'elles sont dans le LP. Je prends le "risque" de partir en sac à dos avec 3 amis du 29-10 au 12-11. On cherchera des petites GH non référencées dans les guides. Je ne manquerai pas de partager notre expérience à mon retour. A+ Nicolas
OL Olivier75015 Regular ·
Bonsoir Christine Merci beaucoup En général les hôtels et gh honoraient les réservations sans problème ? Je ne trouve pas effectivement certains mails dans les guides si vous aviez la gentillesse de nous les laisser ? A par celui d' Inlé qui vous a beaucoup plu, les autres sont ils corrects et calmes ? A+ et bonne soirée Olivier
OL Olivier75015 Regular ·
Bonsoir Nicolas Merci pour votre générosité, et à bientôt ... et surtout bon voyage A+ Olivier
CE Cebvl Regular ·
Bonsoir,

Nous n'avons eu aucun problème avec les réservations par mail. Tous les hôtels sont corrects ce qui signifie surtout PROPRES : à part à Monywa, le petit déjeuner est toujours inclus et très bien (café ou thè, fruits frais, toasts et omelette), voir excellent à Inlé. Pour le calme, tout est relatif, je pense que l'on a pas la même sensation suivant la chambre dans laquelle on tombe : le bruit de la clim, de la rue extérieure, des chiens, de la pluie...mais globalement ça va. En fait, les hôtels à Bagan, Inlé et Kalaw sont très bien d'un point de vue accueil, chambres et calme. Les hôtels de Rangoon, Mandalay et Monywa sont corrects.

Je vous donne l'email de eastern paradise hotel car je ne l'avais pas trouvé dans les guides : easternhotel@gmail.com Inlé : mingalarinn@gmail.com Bagan (nyaung oo) : innwa.gh@gmail.com pour Monywa, aller plutôt au Monywa hotel

bonne préparation Christine
OL Olivier75015 Regular ·
Un grand merci pour cette aide précieuse dans ma préparation Et en Bimanie on voyage comment en car ou train ou avion ? mais cela doit être sur un autre forum ? A+ Olivier
CE Cebvl Regular ·
en bus et une fois en avion pour notre part...

J'ai fait un compte rendu de notre voyage : recherchez sur le forum : "Retour de 21 jours en Birmanie en famille pendant la saison des pluies" et si vous avez besoin de compléments, n"hésitez pas.

Christine
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour Merci je vais aller le lire A+
AR Arumitap Veteran ·
Bonsoir,

Bagan, ce nest pas une ville. C'est au maximum, 3 ou 4 gros villages ( voir google earth ). de vous à moi, il y a pas mal de Gh dans ces villages. Mais il y a une telle pression, une telle demande à vouloir être sûr de ne pas vouloir dormir dans la rue que les guesthouses locales ( très bien informées car elles n'ont qu'à regarder les demandes sur les forums ), qu'elles pourraient proposer n'importe quel tarif pour un bouge qu'elles trouveraient preneur. In fine. Si ce forum est site de réservation pour voyageurs avisés, c'est mal barré pour vous. Si c'est un forum de voyageur pas trop intégristes, vous devriez en posant des questions un peu affûtées trouver une réponse à votre problème.

bl
GA Gave Regular ·
Je comprends ton raisonnement. Par contre, il faut voir deux facteurs. De un, l'ouverture du pays a causé une rentrée plus importante de touristes versus les années passées. De deux, la construction de nouveaux hébergements ne se fait peut-être pas au même rythme que le demande. Ainsi, la rareté crée une pression sur les prix qui vont vers la hausse, que voulez-vous, c'est le principe de l'offre et de la demande.

C'est certain que ce n'est pas un site de réservation, par contre, compte tenu des réservations plus périlleuses que dans d'autres pays, je trouve que ça convient d'aider nos confrères voyageurs à se trouver d'une façon ou d'une autre un lit pour dormir la nuit. Car j'ai remarqué, au Myanmar, les sites internet, les courriels ou les sites de réservations pour un hôtel en particulier peut s'avérer ardu à trouver. D'autant plus que pour plusieurs hôtels ou guesthouses, il faut les appeler. Ça coûte cher en mautadit en frais d'interurbains (je ne sais pas en France, mais d'ici, c'est pas mal cher appeler au Myanmar). Donc si quelqu'un propose un courriel pour tel hotel/guesthouse, ça sauve de l'argent.

Pour beaucoup, on préfère mieux savoir où l'on va tout en découvrant que d'y aller au hasard des choses. Ça dépend du contexte socio-culturel et économique de chacun. Si j'avais des mois à voyager, l'hébergement ne serait pas trop un souci, ça ne me dérangerait pas de passer une demi-journée à faire le tours des guesthouses disponibles. Par contre, contrairement à la France, les semaines de travail sont de 40 heures et la moyenne n'est que de 2 semaines de vacances par année. Alors pour le peu de vacances qu'on a, on espère profiter de chaque instant au maximum et de partir l'esprit tranquille en réservant tous nos hébergements avant de partir.
MA Manou14 Regular ·
Bien vu, je pense la même chose!🙂
Manou
AR Arumitap Veteran ·
J'ai bien compris.

Sachez tout de même que lorsque je travaillais ( y'a pas trop longtemps ) je pouvais travailler 12 h par jour ( parfois 16 ), y compris le week - end. Quand j'écris, " je pouvais ", ce n'est pas une fois, c'est des centaines de fois. Je ne touchais pas un centime d'euro en plus. Je ne suis pas " tarré ", dans l'entreprise qui m'employait, c'était comme cela. Ce n'était pas une PME. 15 ou 20 000 employés. Idem pour mon épouse. La France, ce n'est pas le Club Med. Enfin, pas pour tout le monde. Je travaillais dans une multi nationale et parfois le Canada était un peu absent...en vacances. Vous respectez beaucoucoup les horaires...

Or, donc.

C'est vrai que la Birmanie est chère. Il n'y a pas 1 h nous nous demandions si en janvier/ fev / mars, nous ne pourrions pas aller en Birmanie. Mon épouse et moi avons été immédiatement d'accord. Nous irons en Indonésie, puis en Thaïlande, puis au Vietnam. J'aime beaucoup la Birmanie ( j'y suis allé 10 ou 11 fois ), mais je trouve que pour le moment, les tarifs sont un peu trop exagérés. D'autant que les plus beaux coins ne sont toujours pas accessibles. Autant se réserver pour le meilleur, non ?

Bonsoir.

A.
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour Vous ne faites pas vraiment avancer les choses monsieur. Avez vous des adresses à donner sur le site, des conseils avisés ? Car c'est bien de cela dont il s' agit ici. Dans ce cas merci de votre expérience de ce pays qui j' en suis persuadé est grande et celle ci profitera à tout le monde. Bien cordialement Olivier
AR Arumitap Veteran ·
De vous à moi.

Ca me gave de rencontrer des donneurs de leçons canadiens qui s'étonnent que le monde entier ne fasse pas comme eux. Il m'arrive parfois de perdre du temps à écouter des mecs qui se marrent en parlant des problèmes européens.

La dimension de votre pays et la faible population permet d'amortir les erreurs.

Cordialement.
GA Gave Regular ·
Ah tu sais, on n'a aucune raison de donner des leçons au monde entier et disons que nous avons nous même nos problèmes. Ce qui se passe en Europe, ça va se passer ici aussi, si vous savez le niveau d'endettement des particuliers et du gouvernement, on se fonce tout droit au mur nous aussi.

Ce que je pensais ne s'applique pas juste à moi-même, mais disons que n'importe qui, autant Français que Canadiens, aimerait profiter des quelques semaines de vacances (peu importe le nombre qu'on a dans l'année) à l'abri des soucis et des tracas, car pour tous et chacun, nous avons durement travaillé pour les mériter. Quand j'étais plus jeune, j'avais 4 mois à voyager autour de l'Asie, et l'hébergement n'était pas une préoccupation si importante, il me suffisait d'arriver dans la ville et voir qui offrait la meilleure qualité/prix. Mais quand le facteur temps joue un rôle dans nos décisions, on aime mieux maximiser les temps de visite et diminuer le temps voué à la recherche. Disons que de tous mes voyages, on dirait que c'est plus compliqué le Myanmar cette année. J'aurais aimé visiter le Myanmar auparavant mais faute de vacances, ce n'est que cette année que j'ai pu. Disons que c'est peut-être le mauvais "timing". Mais je veux tout de même aller au Myanmar même si c'est peut-être plus compliqué ou plus cher, disons que ça a été mon regret de ne pas l'avoir visité quand j'étais plus jeune durant mon 4 mois en Asie (J'avais opté pour le Vietnam au lieu du Myanmar et je l'avais regretté, mais c'est strictement une question de perception personnelle) et je me dis que dans les années à venir, j'ai peur que le tourisme de masse y débarque (du genre des autobus privés pleins à craquer de touristes high-profile de passage qui ne se soucient de rien d'autres que d'être présents pour prendre des photos et dire "I've been there/done that"). Et j'me dis, c'est sûrement plus cher que les années passées, mais c'est certainement moins cher que voyager en Europe ou en Amérique du Nord.

Vous êtes chanceux d'avoir été au Myanmar 10-11 fois, ça doit être assez enrichissant et vous avez certainement vu l'évolution du pays. J'ai entendu beaucoup de bien de ce pays, mais reste que n'ayant jamais été, je ne sais pas trop quoi m'y attendre. Il faut bien garder un peu d'inconnu.

Mais bon, on commence à s'éloigner du sujet principal de cette discussion qui est l'hébergement au Myanmar.

J'ai finalement réussi à réserver tous mes hôtels, ça n'a pas été une tâche facile et j'ai dû augmenter mon budget pour ce voyage. Le Kumudara hotel et le Thiri Marlar Hotel à Bagan sont tous pleins en fin janvier. J'ai fait une réservation pour une chambre au Aung Mingalar à Bagan par email (ils ont un lien facebook et un email : aungmingalarhotel@gmail.com) et c'est 50$ pour une chambre pour deux. Il reste encore des chambres au New Park Hotel à 50$. Je n'ai pas utilisé le Lonely Planet pour faire des réservations, j'ai plutôt navigué sur internet d'un site à l'autre. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre des hotels ou guesthouses au Myanmar mais je me dis, que sera sera.

Si quiconque a des questions sur des réservations ou des liens pour des hotels/guesthouses, n'hésitez-pas !
BR Breiz29 Veteran ·
Bonjour sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com , tu trouveras qqs adresses de GH ou hôtels

Nous , il n'y a que le three season hôtel qui avait répondu a notre mail ; et qui nous avait envoyé un taxi à l'aéroport
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AS Asiansister ·
Bonjour, Et desolee de ne pas avoir repondu plus tot. Je ne peux d'ailleurs pas repondre a la question concernant le ferry, mais je peux essayer de me renseigner aupres de personnes qui sont sur place
Asian Sister
DI Didierlouis Regular ·
Bonjour, Je cherche sans succès l'adresse mél à kalaw du eastern paradise motel. Auriez vous leur adresse mél ? Merci
DO Dounico ·
Bonjour à tous, De retour du Myanmar, voici l'itinéraire suivi sur 14 jours. Aucune réservation à l'avance et logement dans des GH correctes trouvées sur place (Budget = 10$/pers en chambre double) Si vous êtes du genre stressé, les GH peuvent appeler gratuitement d'autres GH dans d'autres villages pour vous aider à trouver qqchose. En dernier recours, il est possible de loger dans des monastère pour qq $$ de donation. J'ai volontairement oublié tous les noms de GH donc inutile de me demander ;-) (Sauf une addresse d'un assez bon rapport qualité prix à Bagan qui est la première GH citée dans le Routard)

1- Arrivée à Rangoon --> Transfert direct à la gare des bus --> Bus jusque TAZI --> Dodo sur le quai de la gare 2- Train TAZI --> KALAW (Départ 6H - Durée 8h - Arrivée à 14h) - Après midi à KALAW 3-4- Trek jusque Inlé (2J) 5-6- Inlé (2J) - Bus de nuit jusque BAGAN 7-8- Bagan - Minibus (Durée 6h - 150 US$ pour 4) jusque Mandalay pour prendre le train jusque Kyaukme (Départ 5H - Durée 11h - Arrivée J9 à 16H) 9-10-11 Kyaukme (Location de Motos-Trek) - Bus jusque Mandalay (Départ 12h - Durée 5H - Arrivée à 17H) 12- Mandalay - Pont en Tek Busde nuit jusque Yangoon (Départ 21h30 - Durée 8h - Arrivée J13 à 06h) (Tant Mandalay que le pont en Tek ne valent pas le déplacement - Mandalay, sympa pour une aprèm, boire une bière Myanmar au fut dans un bar avec les locaux) 13-14- Yangoon (ville sans intérêt particulier de notre point de vue

Bon voyage.

Nicolas
OL Olivier75015 Regular ·
Bonsoir Nicolas Je n' ai pas bien compris le " volontairement oublié " car je pense que surement des vf nautes et routards (dont moi en tête pouvaient être intéressés) . Non ? Tu ne penses pas ? Salut, un grand merci pour ta générosité et ...désolé de t' avoir dérangé. Olivier

Similar discussions

You might also like