Croisière sur le Celebrity Reflection

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
y a-t-il une personne qui peut me dire comment fonctionne le choix d une place au restaurant principal si on a une classe concierge
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

rien de particulier pour les classes concierge ( seules les aqua class ont un restau réservé , le blu ) vous optez à la réservation soit pour le 'my time dining ou open sitting qui comme son nom l'indique vous permet de diner à l'heure que vous voulez ( je crois entre 18h et 22h . attention aux heures d'affluence surtout si vous souhaitez une table à 2)soit pour le srevice fixe ( à 18h pour le 1er et 20h30 le 2nd) . dans ce cas là vous aurez votre numéro de table sur votre carte d'accés à bord et vous dinerez chaque soir avec les mêmes convives et aurez les mêmes serveurs qui connaissent tres vite vos habitudes .
FL Flanelle Veteran ·
y a-t-il une personne qui peut me dire comment fonctionne le choix d une place au restaurant principal si on a une classe concierge

J'y serai le 6 avril prochain. Je pourrai vous daire un petit résumé, si votre départ est plus tard.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
HA Harold11 ·
merci, quant à moi, je serai en croisière sur le reflection le 9 sept 2013
YM Yme230 ·
Nous serons 2 personnes sur le reflection le 17 juin 2013. Nous sommes à la recherche de personnes intéressées à se joindre à nous pour une excursion avec viator lors de l'arret à Naples pour la visite de la cote amalfitaine et pompei.
PI Pishnou Regular ·
y a-t-il une personne qui peut me dire comment fonctionne le choix d une place au restaurant principal si on a une classe concierge

J'y serai le 6 avril prochain. Je pourrai vous daire un petit résumé, si votre départ est plus tard.

Bonjour Flanelle, De retour du Celebrity Reflection?J'aimerais bien avoir vos commentaires car nous y serons en octobre 2013. Les idées d'excursion quoi faire et ne pas faire, par nous-mêmes ou par le bateau? La bouffe, les restos enfin un petit résumé de vos impressions seraient bien appréciés. Merçi Pishnou
FL Flanelle Veteran ·
Nois étions sur le Reflection du 6 au 13 avril dernier. Nous avons bien aimé le bateau, très luxueux. Nous avions choisi "Anytime dining" et avons bien aimé. Jamais attendu pour une table a deux. Nous soupions vers 19:30 et nous avons eu la même table avec les mêmes serveurs pendant toute la semaine.

Pour les excursions, a San Juan nous sommes allés nous promener dans les petites rues et avons pris un pina coloda où c'est supposé être la place où ce cocktail a ete inventé (le Barranchina). A Saint-Martin ( nous y étions déjà allés) nous avons pris le bateau-taxi pour aller faire des achats a Phillipsburgh. Puis sommes revenus au bateau pour 13:00. Le bateau était très tranquille et c'était très agreable. A Saint-Thomas nous avons fait l'excursion (réservée avec CElebrity) en catamaran. Encore très agréable.

Ce fut une belle semaine et le bateau super beau!

Bonne croisière.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
PI Pishnou Regular ·
Merçi Flanelle, Je pensais que c'était un voyage en Méditerranée, je vois bien que non. En octobre nous, ce sera Grèce, Italie, Turquie. Le''anytime dining'', est-ce qu'il faut le dire avant de partir? Je crois que nous serons avec le groupe du Québec avec Voyages Optimistes. Je suis contente de savoir que le bateau vous a plu. Merçi
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

au moment de la réservation on vous demande ce que vous souhaitez comme option de restauration il faut en effet le dire au moment de la réservation puisque si vous demandez l'open sitting vous prépayez les pourboires , autrement en service fixe ils sont payés à bord
LO Loulouch1972 ·
Merçi Flanelle, Je pensais que c'était un voyage en Méditerranée, je vois bien que non. En octobre nous, ce sera Grèce, Italie, Turquie. Le''anytime dining'', est-ce qu'il faut le dire avant de partir? Je crois que nous serons avec le groupe du Québec avec Voyages Optimistes. Je suis contente de savoir que le bateau vous a plu. Merçi

Bonjour je pars en croisiere en août 2014 avec celebrity reflection pourriez vous me donner vos commentaires et suggestions

Merci
LO Loulouch1972 ·
Nous serons 2 personnes sur le reflection le 17 juin 2013. Nous sommes à la recherche de personnes intéressées à se joindre à nous pour une excursion avec viator lors de l'arret à Naples pour la visite de la cote amalfitaine et pompei.

Bonjour parlez moi ses escales et quoi faire merci
PI Pishnou Regular ·
Bonjour Lamiae, J'ai fait un merveilleux voyage sur le Reflection, c'est un beau bateau pas trop bling bling.La nourriture est excellente. Nous avions une cabine avec hublot, un très grand hublot au 3ième étage, sans de roulis. Nous avons pris un circuit en bus pour Taormina en Sicile, ça vaut la peine d'y aller organisé car c'est assez loin et ça vaut le détour, une vue imprenable sur le volcan Etna et un théâtre gréco-romain à visiter. En Turquie nous avions acheté un tour organisé par Voyages Optimistes, encore là ça vaut la peine pour la belle visite de Éphèse diner inclus.Pas de talon haut à Éphèse ce sont des ruines avec des paliers, c'est une splendeur. Pour Rhodes nous étions à quai et fait le tour à pied de la ville, pas de problème. Athènes nous nous sommes organisés avec un autre couple et avons pris un taxi qui nous a amené au changement de garde au Parlement, à L'Acropole, au stade olympique des jeux d'Athènes, à la porte d'Adrien et le temple de Zeus. On a payé 35 euros par personne, dans un taxi climatisé et le chauffeur nous attendait où on lui disait. Santorini on a pris le téléférique 9euros et un taxi(10 euros) par personne qui nous a amené à Oia à ne pas rater et un retour en bus pour 1,60 euro.POur descendre nous avons pris le chemin des ânes une bonne descente de 20 minutes, attention aux cacas d'âne mais c'est rigolo car on croise les ânes. Myconos il y a un bus qui part du bateau, et qui nous transporte jusqu'au centre de Myconos et du quai de pêche. Ils font la navette toute la journée pour 8 euros par personne.À pied c'est impossible car c'est une route très passante et pas protégée pour les piétons.J'ai tellement aimé cette compagnie Celebrity que nous partons en septembre direction Hawaï sur le bateau Solstice qui est copie conforme au Reflection. Je vous souhaite un beau et bon voyage, ce sont de belles découvertes et de merveilleux paysages. J'espère que mes commentaires vous aideront pour le choix de vos excursions. Pishnou
LO Loulouch1972 ·
Merci je voudrais vous demander pour votre chambre qui était au 3 étage vs n avez rien senti au niveau de bateau car j appréhende les autres croisières j étais au pont 12 et la je serais au pont 3
PI Pishnou Regular ·
Comme je le disais plus haut, pas de roulis, sans problème. Pishnou
PI Pierrenic ·
bonjour, nous avons fait le reflection en avril mai 2013 et ferons sur le celebrity Eclipse une croisière de 15 jours , départ de Miami vers les caraïbes du sud debut 2015 , savez vous si le navire se ressemble et avez vous déjà fait cette croisiere
HA Hahnemann Regular ·
bonjour, nous avons fait le reflection en avril mai 2013 et ferons sur le celebrity Eclipse une croisière de 15 jours , départ de Miami vers les caraïbes du sud debut 2015 , savez vous si le navire se ressemble et avez vous déjà fait cette croisiere

Bonjour Pierrenic,

Si je peux apporter un peu d'éclairage sur les navires de la classe Solstice de Celebrity: il y en a maintenant 5, le plus récent étant le Reflection (il a environ 1½ an d'âge...[:P]) sur lequel nous allons embarquer pour 27 nuits (16 + 11) le 26 avril prochain. Le Reflection est très semblable mais légèrement plus gros (6' plus long, 2' plus large, 4,000 tonnes de plus, et près de 200 passagers de plus) que ses "sister ships", le Solstice, l'Eclipse, l'Equinox et le Silhouette.

Personnellement, nous avons fait les 2 derniers (aux Caraïbes) et il y avait quelques différences, par exemple sur l'Equinox il y avait des présentations de souffleurs de verre [:)] mais pas sur le Silhouette, les animations, la déco, le personnel évidemment, comme les "Cruise Director" qui ont chacun(e) leurs qualités, traits de caractère... et parfois petits défauts... Bon, on est en "territoire" américain, faut-il le rappeler... surtout si notre anglais n'est pas terrible [:/]. J'ai hâte de voir comment cela se passera sur le Reflection... Mais une chose est certaine pour nous, la qualité du service, de la nourriture, etc sera au rendez-vous.

Comment avez-vous trouvé le Reflection? Quelle(s) croisière(s) avez vous fait en avril mai 2013? Pourriez-vous nous en parler un peu?

Merci et bonne croisière sur l'Eclipse!
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
PI Pishnou Regular ·
Bonjour, je ne connais pas ce bateau je n'ai pris que le Reflection. En septembre 2014 je serai sur le Solstice direction Hawaï. Dans les Caraïbes cette année en janvier nous étions sur le Bateau Horizon des Croisières de France. Ce bateau est en fin de vie, mais vraiment agréable parce que pas trop gros, de taille humaine et en tout-inclus, boissons à volonté. Le personnel tellement sympathique. Ce fut un beau voyage, Ste-Lucie, Barbade, Martinique St-Kitts et Tortola. Bonne journée Pishnou
PI Pierrenic ·
bonjour, merci d avoir pris le temps de me répondre . Bon voyage en septembre 2014 .
PI Pierrenic ·
Bonjour m Christian .

en avril, nous sommes paris de Montreal en avion vers Miami et embarques sur le merveilleux reflection pour traverser l atlantique vers les îles Canaries , Tenerife et lanzarote cela accompagnes par une très bonne guide de croisières franco fun .

avons continues vers Gibraltar vers la Méditerranée . Escales; en Espagne a BARCELONE , TOULON ET LES CALANQUES DE CASSIS en France, florence et la tour de Pise en Italie , ainsi que Rome, A chacun des débarquement notre guide nous accompagnait. avec aussi un guide local pour en moyenne 8 a neuf heures . retour par aeroport de rome avec arret a londres en angleterre pour changer d avion .

SUR LE REFLECTION avons bien aimes la nourriture , les spectacles, le hydeway au 7 ieme pont pour le cafe a 7 heures le matin sur le balcon . note pour le hydeway c est seulement sur le reflection et le silhoutette . Lr vin reserve avant le depart etait tres bien , categorie medium . nous bien hate de partir sur l eclipse en fevrier 2015 . en attendant, nous allons aux Bermudes en mai sur le Norwegien Dawn . Je vous shoute de beaux voyages et merci de votre reponse .pierrenic

You might also like