Réserver un train au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

En vacances au Sri Lanka début novembre (après quinze jours au Népal), on ne parvient pas à trouver un moyen de réserver un train (en 1e) pour un trajet Colombo-Kandy. On voudrait prendre ce train le lendemain de notre arrivée (tardive, 22h) or il semble d'après le site de la sncf locale qu'on ne peut réserver un billet que sur place à une station ou par téléphone, mais sur place également (numéro local).

Qqun s'est-il déjà heurté à ce genre de problème et, le cas échéant, auriez-vous trouvé une parade.

En parcourant ce forum en long et en large, j'ai bien vu qu'une personne avait réussi à les faire réserver par leur chauffeur mais nous avons prévu de voyager par nous-mêmes.

A la base, on hésitait à prendre le bus à partir de Negombo, plus proche de l'aéroport, mais on a un doute sur le confort du voyage en bus. On est généralement pas regardant sur les transports, mais on aura eu droit à une journée de transport en avion pour faire Katmandu-Colombo avec une arrivée à 22h au Sri Lanka. On voudrait donc commencer par un voyage peu ou prou paisible. Ce qui risque de ne pas être le cas en bus, vous confirmez ?

Merci d'avance pour vos réponses
PO Pololétudian Regular ·
Je confirme que ça m'intéresse également !
LE Lepelikan ·
A priori certains hotels de Colombo peuvent s'en occuper. Mais pas ceux qui sont encore libres le jour où on arrive...

Sinon, j'ai vu qu'on pouvait réserver un train qui fait notamment Colombo Kandy avant de remonter plus haut, et qui s'appelle "Expo rail".

Quelqu'un aurait-il déjà testé ?
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour,

Expo Rail est un wagon de luxe attaché à certains trains et fréquenté uniquement par les touristes. Cela ne va donc pas plus vite. Il s'agit d'un service de type "avion" avec repas compris et toilettes propres. Film à bord et wifi. Tout cela a un prix : 1300Rs. A titre de comparaison la 1ère coûte 360Rs et c'est 220Rs en seconde (prix de juillet 2012).

Nous avons acheté les billets la veille à la gare. A ce prix là même en pleine Perahera, il y avait de la place.

A savoir, un taxi vers Kandy à partir de l'aéroport ne sera pas beaucoup plus cher que pour Colombo.

Autre formule confortable : les bus dit "intercity". Il s'agit de bus plus petits et plus rapides. S'il est plein, on vous demandera de payer une place pour les bagages. 290Rs par personne 3h15 de trajet environ.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
AK Akwaba46 ·
Voyageant régulièrement au Sri Lanka pour des raisons humanitaires je peux vous assurer qu'il n'y a aucun moyen de réserver un train dans ce pays, il faut être sur place et aller en gare soi-même, et encore il y a tellement de candidat que c'est pratiquement mission impossible
SOLIDARITE CROIX DU SUD - ONG 5, ruelle du Bois de Menuse 71100 CHALON SUR SAÔNE tel: 0633088724 Fax: 0385460007 https://www.facebook.com/events/1460491477543970/?sid_reminder=4711571886692106240
AK Akwaba46 ·
Comme je l'ai dit à une autre personne , il n'y a aucun moyen pour réserver un train même en première classe, il faut être sur place et faire la réservation soi-même le matin ou la veille et encore ce n'est pas sûr, je fais de l'humanitaire depuis près de 8 ans là-bas et cela n'a jamais existé, désolé
SOLIDARITE CROIX DU SUD - ONG 5, ruelle du Bois de Menuse 71100 CHALON SUR SAÔNE tel: 0633088724 Fax: 0385460007 https://www.facebook.com/events/1460491477543970/?sid_reminder=4711571886692106240
MI Mimosa34 Regular ·
Bonjour oui c'est mission impossible de reserver un train au sri lanka et meme en étant sur place j'en ai fait l'experience cet été , on a passé tout nos deplacement en 2ieme ou 3 ieme

Similar discussions

You might also like