Problème de réservation de train en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, nous souhaitons reserver un train sur un trajet bangkok surat thani, nous avons deux soucis majeurs pour les réservations. Le premier est que sur le site quand on choisi les destinations "depart arriver" on ne trouve pas surat thani dans la liste, cela me semble incompréhensible etant donné que c'est la destination que tout le monde prend pour aller dans le sud, alors qui pourrait m'aider sur ce point là ? Le deuxième est qu'il faut se crée un compte pour réserver et lors de cette création de compte on rempli le formulaire nom, prénom adresse...ect. Et là on recoit un message d'erreur par rapport à notre numéro de passeport (voir photo jointe), en gros ça nous dit que notre passeport est invalide ou déja utilisé ce qui me semble douteux car nous ne sommes jamais allé en thailande, tout le monde sur le forum semble dire que c'est simple de prendre un billet de france mais pour le moment cela semble ne pas être au point. merci de nous aider à comprendre les éventuelles subtilitées car du coup pour le moment nous sommes dans l'impossibilitée de réserver de France.

Nous souhaitons réserver le train n°43 qui part à 8h05 de Bkk pourSurat T

A l'aide !!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Il y a plusieurs sites qui permettent de réserver des billets de train (j'en connais 3). Certains sont beaucoup mieux que d'autres. Par lequel passes-tu ?
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MO Morlaix Regular ·
Ben merci de t'as réponse, j'ai été sur ce site que beaucoup de monde semble dire fiable pour le paiment en ligne: http://www.thairailticket.com/esrt/Default.aspx?language=1 Mais si tu as d'autre piste je veux bien car par ce site cela me semble pas gagné
LU Lukmee Globetrotter ·
vous ne voyez pas Surathani probablement parceque dans la première case vous n'avez choisi la ligne ROUTE "southern" mais avez probablement laissé par défaut "northern" qui est a ligne Nord ?

( et parceque c'est classé par ordre alphabétique écriture thaie donc pas du tout le mme ordre qu'en ecriture alaphabet francais )

le no de passeport a peu d'importance - rajoutez un tiret ou rajoutez devant FR devant votre no de passeport

enfin le train de 8h05 est un train de jour donc pas vraiment indispensable de réserver d'avance ( la reservation est necessaire principalement en train couchette ) pour les trains de jours de toutes faocn il faut s'attendre souvent a 1, 2 ou 3 h de retard a l'arrivée , donc ne prévoyez pas de correspondance ferry le jour meme !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Déjà, si tu sélectionnes Southern dans le menu déroulant, le site te donne accès à Surat Thani sans problème. Sinon, de mémoire, moi, j'étais passé par le site thairailwayticket...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MO Morlaix Regular ·
Merci pour la reponse, mais j'ai bien entendu mis la ligne southerne, et je ne vois pas la destination apparaitre, ceci dit nous allons plutôt nous arreter a Chumphon pour Ko Tao car l'ambiance de Ko samui ne nous correspond pas trop. Mais cela ne change rien puisque c'est la meme ligne. Pour ce qui est du numero de passeport ont ne peut pas mettre les lettre FR car le nombre de numero est un compte pil poil pour les numeros de passeport. Alors il y aurait'il un autre site fiable pour resever que celui dont j'ai mis le lien ?
LU Lukmee Globetrotter ·
voir copie écran
MO Morlaix Regular ·
merci c'est super sympa de votre part. Bonne journée a vous
MO Morlaix Regular ·
j'ai effectivement rajouter fr et j'ai enfin pu m'inscrire, alors franchement un grand merci pour vos précieux renseignements. Cordialement Gwendal
SA Sambabinette ·
bonsoir Biboun 51 tout d'abord félicitation pour ton blog je me suis régalée de la parcourir. Évidement pour l'instant je n'ai consulté que celui sur la Thaïlande, mais selon mes prochaines destinations je le consulterais surement. J'ai quand même une question ou 2. Peux tu me donner les liens pour les réservations de train en Thaïlande, il y en as qui sont morts ? Ensuite j'ai lue avec un grand intérêt la partie de ton voyage dans le nord chez les Lahu je crois, comment as-tu organisé cela ? D’où viennent toute tes infos sur les différents pays ou tu t'est rendus ? Merci d'avance de tes réponses.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour le train, le site que j'avais utilisé est effectivement fermé. Quant aux lahus, comme je l'ai indiqué sur mon blog, je voulais partir à leur rencontre avec un guide. Après l'avoir trouvé, j'ai longuement échangé avec lui sur les différentes possibilité, ce que je voulais, ce que je ne voulais surtout pas, sur les tarifs, ... Si tu es intéressée, je pourrai te communiqué son adresse mail...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SA Sambabinette ·
Bonjour biboun, je suis plus qu’intéressée par le mail du guide. Je voudrais pouvoir aller dans un village, sans trop affecter la vie des gens, mais sans me retrouver dans une usine à touriste, ou l'on ne ressort les coutumes et les costumes, que pour faire le spectacle. Merci d'avance. As-tu d'autres adresses de sites pour faire les résa de train ?
BI Bibouns51 Globetrotter ·
La voilà ! rosetour_pranee@hotmail.com
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SA Sambabinette ·
merci beaucoup pour l'adresse, je viens d'envoyer un mail, j’attends la réponse. A bientôt peut-être, si ça ne te dérange pas ? J'ai un début de projet je voudrais avoir des avis, mais pour l'instant c'est encore trop flou.

Merci encore et comme je suis curieuse, une autre question, j'ai vue sur ton blog que vous vous baladez pas mal, c'est quoi la prochaine destination ? J'ai peut-être des tuyaux. A+
BI Bibouns51 Globetrotter ·
N'hésite pas à me soumettre ton projet, une fois ficelé... Prochaine destination, les Etats-Unis pendant 3 semaines l'été prochain (Frontier days de Cheyenne, Rushmore, Badlands, Cody, Yellowstone, Teton, Flaming Gorge, Goblin, Monument Valley, Moab, ...)
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
RE Resmes ·
Plus possible de prendre 1 billet sur le site officiel thairailticket.com il est fermé. le second site ne me semble pas trés pratique. Peut on acheter un billet de train longue distance dans n’importe quelle gare par exemple celle de l’aeroport international ? Merci pour les réponses.
RESMES
FL Fleurnice Veteran ·
Plus possible de prendre 1 billet sur le site officiel thairailticket.com il est fermé. le second site ne me semble pas trés pratique. Peut on acheter un billet de train longue distance dans n’importe quelle gare par exemple celle de l’aeroport international ? Merci pour les réponses.

Bonjour Marie,

As-tu essayé : www.thailandtrainticket.com. ou http://www.canarytravelthailand.com/book/tickets/bus-boat-and-train-tickets

Je ne sais pas s'ils sont fiables ou pas ou s'ils sont onéreux ou pas. Peut-être que des internautes les connaissent????
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Marie Reponses a tes interrogations: http://www.seat61.com/Thailand.htm#How_to_buy_train_tickets, _from_outside_Thailand
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RE Resmes ·
merci pour ta réponse mais le site passenger-ser@railway.co.th exige que tu récupères tes billets à la gare de BKK et moi je pars de la frontière Laos vers BKK. C'est pourquoi je voulais savoir si il y avait une possibilité d'acheter son billet en avance dans une autre gare comme celles des 2 aeroports.
RESMES
OB Obeoandpai Globetrotter ·
une possibilité d'acheter son billet en avance dans une autre gare

oui
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RE Resmes ·
merci, regardé une partie de ton blog, j'adore!! je me permettrai surement de te recontacter. Je n'ai jamais été très PDS mais je crois qu'avec tes reportages et photos sur l'Isan je vais changer d'avis.
RESMES
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Merci a toi Et a disposition pour des renseignements complementaires

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like