nous partons debut decembre en thailande et arriverons sur ko muk vers le 20 decembre pourriez vous me dire les hotels sympa et pas trop cher ou loger (2 adultes et 1 enfant 4 ans)
après nous pensons aller à ko tao pourriez vous nous indiquer des hotels sympa et pas trop cher (coté ile Sai ree Beach)
merci à tous🙂
la plage c'est Charlie Beach (hat sai yao beach) avec 2 resorts :
- Charlie Resort, cher, piscine, électricité 24/24, buffet à volonté de bouffe, la totale classe mais pas du tout typique
- le Sawadee resort sur la gauche de la plage, bungalow rudimentaires avec sdb, eau froide, elec le matin et un peu le soir, par contre l'endroit est trop classe carrement sur la plage et avec des arbres sympas, resto bien, prix environ 800 bath le bungal, nous on y est allés plein de fois c'est super
- Après dans les terres il y a d'autres bungal : le Rubber tree , le hat farang bungalow, hyper rudimentaire hutte, etc...
Surtout, conseil ne pas aller loger dans le village ou vers le pseudo port car la mer est crado et pas belle
Si vous faites un boat trip contactez Mister Yum, il est super , il a un bateau avec du jaune, il a souvent un chapeau vous le verrez sur la plage, il vous montrera les super etoiles de mer et les bons spots et surtout Emlerald Cave (y aller à marée haute impératif et avant les hordes de chinois qui hurlent dans la grotte)
A Ko kradan aller à Sunset beach c'est sympa, vous pouvez rentrer dans la forêt et suivre le chemin pour aller boire un coup dans le resto qui est dans la clairière
Tout ça se fait avec un enfant sans aucun problème, prévoyez des brassards là bas il n'y a rien de rien
Pour Ko Tao, vous trouverez facilement de quoi vous loger il y a de tout et à tous les prix sachant que Sairee c'est vraiment l'endroit le plus blindé de touristes jeunes et fétards donc adieu sommeil paisible, plage déserte ! Conseil : avec un enfant, allez plus sur Chalok , ou Tanote (difficile d'accès mais chouette et pas rempli de gens et de bateaux partout)
Pour des détails sur Ko Tao passes en MP .
Véro
par contre après tu parles de koh tao réalises où ça se trouve exactement par rapport à ko mook ??
c'est complétement à l'opposé dans le gulf du siam et de plus par là à cette époque ce n'est pas le climat idéal la mousson est inversée....reste en mer adaman koh lipe - koh lanta - krabi....
Bonjour, je prépare un voyage en Thaïlande avec ma femme pour Décembre Janvier.
L'ile de ko Muk m'intéresse mais je ne trouve aucune info sur le Sawadee resort dont tu parles.
Est-ce que tu aurais une adresse ou un mail un téléphone à me donner?
Autre question, est-ce que ça vaut le coup de s'arrêter 5 jours sur cette île?
L'idée serait d'arriver après avoir bien marché dans le nord du pays et donc prendre du bon temps pour se reposer
Merci beaucoup pour ta réponse,
Bonjour,
Oui moi je trouve sympa d'aller se poser à Koh Mook même avec le trajet assez long pour y aller si vous êtes tout au nord.
Après, peut-être que ça a changé, peut-être qu'il y a plein de touristes, je ne peux pas vous dire.
Pour le Sawadee je ne sais pas non plus si il existe toujours...et à chaque fois on est arrivés comme ça sans rien et on a cherché un hébergement à pieds, sans réserver. Il existe d'autres guesthouses sur l'île.
Nous on a bien aimé
: arriver à Trang en train
passer une nuit à Trang avec balade sur le marché
le bateau dans les mangroves
Emerald Cave avant 8h du matin sinon après c'est Shanghai (boatman mister Yum)
Koh Kradan
les couchers de soleil de Koh Mook
snorkeling agréable, énormes étoiles de mer
Il y a d'autres îles non loin de Koh Mook qui ont l'air bien, à voir.
A bientôt
Hello, est ce que tu te rappelles ou étaient les étoiles de mer ?
Sinon pour le snorkeling il y a aussi Koh Ngai et les iles Koh Cheuk et Koh Ma en face de Koh Ngai.
Pour le lien au dessus, ne pas confondre Koh Mook/Muk avec Koh Mak
Sur Koh Mook il y a aussi le Sivalai sur une très jolie plage, proche du village (sur la droite) mais très cher. Je me rappelle qu'il y a un autre resort à gauche du Sivalai, peut être est-ce celui là ?
Merci beaucoup pour vos réponses!!
En fait en fouillant un peu plus, j'ai trouvé leur page: http://www.kohmook-sawaddeeresort.com/
On ira voir, sinon s'il n'existe plus, on cherchera un autre endroit.
Attention, Koh Mak c'est à l'Est du pays, à côté du Cambodge!
Sinon ce mister Yum on le trouve au port j'imagine?
Ok. Merci.
Je serai à Koh Kradan, j'espère qu'un boatman de la bas (ou un de Mook s'il vient à Kradan) connaitra, j'adore les étoiles de mer.
Et pour ce qui concerne le resort près du Sivalai, ce doit être le Pawapi resort : http://www.pawapi.com/
bonjour,
nous sommes parties en thailande en mars 2012 avec une amie pendant 1 mois. Nous avons débuté notre séjour par 5 jours sur Ko lanta et ensuite nous avions réservé 4 jours à l'hôtel Koh Mook Charlie Beach Resort sur l'île de Ko mook. Je ne "jugerai" donc que cette hôtel que je vous déconseille fortement en me basant sur les éléments suivants:
- les taxis boat restent postés à une trentaine de mètre de la plage ce qui gâche particulièrement le paysage
- le personnel n'est pas du tout accueillant voir même très désagréable
- au niveau de la restauration, beaucoup de plats occidentaux (pizzas, pâte carbonara....), les peu de plats locaux ne sont pas du tout à la hauteur de la réputation du pays
- zone de baignade délimitée par des bouées (même si qqles personnes ne le respecte pas...nous les premières)
- au niveau de la chambre, la moustiquaire mise en place par l'hôtel pour protéger le lit, était trouée à plusieurs endroits et comportée des traces de sang (surement qqles bêtes qui n'auront pas survécu à la main de l'homme...)
- internet payant (même si ce n'est qu'un détail)
- nous n'avons rien trouvé à faire autour de l'hôtel ou sinon il fallait louer des vélos afin de pouvoir se déplacer
Nous avions donc réservé 3 nuits dans cette hôtel que nous nous sommes empressées de raccourcir à 1 seule nuit et même si nous avons perdu de l'argent car évidement c'était non remboursable, nous ne le regrettons pas... pour la suite nous sommes parties avec les sacs à dos jusqu'à Krabi ou là nous avons passé 3 jours exceptionnels!!
Enfin en gros voilà qqles points négatifs qui peut être vous feront réfléchir.....
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 2 et 5 ans, et nous allons en Thailande en février 2018. Nous allons passer 3 jours à Bangkok, mais je ne sais pas…
Aurriez vous une idée de l'endroit ideal pour loger pas cher a prachuap kirikan sachant que nous aimons faire un petit tour le soir et avoir de jolie paysage…
Je continue à élaborer notre projet voyage et cherche désespérément des guesthouses ou bungalows susceptibles de nous convenir à mes deux filles de 4 et 7 ans,…
Je suis actuellement à la recherche d'un hôtel à BKK pour quelques nuits en octobre. Nous sommes une famille de 4, dont deux enfants de 4 ans et 1,5 an. Nous…
Nous partons avec nos enfants de 7 et 9 ans en février 2018. Nous commençons par 3 nuits à Koh Samui et j'ai beaucoup de mal à nous trouver un hébergement.…