Hôtel Royal Decameron Complex Riviera Nayarit

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour[;)] Je viens de réserver pour deux semaines en février 2013 au Royal Décameron Complex. Je me demandais si quelqu'un pouvais me dire quel bloc est le plus tranquille. Plusieurs commentaires parlent du 5 et 6. J'ai déjà fait le Décameron au Panama et Salvador et eu des chambres très tranquilles. Merci.
Françoise
NO Normali Regular ·
Bonjour Nous serons au Decameron Complex du 3 janvier au 17 si tu veux je te ferai un résumé en revenant. J'ai réservé dans le bloc 5. A bientôt
Au plaisir Lise
RO Royaume ·
Bonjour Lise Merci pour ton message. Hâte à ton résumé en janvier. Passe de belles et bonnes fêtes de fin d'année(et oui déjà!!) Et bonnes vacances au Mexique. A bientôt.
Françoise
NO Normali Regular ·
Bonjour Françoise Comme promis nous sommes revenu hier au soir. Le decameron est un très beau resort bien situé prêt de tout très propre et le personnel plus que gentil apporte un gilet car le matin est frais avant que le soleil passe la montagne. La première semaine nous avons eu une très belle température la deuxième un peu moins pas de pluie mais nuageux. J'ai vu des baleines de hôtel des raies et des dauphins. Les restaurants a la carte sont bien surtout le Thai le Picolo et le Japonai les autres nous les avons pas fait. Pour les buffet très très médiocre mais il paraît que se n'était pas comme ça avant le vin est de la pikette nous on achetait notre vin pour le soir au dépanneur ou au OXO mais on a découvert un commission des liqueurs l'autre coté de la rue du oxo a gauche environ 100 peso pour une bouteille

Si tu as d'autres questions ne te gêne pas. PS: il accepte l'argent Canadien
Au plaisir Lise
MA Maya123 Regular ·
Bonjour Francoise

Pour y avoir séjourné durant vacance construction été dernier, je vous suggères fortement le bloc 1 en bordure de la plage au troisième étage , au centre du bloc. J'avais demandé par courriel cet emplacement et je l'ai eu, quelle belle chambre propre ( super entretiens a tous les jours..) avec une vue imprenable sur la mer wow... très tranquille tout de meme. Le Decameron Complex est le resort le plus propre de mes tout inclus, même la toilette de la disco était impeccable[;)]

A noter qu'avant l'heure du souper , pratiquement à tous les jours, des employés passent avec une machine qui génére énormément de fumée pour detruire les insectes, si vous avez une chambre dans les blocs en arririère du 1 , bonne chance car il y a énormément de fumée qui peut éventuellement se retrouver dans votre chambre si vous ètes sur le balcon etc

Lors de mon séjour les buffets étaient bons , thémathique différente a tous les soir, service empressé et courtois... Pour vos réservation au resto il faut vous présenter très tôt le matin, , , à la place d'aller au lobby 4, présenté vous plutôt au comptoir à droite du bloc 1 , près du buffet, il y a beaucoup moins de monde là et ils vont vous remettre un numéro, lorsque le préposé arrive soit vers 6h30 habituellement , quand les réservations débutent (vers 7h me semble...) il nomme les numéro , et ainsi de suite, , , le Picolo est très prisé, et difficille (voir impossible, , , ) d'avoir du choix et heure convenable si vous vous présenté trop tard...

Une belle excursion a faire , Las Galeras soit pour une journée complète sur le site ou pour le show de soirée avec souper...¸vaut vraiment le coût, , , aussi visite de Puerto Vallarta et promenade sur le boardwalk, qui viens d'être rénové, vraiment bien avec un guide francophone et expérimenté...

Pour ce qui est des spectacles du soir , je les ai trouvés très bien, certains soirs c'était vraiment complet a l'amphithéatre car beaucoup de mexicains en vacance au resort.

Auusi a 20 minute du resort, vers le nord , il y a le village de Sayulita http://www.sayulita.com/ le paradis pour le surf et super cool la plage avec ses petits resto.

Bon voyage !
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
RO Royaume ·
Bonjour Lise Merci beaucoup pour le résumé. Wouch![:(]Pour le buffet, on verra sinon on se goinfra de pain et soupe.[;)]Nous ne sommes pas très vin mais plutôt bière, j'espère qu'elle est bonne? Je vais apporter une tite laine comme tu me le conseille. Je ferai un résumé aussi à mon retour. Bye
Françoise
NO Normali Regular ·
Re bonjour

Françoise, ne sois pas inquiète pour la bière, elle est parfaite. Ils ont de la light blonde et de la dark qui est délicieuse mais légèrement plus forte en alcool. Bon séjour et je vous souhaite un beau voyage car l'endroit est très bien. Lise
Au plaisir Lise
RO Royaume ·
Bonjour Lise. Nous sommes de retour du Decameron Complex. Beau site propre et bien entretenu. Personnel très gentil, nourriture aux buffets bonnes(le vin Beurk!!)la cerveza bonne. Les restos à la carte très bons nous avons fait 2 fois le Picolo,2 fois le Rodizio,1 fois le Thai et 1 fois le Japonais, le Mexicain pas fait.Et pas de problème de réservations nous avons chaque fois réservé en allant déjeuner vers 9h. Les chambres auraient besoin de renos.Nous étions au bloc 5 et quand nous sortions de notre chambre nous avions vue sur les toits des restos à la carte(Picolo et Mexicain)donc un peu bruyant le matin et le soir. Plage très belle et facile pour de longues marches que nous avons fait d'ailleurs tous les jours dans les deux sens. Check In et Check Out rapides et bien fait. Voila, nous avons passé de belles et bonnes vacances. Au plaisir de s'écrire à une autre occasion.
Françoise
RO Royaume ·
Bonjour Marcel De retour du Decameron Complex.Site très propre et personnel gentil et souriant.Nous avons passé d'excellentes vacances. Chaleur au rendez-vous et belle plage pour de longues marches. Nourriture aux buffets bonne et variée.Resto à la carte très bien nous avons fais 2x le Picolo,2x le Rodizio,1x le Thai et 1x le Japonais.Pas fais le Mexicain.Nous réservions au lobby 4 le matin vers 9h en allant déjeuner et il y avait toujours de la place. Nous étions au bloc 5,3ème étage, balcon vue sur piscine adulte et couloir pour entrer dans la chambre vue sur les toits des restos Italien et Mexicain(beaucoup de bruit le matin tôt et le soir tard, +les bruits des airs climatisé [:(] Chambres aurait besoin de rénovations. Les spectacles le soir sont bons. Nous avons passé de bonnes vacances. Au plaisir de se retrouver sur Voyage Forum. Françoise.
Françoise
CH Chapas ·
Merci pour le compte rendu, on part fin mars plus confiant.

Je me demandais quel bloc et mieux et aussi si on a besoin d’une petite laine et chasse moustique, quel tour avais vous fait.

Merci à l’avance pour vos réponses.

chapas
RO Royaume ·
Bonjour Chapas Nous n'avons fait aucune excursion, il y avait très peu de maringouin nous n'avons pas dû nous servir de produit.Je vous conseille de prendre une tite laine. Pour ce qui est du bloc le mieux , je dirais que tous ont une partie tranquille et une partie moins tranquille. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas.Au plaisir. Bon voyage et bonnes vacances. Françoise.
Françoise
MA Maya123 Regular ·
Ben moi , comme mentionné précédemment , je recommande le bloc 1 en bordure de la plage troisième étage , au centre du bloc pour ne pas être déranger par les activités de la piscine, Super pour la vue sur la mer et près des buffets et piscine de chaque coté.

Pour les excursions faire au moins Las Galeras pour le show de soirée avec souper vraiment bien!
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
CH Chapas ·
Merci de prendre le temps de me répondre, le Mexique et une première pour nous, ont cherche un hôtel plus tranquille, vu que les hôtels directement a Puerto Vallarta, il parait qu’il a beaucoup de jeunes qui font la fête. Pour les pourboires j ai lu que sait mieux d’avoir des billets de 1 dollar US, et pour se balader j imagine qu’il faut des pesos ?, j ai lu qu’il a un guichet pas loin dans un dépanneur si je ne trompe pas, carte de crédit ou débit.

Pour la plage, es qu’on a besoin de soulier pour rentrer dans l eau ? et pour finir pour aller visiter Puerto Vallarta es qu’on peut le faire par soit meme.

Je suis content que vous avais fait un bon voyage.

merci
CH Chapas ·
merci
MA Maya123 Regular ·
Allo

Oui pour les 1$ US, c'est bien pratique, Également, il y a un guichet au resort pour changer les dollard en pesos.. Dans les resto/bar sur la plage de Bucerias ils accepte les $ ...au marché au puce également Oui vous pouvez aller en bus a Puerto Vallarta par vous meme, c'est pas compliquer également aller vers le nord a 30 min il y a le ville de Sayulita vraiment un beau spot pour la plage et ses surfers! Pas besoin de soulier pour entrer dans l'eau la plage est super belle!
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
CH Chapas ·
Merci Maya.

c est tres apprécié

You might also like