De la Guyane vers le Surinam et le Brésil
by Jfidm
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
je serai en Guyane en décembre 2012 et envisage de me rendre quelques jours au Surinam et peut être à Belem. Quelqu'un aurait il des infos récentes à me communiquer ? par exemple peux t on faire son visa suriname à Cayenne ou St Laurent et en combien de temps ? Il parait qu'une nouvelle ligne aérienne fait Cayenne Belem ??
merci pour vos réponses
jf
Bonjour,
Oui il est possible de faire son visa à Cayenne. Voir ici : http://www.consulaatsuriname-gf.com/smartcms/default.asp?lang=47
Il faut de 2 jours, attention en période de fête il y a beaucoup de demandes donc il faut arriver très tôt (avant ouverture) si vous avez des jours précis pour partir. L'ouverture n'étant que le matin si on ne dépose pas sa demande avant la fermeture c'est retour le lendemain.
Pour les liaisons aérienne il faut voir le net car les changements sont nombreux et rapides.
Bon voyage.
Oui il est possible de faire son visa à Cayenne. Voir ici : http://www.consulaatsuriname-gf.com/smartcms/default.asp?lang=47
Il faut de 2 jours, attention en période de fête il y a beaucoup de demandes donc il faut arriver très tôt (avant ouverture) si vous avez des jours précis pour partir. L'ouverture n'étant que le matin si on ne dépose pas sa demande avant la fermeture c'est retour le lendemain.
Pour les liaisons aérienne il faut voir le net car les changements sont nombreux et rapides.
Bon voyage.
merci Raymond pour votre réponse. Je vois sur votre profil que comme moi vous etes motard. Etes vous toujours en Guyane ?
En ce qui me concerne, c'est mon second séjour (court malheureusement) j'y serai du 2 au 19 decembre et compte prendre qques jours visiter Paramaribo mais aussi qques coins reculé de la Guyane. Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur. (mon mail est jfidm@hotmail.fr)
pensez vous qu'en déposant mon passeport le lundi matin, je puisse récupérer mon visa le lendemain et prendre la route pour St Laurent des l'âpres midi du mardi ?
Bon WE
jf
Effectivement je suis motard. Je ne suis pas en Guyane en ce moment.
Par contre si vous déposez le passeport le lundi vous ne le récupérerez QUE le mercredi à 14h.
Dommage mais un peu court comme séjour, Paramaribo est sympa et assez atypique, ensuite il y a évidement Saül, Maripasoula mais il faut un peu de temps. En plus je pense que Maripasoula n'est pas des plus calme en ce moment.
Bon voyage.
Dommage mais un peu court comme séjour, Paramaribo est sympa et assez atypique, ensuite il y a évidement Saül, Maripasoula mais il faut un peu de temps. En plus je pense que Maripasoula n'est pas des plus calme en ce moment.
Bon voyage.
Pas de soucis a maripasoula en ce monent. si vous faites reference aux evenement de dorlin de juin, cela s'est passe a plus de 80 km du bourg et a part quelques rotations d'helicoptere, on n'as rien vu sur place. Sinon c'est asser facile d'aller a paramaribo en avion depuis lawatabiki, un aerodrome pres de maripa sur une ile au millieux du fleuve.
bonjour Raymond je suis toute nouvelle sur ce site et je me permets d'entrer dans cette discussion concernant la guyane car j'y vais bientot, j'irai passer quelques jours à Belem et aussi au surinam, quels sont les vaccins vraiment obligatoires sur ces zones, et les moyens de transport les moins chers pour y aller de cayenne ou de saint Laurent.
j'ai entendu beaucoup de bien sur Belem, je connais bien le Brésil mais pas Belem il parait que c'est super !
Merci pour les infos
bonjour Raymond je suis toute nouvelle sur ce site et je me permets d'entrer dans cette discussion concernant la guyane car j'y vais bientot, j'irai passer quelques jours à Belem et aussi au surinam, quels sont les vaccins vraiment obligatoires sur ces zones, et les moyens de transport les moins chers pour y aller de cayenne ou de saint Laurent.
j'ai entendu beaucoup de bien sur Belem, je connais bien le Brésil mais pas Belem il parait que c'est super !
Merci pour les infos
Bonjour,
Le seul vaccin vraiment obligatoire c'est la fièvre jaune, pas d'entrée en Guyane ni Brésil sans ce vaccin.
Pour aller de Cayenne à Belem le moins cher c'est taxico Cayenne-St Georges de l'Oyapoque, pirogue pour traverser, bus Oiapoque-Macapa et bateau Belem. C'est un parcours sympa mais épuisant et trés long (au moins 3 jour de parcours simple). Sinon avion il y a l'avion. Pour le Suriname idem, soi bus soi avion, mais là le trajet est plus court.
Bon voyage.
Bonjour,
Le seul vaccin vraiment obligatoire c'est la fièvre jaune, pas d'entrée en Guyane ni Brésil sans ce vaccin.
Pour aller de Cayenne à Belem le moins cher c'est taxico Cayenne-St Georges de l'Oyapoque, pirogue pour traverser, bus Oiapoque-Macapa et bateau Belem. C'est un parcours sympa mais épuisant et trés long (au moins 3 jour de parcours simple). Sinon avion il y a l'avion. Pour le Suriname idem, soi bus soi avion, mais là le trajet est plus court.
Bon voyage.
Bjour,
Pour visa suriname deposer demande a partir de 9h a l annexe consulat St laurent (face cinema le TOUCAN) avec formulaire + 1 photo , paiement 21 euros 1 entree 1 sortie.retrait le lendemain matin. pour se deplacer - cher en guyane voir le site www.blada.fr et recherche COVOITURAGE, postages tres nombreux et quotidiens. Pour Belem, rallier St Georges puis route Oiapoque -Macapa departs 10h , 17h et 18h environ 10h de trajet en ce moment, sec. remuant mais unique. achat billet avion Macapa belem sur le site FV environ 45-60 euros l aller simple avec TAM. cdlt ML
Pour visa suriname deposer demande a partir de 9h a l annexe consulat St laurent (face cinema le TOUCAN) avec formulaire + 1 photo , paiement 21 euros 1 entree 1 sortie.retrait le lendemain matin. pour se deplacer - cher en guyane voir le site www.blada.fr et recherche COVOITURAGE, postages tres nombreux et quotidiens. Pour Belem, rallier St Georges puis route Oiapoque -Macapa departs 10h , 17h et 18h environ 10h de trajet en ce moment, sec. remuant mais unique. achat billet avion Macapa belem sur le site FV environ 45-60 euros l aller simple avec TAM. cdlt ML
Bonjour, personnellement en octobre 2012 nous avons fait notre carte touristique (1entrée/1sortie) pour aller au Surinam en nous rendant à l'ouverture du consulat à Cayenne et çà nous a pris 30 minutes (Une rapidité record en Guyane ! Mais c'est peut-être un coup de chance). Bon voyage,
FF61
Log in first, then come back to this page.








