Passeport et visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Alors bon on est le 3 mai 2006, et je n ai plus que la photocopie de mon ancien passeport...(toujours valable j usqu en 2012) donc j ai ete dans ma mairie a lyon et ils m' ont dit quil fallait trois mois pour l' obtenir, donc debut aout .Et je compte partir.... debut aout pour 1 moi, mais le probleme c est pour faire le visa, il me faut surement mon passeport alors que doitje faire !!!!!! par tout les dieux du monde, que ca m embete......

Sinon, j aimerai avoir d autre renseignement : Agence de voyage de voyage par le net style opodo, partirpascher.com.... c est valable? Prix du visa et papier a fournirQuel vaccins a faire et quand et ou ? Quelle ville pour atterrir et trouver ces reperes?( j avais penser Bombay...) dans quel coin aller pour faire du tourisme tres "nature" et quel coin pour faire la fete...?(Goa je pense?)

Je vous remerci d avance (si vous voulez tchater avec moi sur msn, c peut etre plus simple nestyness1979@hotmail.com )

Merci Sylvain
budjet tres serré, je vais surement partir a decouvert... 25 juillet au 31 aout arrivé a delhi et apres.....?.....?.......
EL Elissondo Regular ·
Namasté,

quelle surprise qu'on vous réponde qu'un passeport se fait en 3 mois...... vive la France le mien je l'ai refait il y a 2 ans et à l'époque je l'ai eu en 1 mois, peut être faut il aller directement à la Préfecture et vous gagnerez surement plus de temps il vous donneront aussi la liste des documents à fournir, vous pouvez déjà télécharger sur le site de l'ambassade de l'Inde l'imprimé pour le visa et cela coût 52 € de faire le dit visa (tarif en février 2006 et 50 € si vous allez directement le faire à l'ambassade à Paris)

pour le billet, moi, je suis passé par AFAT Voyages, ils ne prennent pas de commissions et vous cherche le meilleur tarif en fonction de vos datesn Air India vous êtes déjà en Inde, la Suisse Air a des bons tarifs et belles prestations, Delta Air Lines est bien aussi mais attention Compagnie américaine

pour les vaccins, voir avec votre médecin générliste si vous êtes à jour (DTPolio) ce sera un bon début personnellement j'ai fait en plus l'hépatithe A et B (un peu peureuse quand même, mais c'est vraiment pas indispensable) et la tyroïde sur les conseils de mon toubib

atterrissage : j'ai fait Bombay, si c'est votre premier périple en Inde accrochez vous, c'est surprenant mais le pire reste Délhi, là la misére fait rage et c'est un vrai choc Madras (Chenai) est pas mal aussi (c'est le Sud Est donc ça dépend où vous allez)

tourisme nature : j'ai adoré le KERALA avec les backs waters et Munnar pour les plantations de thé et vous pouvez faire du trecking aussi pour la fête GOA bien sur reste indétronable, très particulier et envahi de touristes en tout genre, c'est de moins en moins agréable à mon gout j'en reviens de 3 semaines à Calangute et franchement c'est de pire en pire après c'est très personnel, mais ça reste quand même sympa et animé à l'Européenne

j'spère vous avoir aider et très bon séjour
MO Montorsier Veteran ·
et la tyroïde sur les conseils de mon toubib

la typhoïde, je pense
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
FA Fanzi Veteran ·
Nous avons étés dans ce cas (vol de passeport), nous l'avons obtenu en 24h, mais il faut dire que notre déplacement était d'ordre professionnel, notre employeur est intervenu auprès du sous-préfet. Donc si su as des relations c'est possible, frappe à la bonne porte.
LA Lapetitelfe ·
j'ai fait mon passeport il y a un mois je l'ai eu en moins de 2 semaines... mais ce n'était pas à Lyon! j'aurais aussi besoin d'infos pour le visa: je pars fin juin à Kolkata (Calcutta) pour mes études, mais quel type de visa dois-je demander? il n'y a que transit, tourisme ou affaires, rien pr les étudiants. Pr les vaccins tt dépend de ton voyage, ds les gdes villes c'est vaccinations de base, hépatite A et thypoïde (ds une seule piquouse, c'est mieux!) en zone rurale il y a la rage et tutti quanti, ms si tu es de Lyon va au dispensaire rue sévigné, à la médecinbe internationale, le médecin est sympa et veut pas te refiler 10000 vaccins. si tu as des infos sur calcutta je suis preneuse![:)]
Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il le croit

You might also like