Merci Idir!
Je vous mets ci-dessous tous les super renseignements que m'a donné Guillaume à mes demandes sur plongée-snorkelling.
Alors oui, je l'ai faite cette plongée, et c'était incroyable!
Le temps était gris et neigeux, la faille est improbable vue de l'extérieur, mais une fois la tête dans l'eau, c'est une vision d'un autre monde! La pureté de l'eau, un bleu indescriptible, c'est vraiment un souvenir inoubliable, et j'aimerais le refaire bientôt!
L'équipe était super: des responsables super professionnels et plein d'humour, et du matériel de pro.
Pour le froid, l'eau était dans les 3/4 degrés et on sentait rien mis à part au niveau du visage, mais rien de difficile. Les combinaisons sont très épaisses et avec plusieurs épaisseurs, donc vraiment bien adaptées.
J'ai même récupéré les photos prises sous l'eau par notre responsable, nickel.
Ah oui, et j'ai combiné la plongée avec la visite d'une grotte de lave. Très impressionnant, même s'il était malheureusement impossible de prendre des photos (pas un brin de lumière mis à part les casques).
Je te souhaite un excellent voyage! L'Islande est fantastique, je t'envie d'y aller dans deux semaines!
C'était bien dive.is! Juste snorkelling, je n'ai aucun certificat de plongée (nécessaire pour la plongée vu qu'il faut une sacré maitrise de l'équipement). La grotte, si tu es une fan absolue des grottes (je le suis, en particulier les grottes karstiques), je te le conseille mais sinon tu peux zapper sans regret [;)]
our booker notre trip nous sommes passés par http://www.dive.is/ Très pros, rien à redire. Ils proposent plusieurs types de plongées plus visites des sites alentours. Nous n'avons pris que le snorkelling pour deux raisons : 1/ C'est déjà très cher et 2/ En décembre il n'y a que 4 heures de jour donc le nombre d'activités quotidiennes possibles est limitée. En février vous devriez avoir au moins 8 heures de soleil par jour.
Les types du club de plongées peuvent venir vous chercher à votre hôtel mais comme nous avions notre propre voiture, nous y sommes allés directement.
Soyez bien équipés en vêtements chauds, surtout pour APRÈS. La plongée se fait en dry-suit. C'est à dire que l'eau de rentre pas dans la combinaison et vous garder des vêtements en dessous (en ce qui me concerne, sous-vetements, chaussettes + t shirt) mais vous pouvez même garder votre pantalon. L'eau est très froide. 2 degrés en hiver, 4 en été.
Le trip en snorkelling dure environ 45 minutes ce qui est suffisant pour profiter de toute la faille et éviter d'attraper une pneumonie tout de même car certaines parties du corps sont en contact avec l'eau (les mains notamment !)
C'est possible aussi de faire de la plongée. L'eau est incroyablement pure et claire. Le site est époustouflant même si la faille est dépourvue de toute vie marine.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Avec mes remerciements les plus sincères.
J'espère qu'on trouvera le courage de vaincre ces à-priori de froid!!! Gla gla!
Valérie
Trop belle la terre
Trop belle la vie
Respect--respect--respect