Le parc Akagera au Rwanda

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
On revient d'un week-end au parc de l'Akagera au Rwanda. Au menu : giraffes, éléphants, zebres, hippopotames, impala, buffalos, etc Pleins de photos mises en ce moment sur notre site. Si vous avez des questions ou besoins de renseignements particuliers, n'hésitez pas.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
CH Chinook Veteran ·
merci pour le lien vers ton site ...j'ai commencé à le parcourir et je vais y retourner dès que j'ai un moment ...[;)]

J'en connais une qui va se délecter ...hein Simba [:P]
Chinook
SI Simba Globetrotter ·
Délicieux moment et pas seulement à l'Akagera mais également à Goma (près du lac Kivu)

C'est dingue, comme bien des années plus tard ...Le paysage du parc semble n'avoir pris aucune ride, toujours cette terre ocre, ces feuillages entourés des collines.

Merci de m'avoir offert en images, une part de mon enfance.
CH Chinook Veteran ·
Et !!! C'est pas moi que tu dois remercier ..;mais notre nouvelle membre strawberita [;)] car je crois qu'elle pourrait encore nous gâter très prochainement [;)]

Dire que tu as préféré choisir d'aller en Afrique du sud ! [:P] [:/]
Chinook
ST Strawberita Regular ·
et que fais tu en Afrique du Sud ?
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
CH Chinook Veteran ·
Salut

En fait j'avais proposé à Simba de m'accompagner en Ouganda pour les vacances mais elle a préféré retourner en Afrique du sud pour la x ème fois . Nous, on est des simples tourites ...rien à voir avec tes aventures ...

Et alors, ton week-end au Rwanda, intéressant ?

Bonne semaine
Chinook
ST Strawberita Regular ·
Oui !!! tres sympa. On a surtout découvert une route somptueuse, de Kibuye a Gisenyi. Complement hors des sentiers battus (quoique vu l'état de la "route" on est en droit de s'interroger...), de très belles vues le lac et les plantations de thé. Un régal.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
SI Simba Globetrotter ·
En fait j'avais proposé à Simba de m'accompagner en Ouganda pour les vacances mais elle a préféré retourner en Afrique du sud pour la x ème fois

Alàlàlà ... 3ème et probablement pas la dernière ... Mais là, plus que jamais l'an prochain mes envies africaines me tiraillent entre l'Est et l'Austral.
SI Simba Globetrotter ·
une route somptueuse, de Kibuye a Gisenyi ... de très belles vues le lac et les plantations de thé. Un régal.

C'était déjà comme cela à l'époque
ST Strawberita Regular ·
je vous mets des photos dans 2 ou 3 jours sur cette route
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
PA Pacis ·
Les photos sont absolument magnifiques, j'ai hâte d'y être!
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Mai 2006, les nouvelles datent un peu mais je suis en train de parcourir Voyage Forum sur le Rwanda.

J'y retourne d'ailleurs pour la seconde fois. Et j'envisage de me rendre dans les régions que j'avais mis au second plan faute de temps. Plus particulièrement le Parc de l' Akagera, sur lequel j'aurais besoin de renseignements notamment en ce qui concerne les moyens de s'y rendre à partir de Kigali. Je serais ravie de profiter de ton expérience. La première fois je suis allée d'une part à Gisenyi (en venant d'Ouganda) et d'autre part à Kibuye (de Kigali). La route entre les deux villes est elle praticable en Mai ? Et par quel moyen de transport ? Existe t'il des transports en commun ? En janvier par contre j'ai fait la route de Kibuye à Cyangugu : magnifique. Gitarama vaut il le déplacement ? Merci d'avance pour ton aide. Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
ST Strawberita Regular ·
Bonjour,

La route vers Akagera est parfaitement praticable. D'ailleurs, la route est goudronnee de Kigali a presque l'entree du camp. Tu peux prendre un bus, ou bien louer une voiture. Un bus ne t'emmenera pas a l'entree du camp, tu devras donc prendre une moto taxi, faire du stop, ou louer un vehicule.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir, Merci pour la réponse. Juste un détail : je ne parlais pas de la route de l'Akagera mais de la route Gisenyi/Kibuye. Je fais encore appel à tes souvenirs, à quel hotel étais tu descendue à Kigali ? Personnellement j'étais au Gloria (8000 Fr R pour une chambre double sans fenêtre) mais j'ai noté sur le Petit Fûté qui vient de paraître, la Procure Sainte Famille. L'un d'entre vous connaît il cette adresse ? Précision : je tiens à résider dans le Centre de Kigali. Merci pour l'aide que vous voudrez bien chacun d'entre vous m'apporter. Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
ST Strawberita Regular ·
Difficile de dire comment la "route" sera. Quoiqu'il en soit, elle sera praticable. Ne t'attends juste pas a du reel confort. Je pense que ca vaut vraiment le coup. De superbes vues sur le lac, tu traverses les plantations de the, la foret est tres belle, et tu traverses pas mal de villages ou peu de muzungu vont.

Je ne me souviens plus du nom de mon hotel a Kigali. Je vais chercher dans mes notes si je retrouve.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World

You might also like