Déplacement en train / auto-stop au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je m'appelle Victor, j'ai 18 ans, et en Janvier je compte bien partir au Japon pendant 1 mois, en passant par le transsibérien à l'aller. Un arrêt au lac Baikal me semble être important, quitte à y passer. J'espère que je me débrouillerai pour les billets sur place, parce que j'ai bien compris que les Russes ne maîtrisaient pas l'anglais dans l'ensemble et je ne sais pas parler un mot de Russe ! J'ai, grâce à votre forum, trouvé quelques infos comme par exemple l'impossibilité de trouver un lien maritime entre l'extrême-est de la Russie et Hokkaido. Dommage car je comptais passer par Hokkaido enneigée avant de descendre tout le long du Japon jusqu'à Tokyo où se situe un ami. Ma première question s'adresse donc à celles et ceux qui ont peut-être fait ou tenté cette liaison : n'existe-il aucun moyen d'aller à Hokkaido par la Russie ?

Ensuite j'aimerais, pour descendre jusqu'à Tokyo, passer par beaucoup de lieux connus pour leurs impacts dans l'époque Sengoku (pour ceux qui connaissent cette tranche d'histoire du Japon), et tenter de trouver des lieux propres aux anciennes maisons Takeda, Uesugi, Oda, etc... Mais aussi de beaux paysages et de voir les gens vivre ! Seulement je suis jeune et sans moyens réels, alors j'ai trouvé cela sur le net : https://sites.google.com/...autostopaujapon/home Croyez-vous vraiment que de l'auto-stop est faisable au Japon ? J'en doute un peu, mais au pire je pourrai compter sur mes solides notions de Japonais (je me défends avec un modeste 15/20 à l'oral du Bac 😛). Sinon bien entendu je pourrai compter sur le réseau ferroviaire plutôt développé au Japon, mais cela reviendrait cher à force. Et puis partir à l'aventure, trouver n'importe quel endroit pour dormir, manger sur le pouce de la nourriture typique du coin, c'est bien cela qui me plaît ! Bon certes, j'arriverai trop tôt pour les cerisiers en fleur... Ce sera pour une autre fois !

Pour ce qui est de se loger, pensez-vous que des Japonais seraient enthousiastes à l'idée de recevoir un étranger chez eux le temps d'une nuit ? J'en parlerai avec mon ancienne professeur de Japonais, mais peut-être que certains d'entre vous ont-ils déjà eu cette expérience ? Je demeure pessimiste quant à vos réponses sur le sujet, mais ne sait-on jamais !

Bref je vous souhaite une bonne soirée ! Victor

TE Tensaibuta Veteran ·
Bonjour à tous,

Je m'appelle Victor, j'ai 18 ans, et en Janvier je compte bien partir au Japon pendant 1 mois, en passant par le transsibérien à l'aller. Un arrêt au lac Baikal me semble être important, quitte à y passer. J'espère que je me débrouillerai pour les billets sur place, parce que j'ai bien compris que les Russes ne maîtrisaient pas l'anglais dans l'ensemble et je ne sais pas parler un mot de Russe ! J'ai, grâce à votre forum, trouvé quelques infos comme par exemple l'impossibilité de trouver un lien maritime entre l'extrême-est de la Russie et Hokkaido. Dommage car je comptais passer par Hokkaido enneigée avant de descendre tout le long du Japon jusqu'à Tokyo où se situe un ami. Ma première question s'adresse donc à celles et ceux qui ont peut-être fait ou tenté cette liaison : n'existe-il aucun moyen d'aller à Hokkaido par la Russie ?

Hello

C'est possible, mais pas a cette saison. Saison mise a part, ca necessite pas mal de preparation, on est mi novembre, pour janvier ca fera limite, voire tres limite. Tu sais qu'il faut un visa pour la Russie ?

Pour aller via Hokkaido sinon (sauf en hiver): => prendre la ligne BAM du transsiberien (Baikal-Amur-Maestral), une ligne parralelle du transsiberien qui ne va pas jusqu'a Vladivostok, mais jusqu'a Sovetskaya Gavan => Descendre a Vanino, pour prendre le ferry qui va jusqu'a Kholmsk sur Sakhalin => bus ensuite jusqu'a Korsakov (ou train avec un changement) => Ensuite ferry entre Korsakov et Wakkanai sur Hokkaido... Seulement en ete !

Regarde www.seat61.com ou http://wikitravel.org/en/Russia_to_Japan_via_Sakhalin

C'est une excellente idee de penser a ce voyage, ,, ,, pas en janvier !
VI Vicoto ·
Ouch, mon ami japonais m'a aussi arrêté pour le transsibérien, apparemment je m'y prends tard, et ce n'est vraiment pas pratique de vouloir faire de la visite sans parler un mot de Russe. Je sais qu'il faut un visa Russe aussi oui, en fait je partirai surement en février. Je ne sais encore quoi faire, surtout si leurs fichus bateaux ne fonctionnent pas l'été... Enfin merci de ta réponse Tensaibuta !

Similar discussions

You might also like