S'établir à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Après plusieurs voyages au Maroc, j'ai envie de tenter l'expérience de vie là-bas. J'aimerais m'occuper d'un riad, mais voilà, vu le prix d'achat, je n'ai pas les moyens.... Question, est-il possible de louer un riad et après l'utiliser en maison d'hôtes ? Cela peut générer des créations d'emplois sur place comme un gardien et une femme de ménage par ex. Si quelqu'un a suivi ce chemin, peut-il me dire quels sont les formalités et éventuellement, les avantages et les inconvénients ? etc..... Merci pour votre aide
DI Diafamaroc ·
oui c'est possible à condition de faire des études sur l'endroit et le prix de location et voir si vous avez des demandes pour il faut annoncer votre proposition via les sites spécialisé et surement tu trouvera des réponses bonne chance
ME Mezgarne Globetrotter ·
La "location de riad" c'est la location d'une maison qui a déjà été aménagée par son propriétaire pour être une maison d'hôtes, et c'est une location gérance. En ce moment les tarifs sont hors de prix : les propriétaires demandent entre 3.000 et 6.000 € par mois

C'est une aventure que je déconseille fortement à quelqu'un qui n'est pas professionnel en ce moment. Bien que cela aille un peu mieux, Marrakech a été fortement touché par la crise touristique, la concurrence est très rude, et lancer une activité de ce style pour qu'elle soit profitable prend du temps.... pendant lesquels tu devras payer la location gérance.

Marrakech n'est sans doute pas la ville idéale pour s'installer au Maroc. Trop d'européens, trop de riads, trop de projets qui ont fait monter les coût de la vie.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
DI Diafamaroc ·
d'après mon expérience dans le domaine je suis tout à fait d’accord avec vous donc essayez de trouver une autre endroit .bonne chance
MA Maramulem Regular ·
les propriétaires demandent entre 3.000 et 6.000 € par mois

Tout dépend certainement de la surface du bien, du nombre de chambres, de l'emplacement, mais tout de même ces tarifs me semblent particulièrement élevés.[:|]

On trouve à partir de 1500/1600€ par mois.
"Commence par faire ce qui est nécessaire, puis ce qui est possible et subitement, tu te surprendras à réaliser l'impossible." St François D'Assise
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tout dépend certainement de la surface du bien, du nombre de chambres, de l'emplacement, mais tout de même ces tarifs me semblent particulièrement élevés.[:|]

A moi aussi :D

On trouve à partir de 1500/1600€ par mois.

On trouvait .... en ce moment c'est extrêmement difficile (enfin pour quelque chose de correct...)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FL Flora92 Regular ·
Merci pour les réponses, Je vais continuer à chercher et pourquoi pas dans d'autres domaines.
MA Maramulem Regular ·
Bonjour à toi

On trouve toujours à 1500/1600€......sur les sites immobiliers sans aller bien loin dans les pages de glouglou.[;)]

Si tu n'es pas plus motivé/e, et si juste après quelques réponses tu changes d'avis, tu auras du mal à trouver chaussure à ton pied surtout au Maroc où le tourisme est présent partout et depuis longtemps.

Bonnes recherches.
"Commence par faire ce qui est nécessaire, puis ce qui est possible et subitement, tu te surprendras à réaliser l'impossible." St François D'Assise
FL Flora92 Regular ·
je n'ai pas dit que je changeais d'avis mais "je vais continuer à chercher". je ne ferme pas la porte à d'autres éventualités c'est tout La motivation est toujours là, ne t'inquiète pas et le message sur le forum venait en complément d'autres recherches..... Merci pour l'encouragement
MA Maramulem Regular ·
Bonsoir

Ne pas avoir les deux pieds dans le même sabot c'est une bonne chose également.

Son "Eldorado" est parfois difficile à trouver, mais si la motivation est là.....c'est le principal[;)]
"Commence par faire ce qui est nécessaire, puis ce qui est possible et subitement, tu te surprendras à réaliser l'impossible." St François D'Assise
FL Flora92 Regular ·
Bonsoir Tout à fait d'accord avec toi On n'a rien sans rien alors il faut y croire Mon prochain séjour (dans 5 jours) a pour but de continuer mes recherches et j'ai hâte, mais je ne veux pas faire n'importe quoi d'où les différentes pistes explorées

You might also like