Excursion au Manaus

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour! Je vais être au manaus dans quelques jours. Je voudrais faire une excursion dans l'amazonie de 2 nuits. Quelle compagnie me suggerez vous? Merci d'avance!
FZ Fzoo Veteran ·
Il y a quelques opérateurs et tous semblent être regroupés (de gré ou de force) autour d'un ou deux plus gros; hors saison, ils se partagent la clientèle...

Je vous donne le mien, qui m'a fait du bon boulot, (venu me chercher à l'aéroport/hôtel/transit au Port de Careiro/a/r) 640Reias pour 4 jours tout inclus (+25R hotel-Rio Branco)

http://www.amazonriders.com (Rafael Tenorio)

Ils m'ont envoyé au Juma Lake Inn (Gerry Hardy est le proprio) sur le Rio Juma, une lodge rudimentaire avec un dortoir ou des cabines personnelles avec douches et wc.

Bonne préparation!

Boa viagem!

""

ps: 2 nuits c'est pas assez, il vous faut minimum un avant-midi pour vous rendre à la lodge au départ de Manaus à 8am (taxi->bateau->van->bateau->lodge) donc 3 nuits minimum, 5 c'est l'idéal car tout est réglé à chaque jour, à moins que vous ne vouliez prendre un break...) [;)]

"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
GI Gigi1954 ·
Salut Audrey

Tu as plusieurs options de lodge à Manaus.

La première fois qu'on est allés à Manaus (mon mari et moi), on avait fait un tour avec Gero, c'était pas mal pour une première, prix correct, lodge rudimentaire mais le problème c'était les moustiques. En fait, on le savait pas à l'époque, mais comme le lodge est situé près d'eaux "blanches", peu acides, il y avait beaucoup trop de moustiques. On avait pensé que c'était un peu une fatalité en amazonie mais au final, on est tombés amoureux de l'Amazonie et de Manaus et on est revenus plusieurs fois depuis.

Le mieux, c'est vraiment de faire une croisière en fait. On y fait plus d'activités qu'en lodge et par définition, on bouge constamment, donc on voit plus de paysages et c'est privé (je pense qu'on peut se retrouver en petits groupes pour faire baisser le prix, mais nous on l'a toujours fait en couple, ça reste très abordable). On s'est adressé à Heliconia Turismo et ça a toujours été très bien organisé, super guide, bonnes activités, excellents repas et sur des eaux sombres (presque pas de moustiques héhé) ils ont refait leur site assez récemment : http://heliconia-amazon.com/. Avant c'était Thérèse qui nous répondait, une française qui connaissait l'Amazonie comme sa poche mais Thérèse est rentrée en France et a laissé l'agence à deux amis français à elle et Rémy nous a été très pro avec nous la dernière fois que nous y sommes allés.

Apparemment, ils ont aussi des lodges mais comme on connait le lodge et la croisière, et qu'on adore naviguer, on a jamais essayé, je ne sais pas ce que ça vaut, même si ça a l'air sympa.

On a entendu du bien d'une autre agence tenue par un Belge mais je saurais pas te dire le nom (Eric ou Fredéric, quelque chose comme ça, en cherchant bien, on peut trouver j'imagine), il fait des excursions de survie apparemment, mais on n'a passé l'âge pour ce type d'excursion =).

Par contre, il faut éviter les mecs qui proposent des tours dans la rue. On a rencontré des australiens et des danois qui avaient tenté le coup (c'était vraiment pas cher apparemment), mais les danois étaient tombés sur un guide pas sympa du tout, et avaient mangé réchauffé pendant 4 jours et pareil pour les Australiens, sauf qu'eux s'était fait piquer des affaires dans leur sac laissé à l'agence à Manaus. Bref, il vaut mieux éviter.

Si c'est la première fois que tu y vas, passe plus d temps en forêt, par contre si tu y es déjà allé, Manaus c'est intéressant comme ville, assez différent du reste du Brésil, les gens sont trsè sympathiques, tu verras. Et, si tu as le temps, en plus du théâtre, va au musée de l'Amazonie qui a une tour d'observation incroyable.

Voilà, bon séjour, profite ![;)]

You might also like