Hôtels à Hong Kong et Macao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, Auriez-vous des hôtels à nous conseiller à Hong Kong et à Macao, nous sommes quatre et souhaitons séjourner 3 nuits à HK et Une nuit à Macao.

Merci.

Jean-Luc.
Jean Luc
AG Ageounnet ·
Bonjour Jean Luc,

J'ai séjourné à Hong Kong en septembre dernier. Sachez que l'hébergement à Hong Kong est hors de prix.... compter 250 euros au minimum pour une chambre double quelque soit la période dans une chaine hotelière internationale. Si vous êtes routard, vous supporterez une location au YWCA Ann Black située près de Mongkok à 50 euros la nuit pour une chambre lits doubles , confort très basique ( lits durs, douches sur le pallier, bruyant car pas de double vitrage), mais d'une propreté irreprochable. Sachez que les guest houses des chungking mansions situées a Tim Sha Tsui sont pas chères mais pourries de cafards... Concernant Macao, c'est également très cher. J'ai logé au Casino Casa Réal pour 80 euros la nuit en chambre double... hotel très confortable situé près de l'embarcadère des ferrys, un peu excentré , mais très sympa. Cordialement
JE Jeanluc1958 ·
Bonjour Jean Luc,

J'ai séjourné à Hong Kong en septembre dernier. Sachez que l'hébergement à Hong Kong est hors de prix.... compter 250 euros au minimum pour une chambre double quelque soit la période dans une chaine hotelière internationale. Si vous êtes routard, vous supporterez une location au YWCA Ann Black située près de Mongkok à 50 euros la nuit pour une chambre lits doubles , confort très basique ( lits durs, douches sur le pallier, bruyant car pas de double vitrage), mais d'une propreté irreprochable. Sachez que les guest houses des chungking mansions situées a Tim Sha Tsui sont pas chères mais pourries de cafards... Concernant Macao, c'est également très cher. J'ai logé au Casino Casa Réal pour 80 euros la nuit en chambre double... hotel très confortable situé près de l'embarcadère des ferrys, un peu excentré , mais très sympa. Cordialement

Bonjour Patricia, Merci pour votre réponse. Nous partons fin Janvier, pensez-vous qu'il serait peut-être plus intéressant de réserver nos nuits d'hôtel par internet ou sur place en arrivant.

Cordialement
Jean Luc
AG Ageounnet ·
Bonjour Jean Luc, Oui je pense qu'il est préférable de réserver à l'avance sur internet. J'ai découvert dernièrement un site interessant : directRooms.com qui permet de comparer les prix. Trivago est aussi un site interessant. Cordialement.
JE Jeanluc1958 ·
Merci. A + sur d'autres discutions.
Jean Luc
HU Huangdi ·
A titre indicatif, il est possible de trouver très peu cher à Hong Kong - il ne faut pas avoir peur de l'aventure. Tous les hôtels localisés à Chungking Mansions sont très peu chers, toutefois il ne faut pas avoir peur des chambres très étroites et des combis salles de bain/WC réduits au maximum. Personnellement j'ai passé trois nuits au Tai Wan Hotel (3eme étage de l'immeuble), j'en ai eu pour à peu près 20€, je ne recommanderai pas forcément mais ne découragerait pas non plus les petits budgets, c'est à tenter au cas où on ne trouve rien à la dernière minute...
JE Jeanluc1958 ·
merci Huangdi pour l'info, je note l'adresse, nous verrons sur place.
Jean Luc

Similar discussions

You might also like