Immanquables au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous!

Nous partons dans deux semaines pendant 6 semaines au Sri Lanka avec mon ami.

Nous aimerions avoir vos avis sur les "immanquables" au Sri Lanka! Ce qu'il ne faut surtout pas louper!! Nous aimons la nature, les randos, le sport, mais aussi le repos à la plage... Nous sommes ouverts à tout (surtout pour un voyage de 6 semaines!)

N'hésitez pas à nous parlez de ce que vous avez apprécié dans ce pays! N'hésitez pas à nous donner les bons coins pour tout (que ce soit coucher de soleil... mais aussi bon petit resto sri lankais...!!)

Merci à tous!! Elodie.
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Elodie !

Pour moi, les inmanquables sont :

- Kandy et son jardin botanique, son Temple de la dent - Sigiriya - Polonnaruwa - Tangalle et sa ville animée, son temple de Mulkirigala, ses belles plages, le blow hole - Galle - Ella et son little Adam's peak, ses champs de thé, s'y rendre en train entre Kandy et Ella surtout, c'est top - Le parc national de Yala

En 6 semaines, ce que j'aime moins (à titre personnel) mais qui est sympa à faire : - Arugam bay - Nuwara Eliya - Mirissa - Pinnawela à Kandy

Après je n'ai pas encore testé mais il se peut bien que tu puisses y ajouter l'Adam's peak et Anuradhapura ainsi que Trincomalee :)

Pas mal d'infos sur mon blog si tu veux ! Bonne soirée
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
GU Guig52 Regular ·
Bonjour à tous!

Nous partons dans deux semaines pendant 6 semaines au Sri Lanka avec mon ami.

Nous aimerions avoir vos avis sur les "immanquables" au Sri Lanka! Ce qu'il ne faut surtout pas louper!! Nous aimons la nature, les randos, le sport, mais aussi le repos à la plage... Nous sommes ouverts à tout (surtout pour un voyage de 6 semaines!)

N'hésitez pas à nous parlez de ce que vous avez apprécié dans ce pays! N'hésitez pas à nous donner les bons coins pour tout (que ce soit coucher de soleil... mais aussi bon petit resto sri lankais...!!)

Merci à tous!! Elodie.

Hikkaduwa si vous aimez la soie.....et la belle plage de Koggala
EL Elodieren ·
Merci pour vos réponses! On va continuer de se renseigner pour organiser tout ca!!!
ST Stefenvoyage ·
Bonjour,

Nous sommes allés au Sri Lanka en février 2012 pour une durée de 3 semaines.

La région que nous avons trouvé la plus belle est celle des montagnes de thé: Nuwara eliya, Ella. Si nous avions eu plus de temps, nous y serions restés plus longtemps que 3 jours.

Côté plage, nous avons adoré Alankuda Beach où nous avons vu des centaines de dauphins qui sautaient autour de notre bateau. Nous avons 2 enfants, et ce fût le moment clé de leur voyage!!! Même pour nous, je dois l'avouer!😉

Mon conjoint a fait la randonnée du Sri Prada et selon lui, c'est à faire! Il y a de superbes photos à faire.

Nous avons fait un blog qui explique bien notre aventure. Il y a plein de petits vidéos également. Vous pouvez le visiter au: http://srilanka2012.uniterre.com. Bonne préparation de voyage et profitez-en bien, c'est un peuple très accueillant et un pays magnifique! Stéphanie
Voyager, c'est rêver les yeux ouverts.
EL Elodieren ·
Salut!

Merci beaucoup pour votre réponse! J'ai commencé à me balader sur votre blog, qui à l'air super!! Je pense que je vais prendre le temps de bien le lire! Les infos entre voyageurs, c'est tout de même ce qu'il y a de mieux!! Même si nous voyageons également avec le lonely planet!!

Et cette année, quelle est votre destination?!

A bientot et encore merci pour les infos!
GE Genevois Veteran ·
Mmmhhh .... difficile, car un bon coin pour nous n'est pas forcément un bon coin pour toi ....

Comme dit, les montagnes du centre sont magnifiques et peuvent faire l'objet de nombreux séjours. Pour moi, l'excursion de Adam's Peak reste incontournable, malgré l'effort, mais il faut impérativement qu'il fasse beau. Non seulement pour l'aspect du rite (pour les Srilankais), pour la beauté du lever du soleil au sommet, pour la satisfaction de l'effort ...

Sinon aussi les hauteurs de Haputale, notamment le Lipton Seat au milieu des plantations de thé ... Ou encore la côte sud, mais hors des destinations hypratouristique ...

Ce qui est sûr c'est qu'en 6 semaines, tu auras largement le temps de découvrir une grande partie de l'île et de prendre le temps de sentir le pays.

Même si cela date un peu, notre carnet de route (de trois semaines seulement) en cliquant ICI.

A dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
ST Stefenvoyage ·
Bonjour,

Cette année pour allons aux Philippines pour 3 semaines! À suivre... nous avons très hâte! Bye! Stéphanie
Voyager, c'est rêver les yeux ouverts.
GU Guig52 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés au Sri Lanka en février 2012 pour une durée de 3 semaines.

La région que nous avons trouvé la plus belle est celle des montagnes de thé: Nuwara eliya, Ella. Si nous avions eu plus de temps, nous y serions restés plus longtemps que 3 jours.

Côté plage, nous avons adoré Alankuda Beach où nous avons vu des centaines de dauphins qui sautaient autour de notre bateau. Nous avons 2 enfants, et ce fût le moment clé de leur voyage!!! Même pour nous, je dois l'avouer!😉

Mon conjoint a fait la randonnée du Sri Prada et selon lui, c'est à faire! Il y a de superbes photos à faire.

Nous avons fait un blog qui explique bien notre aventure. Il y a plein de petits vidéos également. Vous pouvez le visiter au: http://srilanka2012.uniterre.com. Bonne préparation de voyage et profitez-en bien, c'est un peuple très accueillant et un pays magnifique! Stéphanie

Bonjour, Je me suis complètement retrouvée la-bas .....magnifique voyage réalisé par magnifique famille !!!!! Tous mes voeux de Bonheur pour la nouvelle année Christine
MA Mathanaé Regular ·
bonjour,

Ma fille est moi avons eu des frissons en regardant la joie de vos filles à la vue des dauphins. J'espère que nous aurons la même chance en février 2013. Je vais certainement devoir ajouter Alenkuda à notre tour.

You might also like