Logement à Palawan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonsoir a tous voilà nous arrivons a palawan le 6 février 2013 a puerto princessa au matin pour 4 jours et voulons nous rendre à El nido d'après les dire il y a 5h de route donc penssons faire la moitié du chemin le premier jours genre 3h de route puis passer la nuit sur place et faire le reste après et faire d'une traite le retour pourriez vous me conseiller un endroit pour le premier stop et un autre pour El nido ainsi kun endrois ou louez des moto notre budget est de 900P Max pour le logement et de 200P pour les moto un grand merci d'avance les gars

Ps: je parle parfaitement TAGALOG mais suis eurasien
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir, Le trajet en van se fait facilement d'une traite (5 - 6h), la route est bonne. Si vous voulez faire une étape, il vaudrait mieux faire un détour par Port Barton / San Vicente, joli coin. Pour le logement, nous avons payé 1000p/ nuit pour 2 adultes 2 enfants à El Nido en juillet.
FU Funnycalamar Regular ·
Oui moi aussi pour le stop en chemin je préconise Port Barton, endroit tranquille avec belles plages alentours pour te balader, et possibilité de te trouver un pêcheur pour aller te passer une journée sur une petite île au large, si tu as envie d'un plan farniente-snorkelling et poisson grillé. Pour l'hôtel, dans ton budget, il y a le Summer Homes, que j'ai beaucoup aimé : http://www.portbarton.info/summerhomes/pages/accommodation.html. J'y suis allée en septembre dernier et ai payé, dans mes souvenirs, 1100P la nuit pour un super bungalow face à la mer (prix négocié car j'y ai passé plusieurs nuit, mais avec ta pratique de la langue tu devrais trouver des arguments !😉). Attention si tu vises les bungalows il n'y en a que 4 alors si tu pars en période haute (?) faudrait peut-être réserver. Les chambres (plus nombreuses) sont derrières les bungalows. Concernant les transports, à l'aller j'ai fait jeepney de PP à Port Barton, puis jeepney + bus jusque El Nido, effectivement c'est long mais trés sympa si tu souhaites prendre ton temps; je ne me souviens plus des prix mais c'est imbattable, évidemment. Pour le retour El Nido-PP, si tu prends un VAN (n'importe quel hôtel t'en proposera un j'imagine), c'est route directe avec arrêt de 10mn pour manger, et c'est 500P. J'avais lu pas mal de trucs négatifs sur ces VAN avant de partir, mais moi je suis bien tombée (ceci dit je ne suis pas particulièrement difficile je crois) Bon voyage ! Cdt, Laurence
CR Croquignol Veteran ·
Même expérience que toi, le van est parti à l'heure, la route est bonne, le trajet ne nous a pas paru long, et pourtant c'était en juillet et après un épisode de fortes pluies !

Similar discussions

You might also like