Carnaval à Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

Je viens de réaliser que nous serons à Panama en plein carnaval. Quelqu'un parmi vous aurait il une idée géniale d'un endroit sympa pour profiter un temps soit peu de l'ambiance festive et folklorique du carnaval, tout en évitant la beuverie et la cohue folle type Panama ciudad et las Tablas... et, si possible, en évitant de me ruiner en chambres d'hotel...

Merci d'avance!!! Olive
OL Oliviercr ·
Bonjour et bonne année à tous!

Personne sur ce blog qui a une bonne idée ou une expérience sympa du carnaval à Panama à partager ???

Merci!!!!
CH Chacha69160 ·
Bonjour!

Je serai moi aussi au Panama en période de carnaval cette année. C'est mon premier voyage dans ce pays. Je serai chez une amie à El Valle de Anton les lundi et mardi du carnaval, mais je pense que je serai encore à bocas del toro le samedi et dimanche précédents. Je me demandais quel est l'état du trafic (fréquence des bus et disponibilité des places) en période de carnaval pour faire le trajet bocas del toro -> El Valle. Ma copine d'El Valle pense que c'est impossible et qu'il faut rentrer le vendredi (avant le carnaval) au plus tard à El Valle et ne plus bouger jusqu'à la fin du carnaval! Mais je ne reste pas longtemps, je veux bouger un peu et profiter de bocas del toro!

Qu'en pensez-vous les voyageurs qui sont allés là bas en période de carnaval??? est ce si difficile de ce déplacer dans le pays pendant ces 4 jours???

Merci par avance!
PA Panamtourist Regular ·
Bonsoir, Oui, c'est très difficile, d'une part de trouver à se loger, car les hôtels sont réservés 6 mois voir un an à l'avance, et même beaucoup louent des chambres chez l'habitant, également plusieurs mois à l'avance. Se déplacer en période de fête est également une odyssée, surtout si c'est au début ou à la fin, les gens font la file pendant plusieurs heures pour prendre un bus. Un exemple, hier j'ai dû prendre un bus pour revenir sur Panama, et j'avais oublié que beaucoup de panaméens "prolongent les fêtes", et j'ai passé 45 minutes sur le bord de la route car bien une quinzaine de bus sont passés sans s'arrêter car ils étaient pleins, et encore j'ai eu la chance que passe un bus de tourisme dont je connaissais le chauffeur.
JE Jeduweb Regular ·
Bonjour et bonne année à tous!

Personne sur ce blog qui a une bonne idée ou une expérience sympa du carnaval à Panama à partager ???

Merci!!!!

Allo !

Nous sommes au Panama en ce moment et avons réalisé ce fait carnavalesque alors que nous étions déjà ici. Des amis du Québec qui s'apprêtaient de partir pour le Panama nous ont mis la puce à l'oreille. Je me suis mis à chercher mais en vain et le découragement me gagnait.

J'ai finalement abouti à l'hôtel Iguana y Mar de Bocas del Toro et nous avons réservé 6 nuits à 46 dollars la nuit ce qui est cher mais tous les tarifs grimpent substantiellement durant le carnaval.

Je te conseille de chercher avec hostels.com ou autres moyens mais les îles de Bocas semblent une belle cible pour te dénicher un endroit et le Carnaval n'y est pas moins fêté pour autant.

Nous prenons le bus ce matin d'ici à David pour Almirante et ensuite le bateau pour Bocas.

Bonne chance !
Les voyages forment la vie !!

You might also like