Bonsoir,
Oui, c'est très difficile, d'une part de trouver à se loger, car les hôtels sont réservés 6 mois voir un an à l'avance, et même beaucoup louent des chambres chez l'habitant, également plusieurs mois à l'avance.
Se déplacer en période de fête est également une odyssée, surtout si c'est au début ou à la fin, les gens font la file pendant plusieurs heures pour prendre un bus.
Un exemple, hier j'ai dû prendre un bus pour revenir sur
Panama, et j'avais oublié que beaucoup de panaméens "prolongent les fêtes", et j'ai passé 45 minutes sur le bord de la route car bien une quinzaine de bus sont passés sans s'arrêter car ils étaient pleins, et encore j'ai eu la chance que passe un bus de tourisme dont je connaissais le chauffeur.