Projet de séjour en Ecosse

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, bonsoir, je souhaiterais partir en Ecosse mais j'aurais besoin de conseil et d'avis. J'habite dans le centre de la France je voudrais savoir - si vous pouvez me conseillais une ville en Ecosse qui serait vivante et riche en attraction - quel est le plus intéressant (budget) entre le vol et le ferry, quel serais le prix - des hotel pas très cher J'ai jamais voyager, j'ai jamais quitter mon pays natal sa serait hyper gentil de me donner d'important conseil s'il vous plait
CL Clarikette Veteran ·
Bonjour Coralie,

En Ecosse, deux villes qui sont en effet sympas et animées, c'est Glasgow et Edinburgh (la capitale).

Pour ce qui est du trajet, il faut comparer en faisant des simulations (tu vas sur le site de la compagnie de ferries, tu rentres tes dates et tu vois ce que ça te donne. Puis tu fais la même chose pour l'avion). Quand je l'ai fait, pour ma part, l'avion était avantageux (la traversée en ferry est longue, donc chère : on passe une nuit à bord dans une cabine avec une salle de bain, on prend le dîner et le petit-déjeuner sous forme de buffets très copieux et très bons ; tout ça a un prix...).

Le ferry ne t'amènera pas à ta destination finale, il faudra prendre ensuite un autre moyen de transport. Quand je l'ai fait, il y a quelques années, nous étions arrivés à Hull. J'accompagnais un voyage scolaire en bus, donc je ne peux pas te renseigner sur les transports au départ de Hull.

Si tu as un peu de temps, ce serait sympa aussi d'explorer le reste du pays. Je l'avais fait en train avec une carte "Brit Rail Pass", à l'époque c'était très bon marché. On avait le choix entre plusieurs formules de cartes : nous avions choisi la carte "un jour sur deux", donc nous prenions le train "gratuitement" (enfin, disons que c'était prépayé) un jour sur deux. Il y avait une formule pour prendre le train tous les jours, plus chère évidemment.
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
SC Schtrotsy Regular ·
Bonjour, Je viens de faire un road trip en Ecosse. Avis personnel: pas Edimbourg, c'est sympa pour une journée, mais c'est tout (hyper cher, gens moins sympas) En ville, de très sympa, je te conseille: - Stirling, qui est superbe, et où ca bouge beaucoup le soir. Niveau attraction, tu as de quoi faire aussi. Bémol: pas grand chose à faire autour. - Inverness, j'ai adoré! Super bonne ambiance! Puis, tu n'es pas loin de plein d'endroits: t'es proche de Pitlochry, ile de Skye, loch ness...

Pour le voyage, si tu as le temps, je pense que le plus interessant est d'y aller en voiture (tunnel sous la manche et traversée de l'angleterre. Mais il faut du temps... Pour le ferry, je pense que c'est hyper cher (pour aller en Irlande, ca m'avait couté 500e AR, donc pour l'Ecosse...)

Pour dormir, il y a les youth hostel, tu peux regarder...

Bon courage
TI Timlulu Veteran ·
bonsoir tout dépend du temps que vous voulez y passer .... Pour une durée courte (une semaine) , le mieux est un vol avec un low cost ( il y a des vols avec ryan air à partir de beaucoup de villes francaises , bordeaux , poitiers, beauvais ...) et sur place , il faut louer une voiture On y va en avril et le vol AR béziers edinbourg est à 340 € pour 4 ! bonne préparation timlulu
CL Clarikette Veteran ·
Rouler à gauche ce n'est peut-être pas évident pour Coralie qui sort de France pour la première fois. Sinon, c'est sûr qu'une voiture, ça donne plein de liberté. [:)]
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
CE Celor ·
Hello Coralie,

j'ai traversé l'Ecosse il y a qq années, et j'en garde un merveilleux souvenir (j'y retourne prochainement juste 3,4 jours seulement, malheureusement, en mars ). Chacun y trouve son plaisir selon son envie, isolé en campagne, en bord de mer, en bord de lac, ou immergé en pleine ville... J'ai beaucoup aimé Edimbourg, magnifique et très vivante capitale, et ai aussi adoré l'isolement de certaines régions. Faune, flore, tout y est... Navrée, je ne peux te conseiller pour les tarifs de transport, de lyon, nous avions roulé jusqu'au nord français, puis j'étais partie en ferry avec véhicule, arrivée à York, pour glisser en Ecosse... Mais les tarifs ont du bien changer depuis... Je regarde le budget avion AR Lyon-Edimbourg actuellement pour mon micro séjour - 180euros en moyenne, c'est assez raisonnable... Si tu pars de Paris, j'imagine que c'est encore mieux ! Pour ce qui est du logement, tellement de choix entre les b&b, hotels, fermes, chapelles, location d'appartements... Le tout est de s'assurer un accès facile au transport. Un agréable souvenir de l'accueil écossais, voyage excellentissime pour ma part !... Bref, si tu as besoin, je pourrais ressortir mes documents de voyage, mais j'imagine que d'autres pourront te donner des infos plus récentes. A +, cel Ha ! ps : ils ont un fort accent, et roulent les r !
celor
PI Pivoine23 ·
Bonjour Coralie,

Je vais souvent en Ecosse car mon mari est écossais. Pour t'y rendre je te conseille l'avion (les compagnies low cost comme easy jet ou ryan air). Une fois là-bas l'hébergement est cher ; le moins cher ce sont sûrement les auberges de jeunesse.

Si tu veux une ville animée, il y a Edimbourg au moment du grand festival qui a lieu chaque année en Août (renseigne toi sur les dates) : les rues sont pleines de scènes sur lesquelles les troupes de théâtre du festival "off" présentent leurs spectacles. Personnellement je préfère Glasgow ; mais de toute façon en train ça ne prend que 40 ou 45 minutes pour aller de l'une à l'autre. Si tu vas en Ecosse il faut aller admirer ses paysages et bouger un peu, aller sur la côte Ouest qui est magnifique et dans les Highlands, ou sur l'île de Skye...

Bons préparatifs Pivoine
PA Pak45 Veteran ·
salut coralie, des photos et des idées sur mon blog (signature) pour les logements je ne pratique que le camping sinon je connais deux smaé hôtels à aviemore (le cairngormhouse et le macdonald (env 50£ la nuit) en général ily a assez de b&b mais si tu voyage en bus et train donc peu mobile, il faudrait réserver en haute saison. pour les villes, à part ediibourg je conseille plustôt de monter dans le nord et de profiter de paysages et des randonnées. je reste à dosposition pour des renseignements complémentaires. amicalement [;)]
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
CL Clarikette Veteran ·
Bonjour Pierre-André,

Coralie n'est jamais revenue depuis son premier message il y a un mois. A mon avis, elle ne lira sans doute pas nos réponses.[:/]
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/

You might also like