Parc des oiseaux du Djoudj (Sénégal)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

nous allons bientôt au Sénégal, et souhaiterions entre autre visiter le parc des oiseaux du Djoudj.

J'aimerai avoir quelques conseils : nous hésitons entre loger à Saint Louis et faire une visite à partir de là depuis l'hôtel, ou passer une nuit dans le parc.

J'ai lu qu'il faut compter 25000 CFA pour se rendre au parc en taxi privé, ce qui est assez cher pour parcourir 60km.

Je vois également que les tarifs des excursions organisées, pour une demi journée, approchent les 50 euros par personne, ce qui est très cher aussi.

Merci pour vos conseils.

(nous avons repéré l'hôtel Mermoz à Saint Louis notamment, mais aussi l'hôtel du Djoudj).
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Hé ben oui c'est cher pour pas (toujours) grand chose !! Il y a la migration venant d'europe en Octo/Decembre, et la migration Africaine est/ouest (j'ai pas les dates voir sur le net) qui sont a voir , sinon pas grand chose comme oiseaux entre les migrations !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AN Annatar Regular ·
Nous partons dans 3 semaines, je pense que nous sommes dans la bonne période pour voir des oiseaux.

Je me demandais surtout s'il y avait un intérêt à dormir sur place ou à faire l'excursion depuis Saint Louis, qu'en pensez vous ?
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

J'ai toujours dormi à St Louis , je voyage avec mon propre véhicule !!! Je pense que de dormir une nuit a l'hôtel sur place doit être une autre expérience avec le levé et couché des oiseaux , le prix de la visite étant inclus dans le séjour a l'hôtel avec visite en bateau, plus facile d'approche les oiseaux ou autres bébettes (crocodiles) !! Rester sur St Louis c'est aussi la visite de la ville et des environs , il y a aussi la langue de barbarie avec des oiseaux !! pour aller de St Louis au Djoudj c'est 64 kms sur le goudron, après c'est de la piste , il faut compter plus d'une heure de route .. suivant l'heure on ne voit pas toujours les mêmes oiseaux .. Dans la journée ce sont les mouches , le soir les moustiques (protection)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MO ModoudeMbour ·
Bonjour,

Tu peux faire la visite en une matinée à partir de Saint-Louis. Depart ver 7h30 et retour pour 12h30. Dormir sur place aussi, si vous n'etes franchement pas à cheval sur le confort il y a un campement le Njagabaar, juste à coté du parc. Il n'est pas cher mais faut pas etre difficile ...

Coté Tarif, il n'y a que 60km mais c'est de la piste. D'une part le taxi va usé sa voiture, mettre du carburant pour l'aller/retour et bloquer sa journée pour vous. Tout ceçi justifie son tarif.

De meme pour le prix des excursions, il faut compter justement la location du vehicule, les entrées dans le parc (pour les clients et le véhicule) , la pirogue, le guide. ça vous semble cher mais il y a des frais et vous beneficiez d'une prestation.

A coté de l'hôtel Mermoz il y a l'hôtel Oasis qui est plus petit et plus familial.

A vous de voir en fonction de votre budget Bon sejour Modou
AR Arawani Veteran ·
Bonjour,

A coté de l'hôtel Mermoz il y a l'hôtel Oasis qui est plus petit et plus familial.

A vous de voir en fonction de votre budget Bon sejour Modou

Bonjour,

Je pense que quand tu parles de l'hotel Mermoz, tu veux parler de l'hotel de l'aeropostale qui est juste un peu après le pont a droite, en rentrant dans St Louis, c'est vrai qu'il est peut être plus cher mais quel hotel superbe avec une décoration des chambres ( la mienne avec vue sur le fleuve)et du restaurant extraordinaire, un jardin intérieur, une terrasse avec piscine. En ce qui me concerne je le recommanderais car j'en ai gardé un super souvenir, et il parait que j'avais la suite qu'occupait Mermoz, bien sûr je l'ai cru sur paroles, il est vrai que c'était un " mémorial" a l'aviateur, mais décoré avec beaucoup de gôut .

Bon voyage a Annatar
BA Babacar2 ·
salut je vous conseille d aller vous loger au parc
GN Gnofar ·
Bonjour Vous pouvez se loger a l’hôtel Mermoz qui est bien et levé le matin pour aller visité le parc Djoudj c'est une de route, vous pouvez mangez la bas et retour a l'hotel, il y'a d'autre chose a visité sur Saint-louis aussi la vielle ville en ballade calèche, la langue de Barbarie ect...

You might also like