Avis sur mon programme en Thaïlande en mars 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je pars 15 jours en Thailande en mars 2013 je souhaiterais avoir votre avis sur mon programme:

1er jour: arrivée bangkok vers 12h00 --> visite 2ème jour Bangkok 3ème jour Bangkok 4ème jour: Bangkok/Ayutthaya puis départ en train le soir pour Chiang Mai 5 ème jour: Arrivée à Chiang Mai vers 10h00 --> Visite 6 ème jour: Chiang Mai --> visite 7ème Jour: Chiang Mai --> Parc du Doi inthanon 8ème jour: Chiang Mai --> triangle d'or 9ème jour: Chiang Mai --> Visite peut être éléphants ou cours de cuisine puis départ le soir pour Bangkok en train 10ème jour: Avion le matin pour Krabi arrivée vers 15h00 11ème jour: Krabi et les iles aux alentours 12ème jour: Krabi et les iles aux alentours 13ème jour: Krabi et les iles aux alentours --> départ le soir en avion pour bangkok.

Que pensez vous de ce programme? Es-ce suffisant 2 jours pour voir le principal sur bangkok, ou faut-il mieux supprimer une journée a Chiang Mai. Es-ce bien faisable?

Merci par avance pour vos commentaires.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour les îles aux alentour de Krabi et ce qu'il faut voir à Bangkok, Ayuthaya et Chiang Mai, je te conseille de lire mon carnet de route sur mon blog puisque je raconte tout en détail, y compris ces étapes ! Reviens vers moi ensuite pour plus de questions...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
FO Founajanne Regular ·
Bonjour Florian,

Ce programme me parait vraiment pas mal... en tout cas il ressemble fortement à celui que je suis en train de faire (départ fin février) ! J'ai plus de jours donc on passera un peu de temps à Koh Lanta en plus.

Petite question : vous comptez prendre le train de nuit le 9ième jour entre Chiang Mai et Bangkok. Arrivée à Bangkok vers 6h je suppose... A quelle heure est votre avion pour Krabi ? J'ai lu à plusieurs enroits que les trains n'étaient pas toujours très ponctuels et que les retards pouvaient aussi bien être de quelques minutes que de plusieurs heures. Du coup j'hésite à prendre un billet de train et un billet d'avion "dans la foulée".

Autre question : sur Krabi, ou est ce que vous pensez loger ?

Bibouns51 j'avais lu votre blog au tout début de mon projet de voyage et j'avais passé un très bon moment : le style est plutôt agréable à lire, merci ! Je vais me replonger dedans pour plus de détails... ça devrait m'aider à affiner un peu mon programme. Je crois me souvenir que vous n'aviez pas du tout apprécié Railay mais que pensez vous de Ao Nang (en allant "voir" Railay car ça me parait sympa quand même) ? Il me semble également que vous n'aviez pas été très emballés par la baie de Phang Nga... qui est décrite partout comme un incontournable ! J'hésite encore à aller y faire un tour avant de repartir...
KO Konhenry Regular ·
bonjours

entre chaque changement de destination il faut prévoir un jours creux, les transport sont lent et demande beaucoup de récupération physique

vous avez trop de destination, pas de TGV en Thaïlande prenez du temps de visiter correctement

cordialement
CO Cookieflo ·
Bonjour Florian,

Ce programme me parait vraiment pas mal... en tout cas il ressemble fortement à celui que je suis en train de faire (départ fin février) ! J'ai plus de jours donc on passera un peu de temps à Koh Lanta en plus.

Petite question : vous comptez prendre le train de nuit le 9ième jour entre Chiang Mai et Bangkok. Arrivée à Bangkok vers 6h je suppose... A quelle heure est votre avion pour Krabi ? J'ai lu à plusieurs enroits que les trains n'étaient pas toujours très ponctuels et que les retards pouvaient aussi bien être de quelques minutes que de plusieurs heures. Du coup j'hésite à prendre un billet de train et un billet d'avion "dans la foulée".

Autre question : sur Krabi, ou est ce que vous pensez loger ?

Bibouns51 j'avais lu votre blog au tout début de mon projet de voyage et j'avais passé un très bon moment : le style est plutôt agréable à lire, merci ! Je vais me replonger dedans pour plus de détails... ça devrait m'aider à affiner un peu mon programme. Je crois me souvenir que vous n'aviez pas du tout apprécié Railay mais que pensez vous de Ao Nang (en allant "voir" Railay car ça me parait sympa quand même) ? Il me semble également que vous n'aviez pas été très emballés par la baie de Phang Nga... qui est décrite partout comme un incontournable ! J'hésite encore à aller y faire un tour avant de repartir...

Oui je comptre prendre le train de chiang mai a bangkok arrivée en effet vers 6h00 je crois directement a don muang pour prendre l'avion vers 11h00 /12h00. donc ce la laisse le temps au train d'arrivé en retard !!!! Sur Krabi je loge a Ao Nang.
NB Nbj Regular ·
Bonjour,

Je pars 15 jours en Thailande en mars 2013 je souhaiterais avoir votre avis sur mon programme:

Bonjour, A votre place je resterai au moins un jour de plus dans le sud ( donc - 1 jour dans à Chiang Mai), histoire de profiter un peu des îles ... Bien à vous,
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
AL Alex911 Veteran ·
Je touves ça très réalisable, mais selon moi le Triangle d or c est un peu trop. Concentrez vous plus près de Chiang Mai en louant un scooter et allez dans les campagnes voir les village.

Salutation
http://2passeports.blogspot.com
NE Nedj Regular ·
Bonjour,

Je pars 15 jours en Thailande en mars 2013 je souhaiterais avoir votre avis sur mon programme:

1er jour: arrivée bangkok vers 12h00 --> visite 2ème jour Bangkok 3ème jour Bangkok 4ème jour: Bangkok/Ayutthaya puis départ en train le soir pour Chiang Mai 5 ème jour: Arrivée à Chiang Mai vers 10h00 --> Visite 6 ème jour: Chiang Mai --> visite 7ème Jour: Chiang Mai --> Parc du Doi inthanon 8ème jour: Chiang Mai --> triangle d'or 9ème jour: Chiang Mai --> Visite peut être éléphants ou cours de cuisine puis départ le soir pour Bangkok en train 10ème jour: Avion le matin pour Krabi arrivée vers 15h00 11ème jour: Krabi et les iles aux alentours 12ème jour: Krabi et les iles aux alentours 13ème jour: Krabi et les iles aux alentours --> départ le soir en avion pour bangkok.

Que pensez vous de ce programme? Es-ce suffisant 2 jours pour voir le principal sur bangkok, ou faut-il mieux supprimer une journée a Chiang Mai. Es-ce bien faisable?

Merci par avance pour vos commentaires.

Bonjour,

je vois qu'au mois de mars vous avez choisi Krabi, est-ce début ou fin mars ? car perso je serai en thailande de fin mars à mi avril et en fait plutot dans le sud début avril, hors j'hésite entre la cote ouest Krabi et la cote est Kho samui, ... ya t-il une grosse différence de climat entre les 2 côtes à cette époque de l'année ? Merci

You might also like