Opéra à Vienne en Autriche
by Galette76
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je pars a vienne au mois de mai 2013
je voudrais voir un opéra
mais les places sont hors de prix
y aurait il des tuyaux pour trouver des places moins cher
Bizoo
Bonjour,
Aie en effet l'opéra c'est souvent très cher... malheureusement... Mais il faut savoir que les prix indiqués sur internet sont souvent plus élevés que ceux qu'on trouve sur place... Je ne sais pas combien de temps vous restez à Vienne, mais suivant comment cela peut valoir la peine de passer à l'opéra le premier jour pour demander si il reste des places pour un soir de la semaine. La caisse se trouve dans le bâtiment même de l'opéra. Par contre je ne vous recommande pas d'acheter des billets dans la rue, nous n'avons jamais testé mais cela nous a toujours été déconseillé... Il y a des personnes habillées en tenue typiquement autrichienne (un peu à la Mozart avec les perruques) qui cherchent à vendre des places. Je ne sais pas exactement de quel type de place il s'agit, mais mes amis viennois m'ont toujours dit d'être méfiants...
Après il y a bien évidemment la Staatoper (la plus connue) mais il existe aussi d'autre salles de spectacle à Vienne où vous aurez aussi des opéras de qualité. Bien évidemment la salle sera un peu moins impressionnante mais la musique y est tout de même très belle. Si vous voulez à tout prix voir l'opéra (ce que je vous conseille) il y a des tour guidés en journée (pour 6,50€, musée de l'opéra inclus). Ce tour guidé est très sympa, il montre notamment l'arrière de la scène ainsi que la fosse des musiciens.
A la Volksoper les prix sont plus raisonnables pour les opéras (autour des 60-80€ pour des bonnes places). Je vous met en lien le programme de mai: http://www.volksoper.at/Content.Node2/home/spielplan/spielplanliste1.php?month=5&year=2013&types%5B%5D=Oper&types%5B%5D=Operette Les tickets peuvent être commandé par téléphone dès le premier du mois précédent (donc pour une représentation en mai, dès le 1 avril)....
Si jamais la Vienna - Card (http://www.wien.info/en/travel-info/vienna-card) permet d'avoir 10% de rabais sur la Volksoper.
Bon séjour à Vienne, Salutations
Aie en effet l'opéra c'est souvent très cher... malheureusement... Mais il faut savoir que les prix indiqués sur internet sont souvent plus élevés que ceux qu'on trouve sur place... Je ne sais pas combien de temps vous restez à Vienne, mais suivant comment cela peut valoir la peine de passer à l'opéra le premier jour pour demander si il reste des places pour un soir de la semaine. La caisse se trouve dans le bâtiment même de l'opéra. Par contre je ne vous recommande pas d'acheter des billets dans la rue, nous n'avons jamais testé mais cela nous a toujours été déconseillé... Il y a des personnes habillées en tenue typiquement autrichienne (un peu à la Mozart avec les perruques) qui cherchent à vendre des places. Je ne sais pas exactement de quel type de place il s'agit, mais mes amis viennois m'ont toujours dit d'être méfiants...
Après il y a bien évidemment la Staatoper (la plus connue) mais il existe aussi d'autre salles de spectacle à Vienne où vous aurez aussi des opéras de qualité. Bien évidemment la salle sera un peu moins impressionnante mais la musique y est tout de même très belle. Si vous voulez à tout prix voir l'opéra (ce que je vous conseille) il y a des tour guidés en journée (pour 6,50€, musée de l'opéra inclus). Ce tour guidé est très sympa, il montre notamment l'arrière de la scène ainsi que la fosse des musiciens.
A la Volksoper les prix sont plus raisonnables pour les opéras (autour des 60-80€ pour des bonnes places). Je vous met en lien le programme de mai: http://www.volksoper.at/Content.Node2/home/spielplan/spielplanliste1.php?month=5&year=2013&types%5B%5D=Oper&types%5B%5D=Operette Les tickets peuvent être commandé par téléphone dès le premier du mois précédent (donc pour une représentation en mai, dès le 1 avril)....
Si jamais la Vienna - Card (http://www.wien.info/en/travel-info/vienna-card) permet d'avoir 10% de rabais sur la Volksoper.
Bon séjour à Vienne, Salutations
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
Bonjour,
ben oui, les places d'opéra (et assimilés) à Wien sont chers et souvent "ausverkauft" - plus de places de libre - à quelques jours du spectacle, sauf exceptions!!
Tu n'es malheureusement pas la seule à avoir cette idée.
Ici tu trouveras la liste, longue, de tout ce qui peut être vu est entendu:
http://www.wien.info/fr mais il peut renvoyer sur des sites en allemand ou anglais au pire.
Pour les personnes déguisées dans les rues de Vienne, mais aussi au moins Salzbourg ou Prague, il y a beaucoup de gens qui jouent la même chose tous les jours du 1/01 au 31/12 ... Tu en trouves d'ailleurs certains dans la liste de ce site ...Je n'ai jamais entendu dire du bien de ces orchestres de forçats de la musique classique!!
Il te reste à choisir, réserver et surtout mettre 10 à 15 € par mois et personne de coté!!
Bonne représentation.
Tu as aussi
ben oui, les places d'opéra (et assimilés) à Wien sont chers et souvent "ausverkauft" - plus de places de libre - à quelques jours du spectacle, sauf exceptions!!
Tu n'es malheureusement pas la seule à avoir cette idée.
Ici tu trouveras la liste, longue, de tout ce qui peut être vu est entendu:
http://www.wien.info/fr mais il peut renvoyer sur des sites en allemand ou anglais au pire.
Pour les personnes déguisées dans les rues de Vienne, mais aussi au moins Salzbourg ou Prague, il y a beaucoup de gens qui jouent la même chose tous les jours du 1/01 au 31/12 ... Tu en trouves d'ailleurs certains dans la liste de ce site ...Je n'ai jamais entendu dire du bien de ces orchestres de forçats de la musique classique!!
Il te reste à choisir, réserver et surtout mettre 10 à 15 € par mois et personne de coté!!
Bonne représentation.
Tu as aussi
JP
Réponse tardive...Vous pouvez assister à des opéras au Staasoper.
Faire la queue sur le côté gauche en regardant l'opéra. Il y a une galerie couverte et des gens qui font la queueIl est préférable d'avoir un petit siège pour s'asseoir et pour marquer sa place. La porte s'ouvre deux heures avant la représentation mais selon le spectacle et les chanteurs il faut venir avant. 3 heures pour un opéra lambda. No limit s'il s'agit d'un spectacle exceptionnel. Une heure avant le spectacle, vente des billets à 3 et 4 euros! Choisir 4 euros. Puis suivre le mouvement, partir très vite sur la gauche et entrer dans l'espace des places. Là marquer sa place avec une écharpe. On peut alors sortir et revenir 15mn avant le spectacle. Les places sont excellentes car au fond de l'orchestre ( un mètre devant elles sont à 120 euros!!!) Mais big inconvénient ce sont des places debout. On peut s'appuyer sur une barre mais selon la longueur du spectacle et l'âge, cela peut être un problème. Il y a un opéra différent chaque soir. Bon courage.
Si vous tenez à l'opéra, je n'ai rien a ajouté aux messages précédents. Sinon, vous pouvez aussi regarder au Musikverein ou se situe l'orchestre philharmonique (à moins que cela soit symphonique) de Vienne. Par contre ce seront des concertos ou des symphonies (pas de chants donc 😛). Lorsque l'on y été en octobre 2011, les prix étaient très abordables.
Log in first, then come back to this page.










