Humanitaire à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous sommes deux étudiantes de la Rochelle qui souhaitons faire une mission humanitaire dans un orphelinat à Bali. Notre mission durera deux mois et demi et donner de notre temps et de l'amour a des enfants orphelin serait top. Auriez vous des associations a nous indiquer? En vous remerciant.
AL Alec2603 Regular ·
Salut,

Je vais 1 mois à Bali cet été aussi, mais je n'ai pas trouvé d'orphelinats, je vais dans un centre où les volontaires donnent des cours (anglais, informatique) et font des activités avec les enfants. Voici le lien: http://www.slukatbali.org

🙂
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
SA Salima44 ·
Salut Alec, si , il y a bp d'orphelinat à Bali, notamment un où j'ai un peu aidé l'été dernier, à Sanur , chez Ibu Tania, jalan kerasi ( rue kerasi) le tél direct : 0812 38 08 782 , voilà, tu as déja un contact, je serai sur Bali de juillet à novembre, on boira peut etre un verre ensemble, qui sait?? sampai jumpa😏
salima
AL Alec2603 Regular ·
Merci, mais je me suis deja engagee aupres de l'autre centre. C'est a keramas, je ne sais pas si cest loin de ou tu es 🙂
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
AN Aneta1986 ·
Salut Alec, si , il y a bp d'orphelinat à Bali, notamment un où j'ai un peu aidé l'été dernier, à Sanur , chez Ibu Tania, jalan kerasi ( rue kerasi) le tél direct : 0812 38 08 782 , voilà, tu as déja un contact, je serai sur Bali de juillet à novembre, on boira peut etre un verre ensemble, qui sait?? sampai jumpa😏

Salut Salima! je viens d"arriver a Bali et je me cherche un orphelinat ou je pourrais faire du benevolat. Dans 2 jours, je sera a Ubud et y resterai quelques jours je crois. Je suis presentement en mode recherche. J'ai entendu qu'il y avait plusieurs orphelinats qui pouvaient etre corrompus alors c'est pour cela que j'aime prendre mon temps avant de choisir. En meme temps, je voyage un peu. Je n'ai pas necessairement de temps defini mais j'ai une visa de deux mois....bref, je me demandais si tu pourrais me donner plus d'infos sur cet orphelinat a sanur? si tu es dans le coin d'ubud, on pourrait peut-etre se rencontrer et en parler!!

merci et a bientot j'espere!

aneta
SA Salima44 ·
Hello anetta, je t'avais donné le contact déja, bref le revoici : Orphelinat Ibu Tania, jalan kerasi Sanur, le tél direct : 0812 380 87 82.J'espère que cela ira, sinon tu sais en demandant aux gens tu trouves facile, t'inquiètes! Je serai à Bali en novembre seulement, j'arrive à JKT le 15 oct et resterai un peu sur Java, si tu es encore là bas d'ici là, tiens moi au courant!!Bonne chance dans tes démarches amuses toi qd meme ;) A bientot Salima.
salima
AN Aneta1986 ·
Salut salima!j'ai contacte l'orphelinat en question et puis ils ont ferme leurs portes il y a deux ans!dommage!
SA Salima44 ·
Salut Anetta, en effet l'année dernière il était question d'un changement de lieu, genre pas loin, écoute, chelou, je sais pas quoi te dire, c'est bizarre en tous cas..Mais c'est l' Indonésie, tu sais, qd j'étais la bas je me suis fait pas mal baladée aussi, faut s'adapter!!!Tiens moi au jus de la suite, et take care copine! ;)
salima
BJ Bjrcharlie ·
Bonjour, J'ai travaillé 7 ans avec des enfants de 15mois à 9 ans en Belgique. Mais je voudrais me sentir plus utile pour des enfants qui ont "moins" de chances... J'aurais aimé avoir des infos pratiques quant aux démarches concrètes pour se rendre utile dans des missions ou orphelinats là-bas. Doit-on passer par une ONG? Débarque-t-on sur place en allant "frapper" aux portes? Merci de vos lumières :-)

Vincent.
FA Fatychami ·
Bonjour, Je souhaiterai connaitre la procédure d'inscription si possible.
faty

Similar discussions

You might also like