Bonjour, nous partons avec nos 4 enfants sur Bali en juin . Et cette fois ci ils aimeraient pouvoir organiser une collecte avant leur départ pour aller redistribuer stylos, peluches, vêtements aux enfants balinais qui en ont besoin. Quelqu un a t il fait ce genre de choses ? Puis-je avoir des infos sur les établissements avec lesquels je pourrais me mettre en contact ? Merci d avance
Bonjour à tous, je reviens de 4 semaines à Bali et je voudrais communiquer une super adresse pour les voyageurs qui cherchent un endroit sympa à Kuta, c'est un homestay particulièrement agréable tenu par un Balinais adorable & très attentionné, les chambres sont toutes simples mais la propreté est impeccable et surtout c'est hyper calme ( ce qui très difficile à trouver à Kuta!), le propriétaire se prénomme Putu ( pronnoncer Poutou) ses prix défient toute concurrence et ses petits déjeuners sont hypers copieux! 😉Bref, vraiment une adresse à faire passer! BAMBOO INN
JALAN SINGOSARI/ BAKUNGSARI, GANG KRESEK No 1 - KUTA
Si vous y aller surtout n'oublier pas de lui faire un petit coucou de ma part . Christelle
Si vous y aller surtout n'oublier pas de lui faire un petit coucou de ma part . Christelle
Bonjour
Nous sommes à Bali - Lombok pour un mois et demi. Nous ne sommes pas riche mais nous sommes volontaires et aimerions donner un coup de main. J'ai regardé rapidement pour l'instant j'ai juste trouvé des associations pour volontaires aisés.
Auriez-vous des contacts ?
Nous sommes à Bali - Lombok pour un mois et demi. Nous ne sommes pas riche mais nous sommes volontaires et aimerions donner un coup de main. J'ai regardé rapidement pour l'instant j'ai juste trouvé des associations pour volontaires aisés.
Auriez-vous des contacts ?
bonjour a tous, qui connait cette ong? merci a bientot matteo
hello !
Je sais : pas facile de travailler à Bali, mais bon.. avez-vous des idées, des tuyaux, des conseils ? envie de faire un break dans ma vie et d'aller là bas : boulot ou bénévolat qui ne coûte pas ! merci pour votre aide & vos réponses
xxx
Je sais : pas facile de travailler à Bali, mais bon.. avez-vous des idées, des tuyaux, des conseils ? envie de faire un break dans ma vie et d'aller là bas : boulot ou bénévolat qui ne coûte pas ! merci pour votre aide & vos réponses
xxx
Bonjour,
Je m'appelle Marie, j'ai 18 ans et je recherche une fille motivée pour partir en aout l'année prochaine sur l'ile de Bali, en Indonésie, pour une durée d'un mois afin d'aider une fondation s'occupant d'enfants de 6 à 15 ans.
Cette aide sera d'environ de 2 à 3 heures par jour les après-midis (leur apprendre à utiliser un logiciel de traitement de texte, des cours d'anglais, de maths, de dessins, d'arts matiaux, ... ou autre activité possibles) donc cela nous laisse le temps de profiter de l'ile. J'ai déjà passé un mois à Bali cette année et je souhaite y retrouner accompagnée.
Il faut que vous soyez majeure avant le mois d'aout et que vous ayez un niveau d'anglais plutot correct. De plus, je viens de Haute-Savoie, ce serait bien que vous ne soyez pas loin !
Le billet d'avion est à votre charge et le logement (hotel déjà trouvé) ainsi que la nourriture ont été négocié à la baisse.
Pour plus d'information et si vous êtes intéréssées, envoyez-moi un mail à : marie.indonesie@free.fr
Je m'appelle Marie, j'ai 18 ans et je recherche une fille motivée pour partir en aout l'année prochaine sur l'ile de Bali, en Indonésie, pour une durée d'un mois afin d'aider une fondation s'occupant d'enfants de 6 à 15 ans.
Cette aide sera d'environ de 2 à 3 heures par jour les après-midis (leur apprendre à utiliser un logiciel de traitement de texte, des cours d'anglais, de maths, de dessins, d'arts matiaux, ... ou autre activité possibles) donc cela nous laisse le temps de profiter de l'ile. J'ai déjà passé un mois à Bali cette année et je souhaite y retrouner accompagnée.
Il faut que vous soyez majeure avant le mois d'aout et que vous ayez un niveau d'anglais plutot correct. De plus, je viens de Haute-Savoie, ce serait bien que vous ne soyez pas loin !
Le billet d'avion est à votre charge et le logement (hotel déjà trouvé) ainsi que la nourriture ont été négocié à la baisse.
Pour plus d'information et si vous êtes intéréssées, envoyez-moi un mail à : marie.indonesie@free.fr
Je voudrai vous présenter l'ONG franco-indonésienne ANAK qui s'occupe d'enfants déshérités à Bali depuis 3 années.
Ses objectifs sont : D’une part, créer des parrainages destinés à permettre, en priorité, l’éducation des enfants. Organiser des actions ponctuelles permettant de financer l’achat de matériel scolaire, la rénovation d’écoles etc… Mais aussi d’apporter des aides à la santé et à l’hygiène. D’autre part de favoriser le rapprochement des enfants Européens et Indonésiens notamment par la correspondance (lettres, emails) ou par des échanges artistiques et culturels entre les écoles et les associations. Ces actions sont conduites avec les conseils d’amis Indonésiens afin que tout se passe dans le respect du contexte et des coutumes locales
Le site d'ANAK est www.anak.fr et contient beaucoup d'informations sur notre association.
mon adresse est anakgenev@yahoo.fr
MERCI !
denis
Ses objectifs sont : D’une part, créer des parrainages destinés à permettre, en priorité, l’éducation des enfants. Organiser des actions ponctuelles permettant de financer l’achat de matériel scolaire, la rénovation d’écoles etc… Mais aussi d’apporter des aides à la santé et à l’hygiène. D’autre part de favoriser le rapprochement des enfants Européens et Indonésiens notamment par la correspondance (lettres, emails) ou par des échanges artistiques et culturels entre les écoles et les associations. Ces actions sont conduites avec les conseils d’amis Indonésiens afin que tout se passe dans le respect du contexte et des coutumes locales
Le site d'ANAK est www.anak.fr et contient beaucoup d'informations sur notre association.
mon adresse est anakgenev@yahoo.fr
MERCI !
denis
Besoin d'un conseil....
Je suis bénévole volontaire humanitaire au Vietnam et je pars très prochainement. J'ai ensuite un vol prévu le 18 février pour Bali, mais compte tenu de mon départ imminent, il est trop tard pour que j'obtienne ce visa en France. Est-il possible une fois sur place à Hô Chi Minh de prendre mon visa pour l'Indonésie ????? Merci d'avance
Je suis bénévole volontaire humanitaire au Vietnam et je pars très prochainement. J'ai ensuite un vol prévu le 18 février pour Bali, mais compte tenu de mon départ imminent, il est trop tard pour que j'obtienne ce visa en France. Est-il possible une fois sur place à Hô Chi Minh de prendre mon visa pour l'Indonésie ????? Merci d'avance
coucou à tous, je suis actuellement en fac de médecine, dans 8 mois c'est le big exam et après cela avec deux amies nous voudrions faire "la méga coupure" et partir loin, longtemps avec le sac a dos! on hésite pas mal sur la destination. Conseillez vous Bali? l'indonésie? LOmbok? C'est facile d'aller d'une ile à l'autre? faut il un visa si on rsste la bas 6 semaines? ca craint pour 3 filles? deplus on aimerait bien faire 1 ou 2 semaines d'humanitaire avec une ONG francaise ( aider a construire quelque chose par ex) avez vous des adresses? je suis fan de l'indonésie depuis que j'ai vu le film avec marc lavoine (histoire nulle mais ^paysages a tomber) y'a t'il des français expatriés qui pourraient nous conseiller? on ne veut pas se tromper sur la destination... merci d'avance.3 (sinon on hésite aussi avec l'amérique latine) ce sera peut etre le seul gros "trip" de notre vie avant bien longtemps alors...
aurélie.
Bonjour,
Diplomée depuis bientôt 6 ans, je dispose de 3semaines de vacances en septembre 2008.Je préfèrerais en profiter pour acquérir une expérience humaine enrichissante et faire profiter de mon expérience et de ma bonne volonté ceux qui pourraient avoir besoin de mon aide. Ne disposant pas d'un portefeuille de banquière, je ne peux subvenir aux frais de transport aérien entre la France et le pays d'accueil. J'envisageais de partir en Indonésie, en Asie mais je reste ouverte pour d'autres continents. J'ai travaillé en service de chirurgie, de médecine, en milieu polyhandicap et je suis récemment en poste en psychiatrie après avoir occupé un poste plus de 3ans aux urgences générales.
Je parle, lit et écrit l'anglais sans difficultés mais, un petit rappel des termes médicaux me sera sans doute utile.
Si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter!
Diplomée depuis bientôt 6 ans, je dispose de 3semaines de vacances en septembre 2008.Je préfèrerais en profiter pour acquérir une expérience humaine enrichissante et faire profiter de mon expérience et de ma bonne volonté ceux qui pourraient avoir besoin de mon aide. Ne disposant pas d'un portefeuille de banquière, je ne peux subvenir aux frais de transport aérien entre la France et le pays d'accueil. J'envisageais de partir en Indonésie, en Asie mais je reste ouverte pour d'autres continents. J'ai travaillé en service de chirurgie, de médecine, en milieu polyhandicap et je suis récemment en poste en psychiatrie après avoir occupé un poste plus de 3ans aux urgences générales.
Je parle, lit et écrit l'anglais sans difficultés mais, un petit rappel des termes médicaux me sera sans doute utile.
Si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter!
salut
JE RECHERCHE TOUTES INTITIATIVES DE TOURISME solidaire, PROJETS d`education/preservation en environnement sur l ile de bali ou iles alentours .
MERCI de votre aide
karine
Bonjour à tous !
nous partons à 4 à Bali en Octobre. Nous avons prévu de revenir avec pleins de souvenirs dans nos baguages, et donc de limiter nos bagages à l'aller pour les remplirs au retour. Comme on a droit à un certain piod de baguages, on s'est dis qu'il serait peut être utile de porter des trucs qui pouraient servir à la population là bas.
Quelqu'un sait de quoi ont-ils besoin, et si il y a une bonne association qui serait contente ?
Merci
bonjour
est il possible de visiter Bali sans etre plongé dans le tourisme de masse ? si oui, que me conseillez vous comme circuit ?
merci
Bonjour
Il y a t’il des personnes qui partent début Octobre 2018 à Bali?
Quels sont les risques que les secousses continuent à se produires sur cette magnifique et île alentour.
Merci de vos commentaires.
Nela
Bonjour! Je pars tout le mois de juillet à Bali cet été! Je resterai 11 nuit à la Keliki painting School pour commencer. Je sais que de là, j'explorerai les régions environnantes et que je serai accueilli chaleureusement . Je me questionne davantage sur l'autre partie de mon séjour. Puis-je me permettre de planifier sur place ou si le mois de juillet étant touristique, je suis mieux de planifier tout de suite?
Aussi, après 11 jours dans ce village où je serai bien entourée même si je voyage seule, j'ai un peu peur de trouver le reste de mon voyage un peu...solitaire? Auriez-vous de bonnes adresses et " homestay " où vont d'autres voyageurs qui voyagent en solo ( le bord de mer, la montagne...) J'ai 53 ans et je recherche le Bali authentique autant que possible!
Merci à l'avance !
Merci à l'avance !
Bonjour la communauté !
Je repars à Bali, après 7 ans d'absence, et je vais 5 jours à UBUD et 8 jours à BENOA.
Je suis preneuse de vos bons plans et conseils car la première fois, j'ai fait un circuit.
Je souhaite louer un scoot' ; puis-je faire facilement tout le sud ou les trajets sont-ils trop difficiles et dangereux ?
Avez-vous des sites qu'il ne faut pas louper à me conseiller ?
Des restos sympas ?
Merci à tous pour votre aide
Caroll
Bonjour,
Nous envisageons de partir en famille (dont 2 enfants de 10 et 7 ans), au mois d'août 2013, à Bali - Lombok - Gili. Ce sera notre premier voyage en famille. Nous souhaiterions avoir des conseils : - quand devons nous réserver nos billets d'avion - devons nous réserver à l'avance les hôtels ... - quels sont les sites à voir
Merci de vos réponses
Nous envisageons de partir en famille (dont 2 enfants de 10 et 7 ans), au mois d'août 2013, à Bali - Lombok - Gili. Ce sera notre premier voyage en famille. Nous souhaiterions avoir des conseils : - quand devons nous réserver nos billets d'avion - devons nous réserver à l'avance les hôtels ... - quels sont les sites à voir
Merci de vos réponses
Bonjour a tous, j’écris ce petit messages ! car cela maintenant va faire 1 mois! que je suis en pleine recherche d'association qui recherche 2 Volontaires pour faire de l'humanitaire au Vietnam ou en Indonésie. nous sommes deux étudiants de 18ans et nous voulons fournir notre travail gratuitement dans des projets d'aide aux enfants. Nous aimerons pouvoir faire cette expérience pendant 1mois en mars 2011. Nous sommes très motivée. Mais nous baissons les bras parce que nous ne trouvons rien! si vous avez des contacts prévenez moi !!! Urgent ! Merci merci !
bonjour à tous,
alors voilà je m'y prend un peu tard mais je voudrais aller à bali pour la mi-octobre... je ne sait absolument pas quel temps il fait ni même comment me loger.
mais le plus important c'est que je passe d'abord à singapoure, et donc de là, j'aimerai récupérer un vol interne ou lowcost pour aller à bali (dont au passage je ne connais meme pas le nom de l'aeroport).
voili voilou, toutes les suggestions sont prenantes alors n'hésitez pas à me répondre, ou bien à me conseiller des endroits ou autre!!!!
merci de vos réponses!
alors voilà je m'y prend un peu tard mais je voudrais aller à bali pour la mi-octobre... je ne sait absolument pas quel temps il fait ni même comment me loger.
mais le plus important c'est que je passe d'abord à singapoure, et donc de là, j'aimerai récupérer un vol interne ou lowcost pour aller à bali (dont au passage je ne connais meme pas le nom de l'aeroport).
voili voilou, toutes les suggestions sont prenantes alors n'hésitez pas à me répondre, ou bien à me conseiller des endroits ou autre!!!!
merci de vos réponses!
bonjour😄
avec mon amie.......on se demandais pourquoi sur le forum....on ne donne pas de précisions ou beaucoup d'infos sur BALI.....???😮
a croire que l'on ne va qu'en Thailande, au viet-nam🤪.......mais pas trop sur bali.....
si il y a des gens qui connaissent (bien)......dites moi un peu comment sa se passe labas...des précisions sur se la bouf, les gens, les iles.........enfin se que vous voulés..😏
merci...........😄
Bonjour , je viens a Bali en mai 2018 et j aimerais obtenir un visas longue duré afin d y passer ma retraite .Pourriez vous m indiquer les démarches a suivre et si un billet aller suffit pour pouvoir y entrer . Merci pour vos réponses .
Jack
Salut à tous,
après 2 voyages à Bali et Java, j'aimerais retourner en Indonésie en changeant d'île, l'idée étant de partir en couple en octobre pour une quinzaine de jours. Le problème est que maintenant, il faut choisir. J'aimerais que ceux qui connaissent ce pays (hors Bali et Java) m'aident à choisir une île plutôt qu'une autre et me disent pourquoi il vaut mieux passer 15 jours à tel endroit plutôt qu'à un autre. Florès, Sulawesi, Sumatra, Kalimantan, Irian Jaya... L'avantage de l'Indonésie, c'est que ce pays offre le choix. Merci de vos conseils et contributions.
après 2 voyages à Bali et Java, j'aimerais retourner en Indonésie en changeant d'île, l'idée étant de partir en couple en octobre pour une quinzaine de jours. Le problème est que maintenant, il faut choisir. J'aimerais que ceux qui connaissent ce pays (hors Bali et Java) m'aident à choisir une île plutôt qu'une autre et me disent pourquoi il vaut mieux passer 15 jours à tel endroit plutôt qu'à un autre. Florès, Sulawesi, Sumatra, Kalimantan, Irian Jaya... L'avantage de l'Indonésie, c'est que ce pays offre le choix. Merci de vos conseils et contributions.
Bonjour tout le monde,
l'écolodge Back to Nature situé à 3 km au nord de Bukit Lawang, Sumatra, recherche des bonnes volontés (avec des petits bras musclés😉) afin de développer entre autres le potager bio, une plantation d'herbes médicinales, etc...
Aca, le propriétaire, offre le gite et le couvert en échange de quelques heures d'aide!!
Si ça vous dit, vous pouvez me répondre ou le contacter directement au tel +62.81375657004 ou par mail :backtonatureinn@yahoo.co.id
🙂🙂
l'écolodge Back to Nature situé à 3 km au nord de Bukit Lawang, Sumatra, recherche des bonnes volontés (avec des petits bras musclés😉) afin de développer entre autres le potager bio, une plantation d'herbes médicinales, etc...
Aca, le propriétaire, offre le gite et le couvert en échange de quelques heures d'aide!!
Si ça vous dit, vous pouvez me répondre ou le contacter directement au tel +62.81375657004 ou par mail :backtonatureinn@yahoo.co.id
🙂🙂
Bonjour à tous
Voila je part dans 1 mois pour Bali pour effectuer un stage de 6 mois😏 😏😏. Je ne sais pas si il ait plus intéressant pour mois d'ouvrir un compte avec une banque local et de me faire des virements depuis ma banque en France, ou de changer de banque et aller voir une banque international comme HSBC.L'ouverture d'un compte dans une banque local est elle facile?
A oui, je voudrais faire un détour d'1 mois par l'Australie avant de rentrée en france alors peut étre qu'il est plus intéressant que je prenne directement HSBC?????
Merci d'avance 🙂
Voila je part dans 1 mois pour Bali pour effectuer un stage de 6 mois😏 😏😏. Je ne sais pas si il ait plus intéressant pour mois d'ouvrir un compte avec une banque local et de me faire des virements depuis ma banque en France, ou de changer de banque et aller voir une banque international comme HSBC.L'ouverture d'un compte dans une banque local est elle facile?
A oui, je voudrais faire un détour d'1 mois par l'Australie avant de rentrée en france alors peut étre qu'il est plus intéressant que je prenne directement HSBC?????
Merci d'avance 🙂
je voudrais connaitre le ressenti des gens par rapport a Bali
Bali évoqué un paradis pour mes oreilles et pour la plus part des êtres humains sur cette planéte mais quenini me concernant, c'est sympa mais jamais de la vie je ferais 15000 km pour passer 15 jours la-bas (a moins d etre surfeur)
Bali c'est une immense machine a fric, les paysages sont magnifiques, les rencontres qu on y aura faite vont du meilleur au pire mais y a des coins tellement plus beau en asie et en indonesie aussi j'en suis sure.
j ai adore etre seul et tranquille en moto pour te perdre, te balader... j ai deteste l agressivite d un guide du HPPGB, qui nous aura menacer une pierre a la main
bref, votre avis m interesse .
je rentre de 8 mois de voyage en asie avec mon amie, Bali et Lombok ont ete nos dernieres etapes, on y aura passe 1 mois.
j ai adore etre seul et tranquille en moto pour te perdre, te balader... j ai deteste l agressivite d un guide du HPPGB, qui nous aura menacer une pierre a la main
bref, votre avis m interesse .
je rentre de 8 mois de voyage en asie avec mon amie, Bali et Lombok ont ete nos dernieres etapes, on y aura passe 1 mois.
Bonjour a tous,
Quand on parle d'Indonesie (ou qu'on cherche un peu sur Internet) ce n'est que lorsqu'il y a un tsunami, un tremblement de terre, une eruption volcanique, la grippe aviaire, ou des troubles politiques. Que du bonheur ! Meme le guide Lonely Planet a lance un "warning" c'est dire.
Pourtant l'Indonesie est un grand pays (le troisieme en termes de population), qui tente de sortir de quelques annees de regime autoritaire en accedant a la classe des democraties actives. C'est aussi un grand pays en terme de superficie et repartition geographique, et le pouvoir central a du mal a gerer tous les problemes courants de sa population.
C'est pourquoi, avec quelques amis passionnes d'Indonesie, j'ai decide de monter un projet modeste mais portant sur des actions concretes.
Il y a beaucoup d'ONG qui oeuvrent en Afrique, en Amerique Latine, moins en Asie du Sud-Est, tres rares sont celles qui ont une activite concrete en Indonesie.
A Lombok, au sud de cette belle ile, voisine de la renommee Bali (un petit Paradis pour touristes peu curieux d'authenticite), se trouve la baie de Kuta. Une vaste region cotiere peuplee de paysans et de pecheurs vivant selon des traditions ancestrales. Pourtant l'arrivee du tourisme (pas encore de masse, mais ca viendra) menace l'environnement et l'equilibre naturel de cette magnifique region.
Les habitants sont conscients de cela et prets a prendre leur destin en main si nous les y aidons un peu.
Les actions menees portent essentiellement sur trois domaines : la sensibilisation des enfants sur les mefaits des dechets plastiques ou non organiques (avec actions sur le terrain). Programme dechets contre nourritue (kilos de dechets ramasses sur les lieux publics payes au kilo de nourriture). la distribution et le repartition d'eau depuis le centre de l'ile ou l'eau est abondante mais dont le sud manque cruellement. Accompagne de sensibilisation des enfants sur le traitement des eaux usees. la sensibilisation des enfants sur les risques de la deforestation (avec egalement des actions concretes sur le terrain). enfin la prise en charge d'enfants doues de capacites mais issus de familles trop pauvres pour continuer une scolarite normale (l'ecole est gratuite en primaire, les couts des livres et des deplacements rendent l'ecole secondaire peu accessible a tous).
Le projet est en cours, toutes les bonnes volontes, suggestions et aides seront les bienvenues.
Bonjour,
Je vais passer les deux prochains mois entre la malaisie et l'indonésie. Je m'adresse à ceux qui connaîtraient des endroits où l'on peut "volunteer" dans des associations, écoles ou projets humanitaires dans ces deux pays. Par exemple comme : donner des cours d'anglais dans un ophelinat; dans un village isolé.... ce genre de choses... Si vous avez des contacts pour ce genre des choses, je vous remercie grandement !!
merci
cassin
Je vais passer les deux prochains mois entre la malaisie et l'indonésie. Je m'adresse à ceux qui connaîtraient des endroits où l'on peut "volunteer" dans des associations, écoles ou projets humanitaires dans ces deux pays. Par exemple comme : donner des cours d'anglais dans un ophelinat; dans un village isolé.... ce genre de choses... Si vous avez des contacts pour ce genre des choses, je vous remercie grandement !!
merci
cassin
salut
nous projetons de partir vivre a bali avec femme et enfants et nous eprouvons des difficultes a avoir des infos sur les demarches a effecyuer pour pouvoir s'installe
merci de vos reponses😉
slt tt le monde ....
je voudrais savoir si quelqu un connaitrait un moyen de trouver un job nimporte quoi le moindre petit truc sur bali ou au plus près....
allé jvous remercie d avance ca serait simpa de me répondre assez vite si possible meme si c'est pour me dire qui a pas moyen....






