Visa pour l'Iran au Pakistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous sommes actuellement au Pakistan et devons nous rendre en Iran. Pour s'assurer plus de chance d'obtenir un visa, nous avons fait appel a une compagnie Iranienne (Pars Tour Agency). Malheureusement cette compagnie vient de nous annoncer que suite a des modifications du reglement du ministere des affaires etrangeres iranien (obtention d'un visa a l'arrivee a l'aeroport) il n'est plus possible d'obtenir de visa avant. Pas pratique quand on veut se rendre dans le pays par la route.

Es-ce que quelqu'un a obtenu un visa Iranien dernierement au Pakistan et comment? Merci de votre aide
DE Denwall Regular ·
j'avais pour pojet de traverser l'iran il y a quelques temps et on m'a également dit gentiment que c'était impossible avec le climat politique actuel (en plus c'était au moment des caricatures). Donc pas de bonnes nouvelles à te fournir malheureusement. Mais ça a peut être changé depuis... Courage en tout cas !
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
JA Jamirokai ·
Actuellement au Pakistan depuis deja trois semaines, je viens juste aujourd'hui d'obtenir mon visa pour l'IRan. Attention je n'ai qu'un visa de transit de 7 jours. Mais il est possible d'obtenir une extension une fois sur place dans differentes villes d'Iran. J'ai fais mon visa Iranien a Peshawar. Il faut compter 10 jours. Ne pas oublier que le consulat est ferme le Jeudi et Vendredi.

Il est aussi possible d'obtenir le visa Iranien a Islamabad.

J espere que ces informations vous aideront.
JE Jeanmonod ·
Merci pour vos reponses. Nous nous sommes a Quetta et attendons une reponses a notre recourt pour dimanche. De plus la miss de l'agence avec qui nous avons contact nous certifie que l'on peut obtenir un visa de transit de 15 jours a la frontiere. On a de la peine a croire ca, si quelqu'un peu comfirmer cette infos, merci.
JE Jeanmonod ·
Bon, et bien, c'est moi qui vais repondre a ma question. Nous avons parcouru les 700km jusqu'a la frontiere pour nous faire refouler et sommes de retour a Quetta. (44h de transport pour rien, pffff...) Il n'est donc pas possible d'avoir un visas a la frontiere Irano-Pakistanaise. A l'ambassade il nous on avouer que ca pouvait se faire a l'aeroport voir a la frontiere turque, mais rien n'a l'air sur. Du coup nous sommes toujours coince au Pakistan.
CA Calvinator ·
Bon courage a vous! Bon si vous trouvez une solution, je suis preneur car je suis en ce moment au Myanmar et apres le bangladesh et l inde je devrai me rendre au pakistan. Apparement pas possible dobtenir le visa iranien au pakistan, qq1 a t il des infos sur son obtention a dehli?

Si ce n est tjs pas possible, qq1 a t il des infos sur la route : pakistan - afghanistan- turkmenistan (bateau) - azerbaidjan - armenie? QQ1 a t il des infos recentes sur ce trip, notamment a moto?

Jean, un ami a moi est actuellement au pakistan (ou en afghanistan ou iran), j attds des nvelles de lui sous peu. Il voulait faire de meme, overland iran pr aller en turquie. Je te tiens au courant si j ai des nvelles!
JI Jiluc ·
Bonjour

Nous sommes encore en Inde, mais nos amis qui nous precedent, ont obtenu leur visa de tourisme (30j), a Islamabad sans probleme et en 10j Nous y allons dans 1 semaine, on te tiendra au courant. Ou es tu en Inde ?
JE Jeanmonod ·
Hello,

Notre situation c'est bien arrangee, puisque nous sommes actuellement en Iran. Nous avons finalement obtenu un visa de 30j a Quetta. On a juste perdu beaucoup de temps a cause de cette agence qui nous certifiait qu'on pouvait obtenir nos visas a la frontiere.

Nous sommes actuellement a Yazd.

Salutation

David
TA Tashideleh ·
bonjour allant en inde mais passant par la birmanie, peux tu me dire si tu es sortie facilement du myamar par la frontiere terreste ou a tu pris un vol l'inde et quelle ville autre question sais tu si on peut faire le visa indien a mandalay ou seulement a yagon UNE PETITE DERNIERE AS TU EU LA POSSIBILITE D'UTILISER TA CARTE BANCAIRE OU FAUT IL FAIRE PROVISION ...

MERCI POUR TA RESPONSE
toux

You might also like