Destinations de voyage à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, amis voyageurs.

Je viens de découvrir votre forum et ne peut résister a vous poser ma petite question...

J'ai la grande chance d'avoir appris que je dispose de deux mois libres cette année. Etant étudiant en fin de cursus, je me dis que c'est probablement la dernière fois que j'aurai une telle occasion de faire un voyage à l'aventure!!!

Sachant que je partirais début mai jusque fin juin, je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner en termes de destination. - Je suis ouvert à tout types de cultures, rencontres, pays, continent etc (pour peu que les avions soient payables) - J aimerais faire tout ou partie de mon voyage en moto (petite cylindrée agréable type enduro tout chemins). - Je cherche surtout un pays facile pour ce qui est de l'achat, vente, assurance et immatriculation du bolide. - Si possible avec des passage de frontières permis tout en gardant la moto.

Pour tout vous dire, j ai déjà eu l occasion (comme bcp d entre vous je vois) de faire le Vietnam ayant vécu la bas pendant 6 mois. J avais a l'époque acheté une Honda WIN 110 pour 120$. Ma seule assurance consistait en un billet de 20 bien plié dans le fond de mon portefeuille. Quant a l immatriculation, ne me demandez pas d'ou venait la plaque minéralogique fixée à l arrière. Après deux mois d intense utilisation, le belle WIN fut revendue a 100$ dans un lieu touristique ;).

Je ne sais pas si il existe un autre pays au monde ou ce genre d aventure est possible. Mais si vous en avez connaissance je suis tout a votre écoute.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Dorian
KA Kawan95 Regular ·
Salut Dorian et vous tous,

Mai-juin c'est une bonne période pour aller en Indonésie. Personnellement, j'avais loué (mais pour 2 mois tu peux certainement acheter) une bécane à Bali pour aller me balader dans les petites iles de la Sonde, jusqu'à Flores. C'était vraiment sympa surtout les passages en ferry d'ile en ile.

Sinon, un pays où c'est vraiment facile à organiser ce genre de plan, c'est l'Inde, depuis Delhi notamment. Mais à cette période, il faut tirer plein Nord ! Himachal Pradesh, Uttarakhand, et peut-être tenter le Laddak s'il ne fait pas trop froid !

Plus près de chez nous, tu peux aussi choisir le Maroc avec ta propre moto, en passant par le Portugal par exemple , t'as 2 mois, t'as le temps !

En faite, je pense qu'il y a plein de destinations favorables à faire en bécane à cette période !

A toi de choisir veinard ! 😉

Appel de phares. Kawan.
" God save the (Africa) Twin ! "
NA Nairod10 ·
Merci pour ta réponse Kawan.

Je vais un peu me pencher sur ce qu il y a moyen de faire en indonésie. Je serais aussi assez tenté de faire le Népal et le nord de l'Inde. Je me renseigne de ce cotés là. Qu en est il pour l'achat ou la location d une bécane par la bas?... Est ce que quelqu'un à des bons plan a ce niveau la? Et surtout, et il possible de passer la frontière en véhicule?

Merci à tous
RO Rocdan Regular ·
Et pourquoi pas venir Amérique, aux Etats-Unis (La côte Ouest américaine) où tu pourrais louer une moto, il y a de belles routes à parcourir, de beaux parcs à visiter et une beau pays à découvrir.

L'accessibilité y est facile, y a de tout pour tous les budgets.

Je dirais aussi le Canada et le Québec où tout est français, mais mai et juin ne sont pas les meilleurs mois.

Regardes sur ce forum les commentaires de tes compères qui sont venus aux Etats-Unis... tu n'en sera qu'épaté et en plus tu y recevras toutes les informations dont tu as besoin.

Peu importe où tu iras, va jusqu'au bout de ton projet et amuses-toi.... la jeunesse ne passe qu'une fois et la vie aussi.
NA Nairod10 ·
Bonjour Danièle,

Merci pour ta réponse! L'amérique est en effet dans mon programme mais pour un peu plus tard. L'année prochaine, a partir de septembre, je vais vivre pendant 8 mois a San Francisco. Une bonne ville départ pour quelques escapades sur la cote ouest j en suis sur. 😉
KA Kawan95 Regular ·
Salut Dorian,

Pour revenir à l'Inde, comme je l'ai déjà dit cela est simplissime à organiser. Suffit d'aller dans LE quartier moto de New-Delhi , le fameux Kharol Bagh. Là, des dizaines (centaines ?) de bouclards où tu pourras acheter ou louer une bécane , de la modeste 125 utilitaire à la rutilante Royal Enfield, tu n'auras que l'embarras du choix ! Tu pourras l'assurer sur place et négocier d'avance la reprise lors de ton retour. Normalement, l'assurance est valable pour le Népal, mais je ne l'ai pas vérifié.

Par contre, là où ce n'est pas simple, c'est la conduite sur les routes indiennes, frayeurs garanties ! En fait, si tu survis, tu pourras aller rouler sur les routes du monde entier, cela ne sera jamais aussi pire ! 😏

Aller, bonne chance ...et take care !

appel de phares Kawan.
" God save the (Africa) Twin ! "
NA Nairod10 ·
Salut Kawan!

Ayant vécu a Hanoï pendant 6 mois, j'ai déjà un peu d'expérience des pays aux règles de conduite disons "différentes" ou "absentes"! Est ce que l'Inde est encore pire que cela?

En tout cas Merci pour ton aide. Donc si je te suis bien, il serait plus simple de commencer a New Delhi pour terminer au Népal que l'inverse... C'est bon à savoir je vais un peu regarder niveau avions...

Des idées d'itinéraire plus précis entre New Delhi et Katmandou (en passant par le ladakh)? Et ou trouver des cartes précises de la région?

Merci
KA Kawan95 Regular ·
Salut Dorian,

Oh que oui, qu'il est plus facile de rouler au Viet-Nam qu'un Inde ! Enfin, tu verras par toi même.. Sinon pour la re-vente de la bécane, on perd déjà un max en Inde quand c'est dans un autre état d'où elle est enregistrée, alors dans un autre pays , je t'en parle même pas. En fait, à mon humble avis, tu auras intérêt à faire une boucle et à revenir à ton point de départ pour revendre la moto et prendre l'avion du retour, cela sera beaucoup plus économique, mais avec l'argent tout est relatif.. Sinon, pour le mois de mai, oublie le Laddak, c'est trop tôt , la majorité des cols risquent d'être fermés. Pour les cartes, tu trouves tout sur place à 50 rps (moins d'1 euro !), et puis si t'es perdu , y'a des indiens partout pour te renseigner ! 😉

Aller bon voyage et rouler jeunesse ! Kawan.
" God save the (Africa) Twin ! "

Similar discussions

You might also like