Bonjour à tous, amis voyageurs.
Je viens de découvrir votre forum et ne peut résister a vous poser ma petite question...
J'ai la grande chance d'avoir appris que je dispose de deux mois libres cette année. Etant étudiant en fin de cursus, je me dis que c'est probablement la dernière fois que j'aurai une telle occasion de faire un voyage à l'aventure!!!
Sachant que je partirais début mai jusque fin juin, je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner en termes de destination.
- Je suis ouvert à tout types de cultures, rencontres, pays, continent etc (pour peu que les avions soient payables)
- J aimerais faire tout ou partie de mon voyage en moto (petite cylindrée agréable type enduro tout chemins).
- Je cherche surtout un pays facile pour ce qui est de l'achat, vente, assurance et immatriculation du bolide.
- Si possible avec des passage de frontières permis tout en gardant la moto.
Pour tout vous dire, j ai déjà eu l occasion (comme bcp d entre vous je vois) de faire le
Vietnam ayant vécu la bas pendant 6 mois. J avais a l'époque acheté une Honda WIN 110 pour 120$. Ma seule assurance consistait en un billet de 20 bien plié dans le fond de mon portefeuille. Quant a l immatriculation, ne me demandez pas d'ou venait la plaque minéralogique fixée à l arrière. Après deux mois d intense utilisation, le belle WIN fut revendue a 100$ dans un lieu touristique ;).
Je ne sais pas si il existe un autre pays au monde ou ce genre d aventure est possible. Mais si vous en avez connaissance je suis tout a votre écoute.
Merci d'avance pour votre aide ;)
Dorian