Correspondance de douze heures à Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjours, nous avons réservez 2 billet d'avion Paris Kuala Lumpur Depard 12heures au terminal 1, nous débarquons le matin à 9 heure au terminal 2g à Paris Roissy . Pensez vous que le timing est serré
CE Cescableue Veteran ·
Pas bien compris...😕
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
CR Croquignol Veteran ·
Euh, pareil 😮

Vous arrivez à 9h à Roissy ? et vous voulez peut-être savoir combien de temps il faut pour changer de terminal ? Et donc, le post s'appelle "correspondance de douze heures à Kuala Lumpur" ? Logique 😎
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Sebastien,

Comme les autres personnes qui t'ont déjà répondu, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Si ta question est : 3 h (9h-12h) sont-elles suffisantes pour récupérer ses bagages et passer d'un terminal à l'autre à CDG et enregistrer à nouveau pour un départ pour KL, la réponse est oui.

Pour un vol international tu dois te présenter au guichet entre 2h et 1h à l'avance, mais vu la rapidité à CDG, 2h/1h30 c'est bien. Donc il te reste 1h pour récupérer tes valises et changer de terminal ce qui est à peu près jouable en espérant que tes valises arrivent dans un délai de temps "normal" (pour CDG) et qu'il n'y ait pas de retard sur ton vol précédant.

Voyages-tu avec la même compagnie ou bien prends-tu deux compagnies différentes?

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Correspondance de douze heures à Kuala Lumpur: Bonjours, nous avons réservez 2 billet d'avion Paris Kuala Lumpur Depard 12heures au terminal 1, nous débarquons le matin à 9 heure au terminal 2g à Paris Roissy . Pensez vous que le timing est serré

Pas trés clair en effet mais si ta question est : 3 h (9h-12h) sont-elles suffisantes pour récupérer ses bagages et passer d'un terminal à l'autre à CDG et enregistrer à nouveau pour un départ pour KL, pour ma part je trouve que c est serré. Si tu arrives sans retard ET qu il n y a aucun grain de sable (pas d incident lors de la recup des bagages, pas d imcident lors du transport, pas d incident ni trop de queue a l enregistrement, pas trop de monde a la police...) alors c est jouable, mais ça commence à faire pas mal de si sachant que ce qui est en jeu est un billet Paris KL, qui sera probablement perdu si tu n arrives pas a temps (si tu dois recupperer tes bagages, c est que les vols ne sont pas sur la meme compagnie, le 2e vol vers KL n aura aucune obligation ni aucune responsabilite en cas de retard ou defaillance du premier vol)... l achat d un tel billet au dernier moment est un beau cadeau fait aux compagnies (je crois me souvenir de qqun qui a dit sur VF avoir craché 2500 euros pour un AR vers l asie acheté au dernier moment dans ces conditions bonne chance
LE Lessandra Regular ·
sachant que ce qui est en jeu est un billet Paris KL, qui sera probablement perdu si tu n arrives pas a temps... l achat d un tel billet au dernier moment est un beau cadeau fait aux compagnies (je crois me souvenir de qqun qui a dit sur VF avoir craché 2500 euros pour un AR vers l asie acheté au dernier moment dans ces conditions bonne chance

De là ma question : le voyage se fait-il sur la même compagnie (KLM ou Air France), dans ces cas là si le vol à du retard ça ne devrait pas être pénalisant.

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie

Similar discussions

You might also like