Trajet Bangkok - Koh Tao: solution la plus simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous , Je debarque à bangkok dans 1 mois maintenant à 7 h du matin . Je voulais rallier ko tao le meme jour en evitant de prendre l'avion ( prix aujourd'hui bcp trop cher pour moi ) . 2 solutions s'offrent à moi : train jusqu'au chumpon puis bateau ou bus+bateau par lomprayah . Le probleme pour le train est que maintenant il est impossible de reserver une place par le site de la railway thai . J'ai cru comrendre qu'il existe d'autre site , mais ceux ci vous livre le billet à votre guesthouse , or moi je n'aurais pas de guest le jour du depart ... Je ne sais donc pas trop comment organiser tout ca ( je crains de ne plus avoir de place sans reserver à l'avance ma place de train de nuit ... ) . Le train me paraissait aussi plus simple pour dormir qq heures allongé ert recuperer du voyage avant l'arrivee sur l'ile . Autre solution , le bus par lomprayah . Un peu un plan B pour moi car j'ai vu que les bus partent de kao san road , mais ou a kao san ??? De plus je ne sais pas ce que donne ces bus en terme de confort . Possible de dormir dans ces bus ? Si des retours d'experience me permettent d'eclairer ma lanterne , je suis preneuse :) !!! merki ! cdlt
LO Lohra Regular ·
IL existe la compagnie de bus gouvernementale (beaucoup moins chere et a l'heure, c ar si le train est en retard : bus pour le bateau et surtout le bateau est le prochain = attente de 6h dans une station service ! (vécu... 1 fois donc c'est de la mal chance mais ça reste des trains asiatique)

le bus gov est par contre pour koh phangan c'est 800rps avec le bateau compris, donc ça vaut le coup pourquoi ne pas se renseigner piour ça?

:)
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour !

La solution la plus simple et la plus rapide est effectivement Lomprayah (environ 1000 THB 25 euros et pas des roupies...! :P ) même si les bus ne sont pas géniaux.. Par contre il n'y a que deux départs par jour : un à 6h du matin et l'autre à 21h donc trop tard pour toi le matin sinon attendre toute la journée à Bangkok ce qui risque de mettre les nerfs à l'épreuve... Une autre solution serait de prendre le train pour Chumphon et aller directement au port attraper un bateau tu peux te renseigner il y aussi les compagnies Seatran et Songserm qui desservent l'île.. Voilà ! Bon voyage et à bientôt sur Koh Tao !!
CA Caro79 Veteran ·
hello

Alors non non tu peux réserver ton billet sur ce site http://www.thailandtrainticket.com et le retirer a la gare pour la somme de 300THB
NI Ninie874 Regular ·
Cette solution de reservation me conviendrait parfaitement ! J'ai pourtant ete voir sur le site thailandtrainticket mais rien n'est indiqué concernant le retrait des billets à a la gare . Cette gare dispose d'un comptoir ou bureau specifique thailandtrainticket ? Sinon je crains d'arriver comme une fleur et que le bureau de la gare m'indique qu'il n'y a pas de reservation fite a mon nom . Bref le coup classique du touriste qui s'est fait entubé par une agence ... C'est quand meme fou qu'il n'existe pas de solution plus simple comme l'envoi de billet par mail dans un pays si developpe au tourisme .
CA Caro79 Veteran ·
Oui oui tu peux choisir de retirer ton billet a la gare regarde bien ... Et pas de soucis c est serieux ...
WA Wasabidu13 Regular ·
Autrement tu peux ne pas réserver la haute saison tirera à sa fin donc moins de chance de ne pas avoir de places..!
CA Caro79 Veteran ·
dans un mois ce sera en plein songkhram ...
FL Fleurnice Veteran ·
dans un mois ce sera en plein songkhram ...

Mais non, Caro, tu te trompes juste d'un mois. C'est le 13/14/15 avril. 😠
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
CA Caro79 Veteran ·
ah mais je suis une nouille mois j ai compté qu on était en mars ... C est parce que moi je pars le 27 mars et comme j essaie de me convaincre que c est bientôt :-)

Quoi qu il en soit moi je me suis retrouvée une fois en juin sans plus de place dans les couchettes ... Mais on est arrivé que 4 jours avant donc c'était short :-)

mais si il y a possibilité de reserveer avant c est toujours mieux non ?
CA Caro79 Veteran ·
Cette solution de reservation me conviendrait parfaitement ! J'ai pourtant ete voir sur le site thailandtrainticket mais rien n'est indiqué concernant le retrait des billets à a la gare . Cette gare dispose d'un comptoir ou bureau specifique thailandtrainticket ? Sinon je crains d'arriver comme une fleur et que le bureau de la gare m'indique qu'il n'y a pas de reservation fite a mon nom . Bref le coup classique du touriste qui s'est fait entubé par une agence ... C'est quand meme fou qu'il n'existe pas de solution plus simple comme l'envoi de billet par mail dans un pays si developpe au tourisme .

J ai fait une simulation de réservation sur le site ... Au moment de rentrer tes coohrdonées pour acheter on te propose ceci :

*** Ticket Delivery *** ToBeAdvised Free of charge for hotels in downtown of Bangkok.(By Messenger) (Require check in Date): we have no delivery service at Nasa Vegas Hotel . Free of charge for Thailand Domestic and outskirts of Bangkok (By EMS) (Require check in Date): please advise minimum 7 working days before check in THB300 for Hua Lampong Train Station (cash on arrival) Abroad. Country (Upon Destination Zoning of Courier Service for overseas):

Donc tu vois tu peux retirer tes billets sur place ( 4ème possibilité)
FL Fleurnice Veteran ·
ah mais je suis une nouille mois j ai compté qu on était en mars ... C est parce que moi je pars le 27 mars et comme j essaie de me convaincre que c est bientôt :-)

Quoi qu il en soit moi je me suis retrouvée une fois en juin sans plus de place dans les couchettes ... Mais on est arrivé que 4 jours avant donc c'était short :-)

mais si il y a possibilité de reserveer avant c est toujours mieux non ?

Je m'en suis rendue compte. Tu es tellement prise par ton voyage que tu t'imagines y être déjà. Donc, tu anticipes. Mais si tu veux, tu peux fêter le jour de l'an d'un autre pays en mars, mais je ne sais pas lequel. Il faudra que je regarde çà.

Si on a la possibilité de réserver avant, c'est mieux. On a tellement de choses à faire et à penser, une fois sur place, qu'il vaut mieux s'organiser autrement. Bon, chacun fait comme il ressent. Continue à préparer ton voyage, cela te fera encore plus rêver. Bon après-midi à toi. 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
NI Ninie874 Regular ·
j'hesitais reellement pour reserver le billet vu que je pars endehors de la haute saison , mais pour gagner 300 b je ne vais pas prendre le risque . Je vais essayer de reserver par internet . Question subsidiaire : pour retirer le billet reserve il faut se rendre a n'importe quel guichet ou alors existe il un guichet specifique ( type guichet propre à l'agence de reservation ) ? merciiiiiiiiiiiii
CA Caro79 Veteran ·
ça je ne sais pas ... Mais la gare n est pas très grande... Tu peux aussi demander a l agence de répondre a cette question... Mais a la gare les gens sont très gentil nous on s en ai toujours bien sortis et on a été bien renseigné.. Attention les agents que tu croisent dehors sont souvent ceux qui veulent te vendre des places en bus :-)

Similar discussions

You might also like