Recherche volontariat/mission humanitaire au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous sommes deux jeunes étudiantes en Anthropologie et nous souhaiterions partir pendant un mois cet été faire une mission humanitaire au Népal. On a du mal à trouver une association qui nous parait sérieuse sur toutes celle que l'on peut voir sur internet... Auriez-vous des associations à nous conseiller ??? (à la suite de bonne expérience, ou par connaissance)
SA Sathi71 Regular ·
Bonsoir,

Avant toute chose il est toujours bon de préciser ce que l'on recherche comme engagement ( médical-éducation etc...), que je qualifierai de " solidaire ".

Et sans vouloir être donneur de leçon, pour ne pas trouver d'association ou d'ONG ( car je pense que c'est ce que vous recherchez) " sérieuse" par internet c'est que je ne suis pas sûr que vous vous soyez bien renseigné ou avoir bien cherché. En tout cas ce n'est pas sympa pour toutes les associations qui oeuvre au Népal, que l'on trouve sur le net et que vous qualifiez indirectement de " pas sérieuses ". Qu'est ce qui est sérieux à vos yeux de jeunes étudiantes? Moi quand je tape sur Google: association humanitaire au Népal, et bien je trouve en première page les coordonnés d'association comme : Solhimal, Pomme cannelle, projects-abroad, ou d'autres dans le portail de la solidarité internationale, ou en deuxième page sur le site de l'ambassade de France au Népal. J'en connais et pas qu'une qui font un travail remarquable et .....sérieux.

Je vous conseil de regarder ( correctement ) tous les messages sur ce site "Voyage Forum" sur l'humanitaire au Népal. Il y a de quoi faire.

En tout cas il faut faire attention à ce que l'on écrit.

Je vous souhaite, de toute façon, de trouver votre ONG et de vivre une belle expérience de solidarité dans ce beau pays.

thierry
Sathi
MA Mansop ·
Bonsoir Thierry,

Je comprend très bien votre message mais pas besoin de s'emballer. J'ai peut être mal tourné mes propos et n'ai pas pris beaucoup de temps pour écrire ce message, ce que je voulais dire ce n'est pas que ces associations ne sont pas sérieuses, mais qu'il y en a beaucoup justement sur internet et qu'il est difficile de savoir vers ou se diriger... Car il ne faut pas se mentir, certaines associations profitent de cet argent qui au final n'est pas bien utilisé pour les personnes à qui il devrait être destiné à la base. Nous souhaitons simplement apporter une réelle aide et ne pas nous tromper. Au niveau des qualifications quand on est encore étudiant forcément elles sont pas encore très nombreuses, pas grand chose à préciser et donc difficile de définir un domaine d'engagement. Mais nous recherchons d'avantage à aider en orphelinat. Nous avons déjà balayer tout le forum, mais il faut avouer que des fois les conversations dates un peu et que ce serait bien d'avoir des avis plus récents. En attendant au lieu de critiquer la prochaine fois, si tu dis que tu en "connais" dans ces cas là aide les personnes en les conseillant. En ce qui nous concerne on a peut être trouvé une association mais rien de sûr pour le moment.

Sur ce, bonne soirée

Sophie
CL ClemWorld Regular ·
Bonjour Sophie,

Je suis partie avec un organisme qui s'appelle Projects Abroad en Afrique du Sud pendant 3 mois en 2010. J'ai eu une très bonne expérience avec eux! J'aidais dans une crèche dans un quartier pauvre de Cape Town. Tout s'est très bien passe des l'inscription, sur place et au retour. Une de mes amies est partie avec eux en Inde, et je connais quelqu'un d'autre qui est sur le point de partir avec eux. Je ne connais pas leurs missions spécifiquement au Nepal, mais si tu les contactes ils pourront certainement te mettre en contact avec une volontaire qui y est déjà allé. Si tu as d'autres questions plus spécifiques n'hésites pas! Bon courage!
ClemWorld
TH Thierry111 Veteran ·
C'est de la publicité clandestine (toléré par les administrateurs du forums) faites par les nombreux commerciaux de la société Project Abroad, et non des témoignages spontanés comme c'est présenté.

Attention vous avez affaire à une entreprise qui facture ces services au prix forts.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
CL ClemWorld Regular ·
Encore une fois recherchez mon profile linkedin et vous verrez par vous-memes que vous dites des bêtises. Pourquoi n'arretez-vous pas de parler de choses que vous ne connaissez pas. J'ai 21 ans alors si j'etais commerciale a Projects Abroad ce serait un succès de carrière!
ClemWorld
TH Thierry111 Veteran ·
Lol, vous travaillez donc gratuitement pour des gens qui font du fric sur la misère?? Vous êtes bien bonne de passer autant de tant sur des forums pour trouver des clients pour cette entreprise!
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.

You might also like