Bonsoir,
Avant toute chose il est toujours bon de préciser ce que l'on recherche comme engagement (médical-éducation etc...), que je qualifierai de " solidaire ".
Et sans vouloir être donneur de leçon, pour ne pas trouver d'association ou d'ONG (car je pense que c'est ce que vous recherchez) " sérieuse" par internet c'est que je ne suis pas sûr que vous vous soyez bien renseigné ou avoir bien cherché. En tout cas ce n'est pas sympa pour toutes les associations qui oeuvre au
Népal, que l'on trouve sur le net et que vous qualifiez indirectement de " pas sérieuses ". Qu'est ce qui est sérieux à vos yeux de jeunes étudiantes? Moi quand je tape sur Google: association humanitaire au
Népal, et bien je trouve en première page les coordonnés d'association comme : Solhimal, Pomme cannelle, projects-abroad, ou d'autres dans le portail de la solidarité internationale, ou en deuxième page sur le site de l'ambassade de
France au
Népal. J'en connais et pas qu'une qui font un travail
remarquable et.....sérieux.
Je vous conseil de regarder (correctement) tous les messages sur ce site "Voyage Forum" sur l'humanitaire au
Népal. Il y a de quoi faire.
En tout cas il faut faire attention à ce que l'on écrit.
Je vous souhaite, de toute façon, de trouver votre ONG et de vivre une belle expérience de solidarité dans ce beau pays.
thierry