Risques de requins vers Koh Samui?
by Verseau06
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous. Quelqu'un pourrait me dire si il y a des risques de requins vers Koh Samui? Et aussi si vous avez vu des dauphins roses? Merci pour toutes les reponses!!!!
il vaut mieux viser la perfection et la rater que de viser la mediocrité et l'atteindre
dauphins roses ( vous voulez dire thai dugongs, manatee ou dauphins irrawaddy ) pas sur Samui puisqu'il faut une eau semi-salée ( mangroves et embouchures de rivière) mais plutot sur Krabi trang ou sur Samut Prakarn / Bang Pkong
et baleines sur Samut Songkham Ban LAem
éléphants roses oui aussi souvent !!!
éléphants roses oui aussi souvent !!!
Merci Lukmee pour ta réponses.Mais j ai vu sur un site que des excursions étaient organisées au départ de Koh Samui pour voir des dauphins roses.Les éléphants roses c' est plus haut dans le nord........
il vaut mieux viser la perfection et la rater que de viser la mediocrité et l'atteindre
Hello,
On peut apercevoir ces dauphins 'roses' près des côtes à la hauteur de Samui (Kanom, Donsak, ...). Mêlés parfois à d'autres bandes de dauphins (gris, plus vifs, plus petits), ils chassent en groupe.
http://www.primethai.com/blog/?p=700
A+
On peut apercevoir ces dauphins 'roses' près des côtes à la hauteur de Samui (Kanom, Donsak, ...). Mêlés parfois à d'autres bandes de dauphins (gris, plus vifs, plus petits), ils chassent en groupe.
http://www.primethai.com/blog/?p=700
A+
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Les requins à Samui ? Dès ton arrivée ! Demande au membre éminent Gogaule
il en connait un rayon sur Samui.
Bon, plaisanterie mise à part, après 4 séjours sur l'ile, je n'en ai encore jamais entendu parler. Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas. Tu veux savoir ça pourquoi ? Par crainte ou par intérêt ??
Bon, plaisanterie mise à part, après 4 séjours sur l'ile, je n'en ai encore jamais entendu parler. Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas. Tu veux savoir ça pourquoi ? Par crainte ou par intérêt ??
bonjour
😏 pour les requins à l'arrivée
sinon, s'il y en avait, cela se saurait et il y aurait encore plus de plongeurs donc les plongées ne seraient pas limitées à 40 minutes mais à 30 😏. Les requins ont en fait réussi à s'adapter et à monter des centres de plongée
et avoir des requins, ce n'est pas un risque, mais plutôt une chance, pour ne pas dire un coup de bol monstre vu qu'on en tue 60 000 000 par an pour donner un placebo de virilité
donc vous pouvez y aller en paix, on est des centaines de milliers à chercher à en voir et à avoir de plus en plus de difficultés
😏 pour les requins à l'arrivée
sinon, s'il y en avait, cela se saurait et il y aurait encore plus de plongeurs donc les plongées ne seraient pas limitées à 40 minutes mais à 30 😏. Les requins ont en fait réussi à s'adapter et à monter des centres de plongée
et avoir des requins, ce n'est pas un risque, mais plutôt une chance, pour ne pas dire un coup de bol monstre vu qu'on en tue 60 000 000 par an pour donner un placebo de virilité
donc vous pouvez y aller en paix, on est des centaines de milliers à chercher à en voir et à avoir de plus en plus de difficultés
Je confirme, les seuls "requins" à craindre dans les parages, (lieux touristiques, grandes villes, et bangkok bien sur !) ont deux pattes, des lunettes de soleil souvent, et un sourire d'arnaqueur faisant l'innocent;
A force on les repère assez facilement 😉 et avec l'habitude on les "perçoit" à 10 kms à la ronde;
Les squales (les vrais) sont en voie de disparition dans bon nombre de mers, et pour bon nombre d'espèces; Comme beaucoup de dauphins, baleines etc; malheureusement;
Et même si un requin choppe par inadvertance ou "erreur", un touriste trop imprudent, ou un surfeur qui veut trop parader pour les poufs sur la plage, ça reste très rare, et bien peu comparé aux nuisances humaines envers les requins;
et parfois c'est mérité qui sait !
Bonne route
Bye
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
j'aime bien ton pavillon, j'en arbore un très similaire sur un autre forum 🙂
Bonjour !!
Tu peux voir des dauphins roses au parc national d'Ang Thong : départ depuis Samui ou Tao..
Sinon des requins tu peux en voir ( des vrais ! ) à Koh Tao en snorkeling : requins pointes noires (palmes, masque et tuba ) dans la baie de Shark Bay..
Sinon des requins-baleines dans les sites de plongée mais il te faut un niveau de plongée obligatoirement..
A Sail Rock depuis Phangan ou Tao..
A Chumphon Pinnacle ou Southwest Pinnacle et d'autres sites depuis Tao, le dernier a été vu il y a quelques jours seulement..
A +
Merci pour tes précisions au sujet des dauphins. Vu que je pars pour la première fois j'essaie de planifier le voyage. Merci a tous les autres aussi pour leurs conseils sur les requins, et les (requins)
il vaut mieux viser la perfection et la rater que de viser la mediocrité et l'atteindre
Planifier un voyage POUR voir les dauphins et les requins semble excessif : rappelons que les requins a voir sont petits, apeurés et totalement inoffensifs !! 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Pas forcément petits !!!
J'ai eu la chance de voir des spécimens de requins baleine de 6 à 8 mètres sur Chumphon ainsi que des Bouledogues de 2 à 3 mètres et ils ne sont pas tout à fait inoffensifs ;)
Voyons tu me parlent d'espèces totalement inoffensives pour l'homme !!
Et je ne parle pas du requin baleine désormais si rare autour de Tao....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Si rare... Pas vraiment j'en ai vu un dizaine en novembre fait du snorkeling avec un bébé de quatre mètres en mai l'année dernière on les voyait tous les jours...
Non ils ne sont pas si rares par ici comme beaucoup aiment à le croire et le faire croire..
Le dernier que j'ai vu mesurait entre 4 et 6 mètres il y a environ 3 semaines..
Et bien sûr tu n'a aucune activité professionnelle liée de près ou de loin à la plongée sur Ko Tao.... 😏😏
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
La question est pour Wasabidu132.... qui vante la présence de tant de requins baleines... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Oh non aucune si ce n'est que je vis à Koh Tao depuis juste deux ans que je suis OWSI Padi et AOWSI SSI cumulant presque 2000 plongées dont 1200 à Koh Tao à part ça tu veux l'adresse de mon Course Director???
Bref je sais que tu as des problèmes avec l'île et ses résidents donc sache que je suis pas là pour racoler mais bien informer les gens et ne les influence pas à aller plonger pour telle ou telle structure..
Je donne simplement mes conseils sur ce que je connais, comme toi d'ailleurs, et si tu as un doute sur ma profession je serais ravi de te donner mes numéros professionnels simplement pour que tu comprennes que je ne parles pas sans savoir..
Etant donné que tu ne résides pas à Koh Tao comment pourrais-tu donc savoir s'il y a tel ou tel poisson dans nos eaux..
J'habiterais à Phi Phi ou Kao Lak que je dirais aussi ce que l'on peut voir ou pas en plongée et je ne vante rien, rien du tout si ce n'est une faune qui existe bel et bien..
Ce que ne semblent pas comprendre certains "touristes en mal d'exotisme", apres avoir bossé le reste du temps pour leurs "usines à gaz", c'est que même le tourisme "nature", en masse ou pas d'ailleurs parfois, est souvent très nuisible à la faune, flore et aux espaces naturels; Je ne reparlerais même pas des "hotels à touristes" qui "s'implantent partout" et envahissent tout, pour se faire du fric avec ceux qui y vont, stations balnéaires qui détruisent les rivages, et autres stations de ski qui font fuir la faune sauvage et mourir les conifères et autres espèces endémiques quand les touristes se ruent sur les pistes, etc;
Et dans le whalewatching, le snorkeling idem, bien souvent, toutes ces activités humaines sont très destructrices envers la faune et la nature qu'ils vont "voir";
Ca ne vous dérangerai pas dans votre vie, que chaque jour une cohorte de troupeaux de bisons débarquent chez vous, vous observent manger, travailler, aller aux toilettes, vous accoupler dans votre chambre, et qu'ils vous bombardent de leurs appareils photos ou camescope ?
C'est pourtant ce que font tous ces touristes, sur les promènes-couillons (bateaux à touristes), et leurs pollutions chimiques, sonores, et plus, qui dérangent et détruisent leur vie naturelle, mais en plus font fuir bien souvent leurs "gardes mangers", ce que les dauphins, requins ou autres pêchent ou chassent pour vivre et survivre dans leur milieu;
Ainsi ils détruisent "le travail, la liberté et la vie" de tous ces êtres vivants, et leur tranquilité; souvent même sans avoir besoin de leur tirer dessus;
Si on se rend sur les lieux par soi même et seul, sans engins motorisés, ou autres transports de masse, ça peut être déjà moins nefastes, mais quans on ne fait que payer sans mériter d'y aller soi même, et collaborer à ces infrastructures qui ne font qu'exploiter le vivant, pour le détruire indirectement et sournoisement, mieux vaut s'abstenir de cautionner ce genre d'activités; Si on aime et respecte la nature bien sur
Bye
Si on se rend sur les lieux par soi même et seul, sans engins motorisés, ou autres transports de masse, ça peut être déjà moins nefastes, mais quans on ne fait que payer sans mériter d'y aller soi même, et collaborer à ces infrastructures qui ne font qu'exploiter le vivant, pour le détruire indirectement et sournoisement, mieux vaut s'abstenir de cautionner ce genre d'activités; Si on aime et respecte la nature bien sur
Bye
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
Il ne faisait aucun doute dans mon esprit que tu es un professionnel de la plongée à Tao.... A titre personnel, pour être allé dans bien d'autres spots en Asie Tao n'est pas la destination ideale ni quant à la faune ni quant à l'aspect naturel de l'ile qui s'est radicalement dégradé depuis quelques années... 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Il ne fait aucun doute que la faune s'est dégradée ces dernières années, néanmoins il reste quand même beaucoup de choses à voir sur l'île : la preuve en est la concentration toujours abondante de mérous de grosse taille qui est un indice indéniable de la bonne santé des sites..
Philgbo : je suis d'accord avec toi qu'il y a bien d'autres spots plus intéressants que la Thaïlande, mais les gens posent des questions sur ce pays donc même si ta réponse est intéressante elle légèrement hors sujet mes excuses..
Pour en revenir au snorkeling on ne peut nier l'impact du tourisme mais n'oublions pas que le plus gros impact vient encore de la pêche : elle est "interdite" à Tao pour ses habitants ( qui se sont reconvertis en taxis); du coup ce sont les pêcheurs de Phangan qui viennent piller les eaux et pas de la manière la plus douce..
Malgré tout cela les fonds sont encore en très bon état et pour avoir pas mal visité l'Asie je trouve que Tao s'en sort plutôt bien, n'oublions pas non plus qu'il existe des structures de petites tailles avec des engagements de respect de l'environnement forts : pas plus de 8 personnes sur le bateau (de petite taille) avec guide diplômé enseignant des techniques d'apnée permettant de profiter des fonds sans les abîmer, sensibilisation à l'écologie et nettoyage des sites. Certains fournissent aussi des crèmes solaires minérales donc non polluantes pour les coraux..
Evidemment ils évitent les sites trop visités : bye bye Nangyuan Island..
Il ne faut pas s'enflammer non plus, koh tao c'est 7 bateaux par sites quand il fait beau sinon sa grimpe vite a 12 bateaux donc 200 plongeurs sous l'eau. Le coup de la crème minérale c'est pour se donner une image GREEN a mon avis purement commercial mais c'est bien de le faire..Pas plus de 8 sur un bateau?? c'est surement car il n'y a pas plus de place…vu le prix de koh tao il faut faire de l'abattage pour rentrer dans ses chiffres a mon avis mais le coup des requins baleines il faut pas nous prendre pour des idiots, ils sont la pendant 2 semaine 4 fois par an donc NON il n'y en a pas a koh tao. Avoir des requins-baleines c'est comme aux Philippines ou en Micronésie avec 7 spécimens présent tous les jours et toute l'année et la on peut parler de présence de l'animal. Pour les mérous et l'histoire de bonne santé on rentre dans le farfelue tu ne dois pas avoir fait biologie sous marine a mon avis… déjà des gros mérous ( + de 80cm ) il y en a 8 autour de l'ile a tous casser contres des dizaines par sites en Indo ou Malaisie..Le mérous bouffe tout et n'importe quoi donc ce n'est en rien un signe de bonne santé d'un site. Plus de petit poissons coffre jaune comme il y avait tant avant seulement 2 ou 3 maintenant et SA c'est un signe de mauvaise santé car il se nourrie de micro algue et invertébrés qui se développent sur les coraux en bonne santé et ces dernier disparaissent car pollution et destruction = disparition.
Puis le coup des pécheurs de Koh Phangan c'est carrément diffamatoire et mensonge car il y a des pécheurs a koh tao et ce n'est pas interdit, avant de dire quelques chose, il faut se renseigner.
La chasse sous marine est interdite (c'est idiot) et il est interdis de pêcher aux casiers et filets a moins de 100m des sites de plongées. La pêche a la canne est autorisé n'importe où.
Pas plus de 8 car ce sont de petits bateaux tout simplement... Oui 200 par sites autour de Nangyuan les sites de la côte est sont quasiment déserts !!! Rappelons qu'il y a plus de 40 sites autour de l'île et la moitié ne sont pas sur la carte et sont considérés comme snorkeling..!
Le coup de la crème n'est pas un argument commercial mais bien une réalité dans certains clubs..
Oui les mérous sont un signe de bonne santé et il y en a beaucoup plus que 8 autour de l'île cela se voit que tu ne connais pas bien les sites de plongée la dernière fois que je suis allé sur Chumphon Pinnacle (dimanche dernier) j'en ai compté au moin 10 sans compter de gros cobias : une famille de 6 spécimens les plus gros atteignant 2 mètres, je n'ai peut être pas fait de biologie marine autant que j'aurais voulu mais c'est un fait..
Pour les poissons coffres je suis d'accord avec il y en a toujours mais ils sont beaucoup plus rares...
Pour les pêcheurs les gros bateaux de pêche ne viennent pas de Tao la pêche est encadrée et les pêcheurs d'ici ne pêchent pas sur des gros bateaux mais sur des longtails ou petits bateaux..
Pour les requins baleines non ils sont là plus souvent que ça et encore hier il y en a eu deux sur Southwest donc ne dis pas de bêtises !
La pêche en chasse est effectivement interdite et c'est tant mieux je pense que toute pratique de pêche devrait être interdite autour de l'île dans un but de conservation je pense aussi qu'une mise en jachère des sites et une réduction des bateaux sur site semble être une bonne solution pour protéger les récifs...
Je ne suis que de bonne foi et je peux commettre des erreurs comme tout le monde mais bon il faut arrêter de cracher sur Tao la plongée n'est pas si mal ici évidemment il y a mieux je suis le premier à le dire !!!
Je milite pour une meilleure conservation et pour un rattachement de l'île au parc d'Ang Thong justement pour arrêter les frais mais si tu connais le coin tu sais donc que c'est difficile de mettre des choses en place..
Certains clubs néanmoins comme Master Divers créent des sites artificiels et des fermes de corail et sensibilisent leurs clients sur l'utilisation inutile des plastiques en gros ils font tout ce qu'ils peuvent pour limiter les dégâts à leur échelle..
Pour conclure et mettre fin à un énième débat sur la plongée en Thaïlande : oui il y a mieux que la Thaïlande et il y aura toujours mieux qu'où que ce soit !!!
Simplement les plongées ici ne sont pas si mauvaises que ça surtout pour apprendre et il y a encore beaucoup de choses à voir !!!
Beaucoup de professionnels se battent pour une meilleure conservation et y mettent toute leur énergie et passion mais ça évidemment personne n'en parle !!!
Alors arrêtez un peu de cracher ça n'aide en rien !! Que ce soit ici ou ailleurs les sites de par le monde vont mal et c'est une réalité, critiquer n'a jamais sauvé personne par contre mettre la main à la patte oui ça aide un peu..
Du mérous de 2m à chumphon il n'y en a jamais eu et 10 mérous encore moins.. il y en a 3 ou 4 gros et quelques cobias, j'ai vu ton niveau de plongée et le nombre de tes plongées et j'ai juste un peu plus d'expérience que toi sauf que j'ai plongée a Koh Tao pendant 8 ans et ma première c'était il y a 18 ans (j'ai environ 4000 plongées et mes débuts c'était avec une bouée gonflage orale) quand tu savais a peine nager.. La baleine reste encore un mythe car en voir 1 ou 2 fois pendant 2 jours reste très peu donc ce n'est qu'un argument de vente et faut ÉNORMÉMENT de chance pour les voir comparer a d'autre endroit ou il faut être TRÈS malchanceux pour ne PAS les voir donc koh tao reste une île école détruite et en voie de destruction total. Les écoles qui font des reef artificiels le font pour leur conscience et encore pour un extra commercial car une cage de 8mX8m ne remplacera jamais le Japanese Garden que moi j'ai connu ou la il y avait des pointes noir et des mérous de 2 m dans quelques mètres d'eau alors que la c'est un désert mort. la crème minérale 2 écoles sur 55 cela fait moins de 4%….. pécheur de koh tao ou non ils prennent tous dans leurs cage et a chumphon des cages il y en a beaucoup et c'est bien les pécheurs de Koh Tao.
Conclusion: Koh Tao reste une île de plongeur d'aquarium qui n'ont jamais dépasser les 50m de fond, une pompe a fric ou les farang se sentent sur puissant alors qu'ils ne connaissent que leur 20 misérables sites ou il n'y a que des palmes a voir et 3 carengues. Puis tes 40 sites je ne sais pas d'où tu les sort.. enfin si!! sairee beach sud/ sairee beach pas trop sud pas trop nord/ sairee beach nord/ King kong et autres?? ce ne sont pas des sites Monsieur. Chumphon est un site white rock aussi car ce sont des blocs rocheux et coralliens les autre ne sont que des reef détruit pourris.
Pour mémoire, j'ai connu Shark Bay ou ce n'étais QUE du corail vivant PARTOUT. Tu vois ce que c'est devenu… Pas besoin de défendre ton business, tu vis de sa alors profite car cela ne va pas durer crois moi.
Au passage ne te vante pas d'avoir 1200 plongées sur ton île minable car si tu enlève tes baptêmes dans 6m d'eau… il ne doit pas te rester grand chose..😏
Ca sert à rien d'être agressif... Je ne dis pas que Tao est le meilleur endroit du monde pour plonger et je n'y ai pas de "business"..
Je dis simplement qu'il y a encore des choses à y voir et qu'il y a des endroits pire que Tao.
Enfin oui il y a des récifs artificiels et des fermes de corails il est de mauvaise foi que de dire que c'est juste pour se donner bonne conscience.. Regarde Phi Phi ou autre où le corail est mort ils en auraient peut-être besoin..!
Je suis pas assez bête pour compter mes baptêmes dans mes plongées ni mes milieux protégés et j'ai commencé à plonger à Marseille donc tu vois les 50m j'y suis allé et même plus profond je ne suis d'ailleurs pas le seul à y être allé sur l'ile..
Enfin bon je regrette de ne pas avoir connu l'île à sa meilleure période mais il n'est pas si mal d'y vivre et d'y plonger je préfère ça à me peler le cul à Niolon pour rien y voir !!!
Et ne t'inquiète pas pour les professionnels d'ici il y a beaucoup de cons mais il y a aussi de bons plongeurs plus que tu ne le penses..! Il est sûr que si les choses continuent comme ça l'île va mourir mais si ça continue comme ça aussi, de par le monde il n'y aura plus rien à voir sous l'eau.. A réfléchir pour toi le déçu de Koh Tao avec tes 4000 plongées à 50m ça ne t'as en tout cas pas rendu plus intelligent et respectueux des autres lors d'une discussion ouverte sur les requins et dauphins roses...
Mon dernier client le plus expérimentés revenait d'une croisière aux Galapagos c'est un niveau 3 qui cumulent un peu plus de 1000 plongées et a visité les Philippines l'Indo la Malaysie Tahiti le Mexique et tant d'autres ce qu'il en a dit de Tao (il est juste en face moi) : y'a mieux mais c'est pas si mal....
A bon entendeur Salut !!!
Mon dernier client le plus expérimentés revenait d'une croisière aux Galapagos c'est un niveau 3 qui cumulent un peu plus de 1000 plongées et a visité les Philippines l'Indo la Malaysie Tahiti le Mexique et tant d'autres ce qu'il en a dit de Tao (il est juste en face moi) : y'a mieux mais c'est pas si mal....
tu es donc un menteur puisque tu venais de dire que tu n'etais pas dans le bisness ! en plus t'es un gogo (passer 2 open water !?) la plongee est et restera un des sports les plus polluant , de la construction du materiel a son utilisation ! Quant a koh tao(ou je suis depuis 15 ans) il n'y a effectivement presque rien a voir (ou seulement sur les depliants des clubs de plongee) et les cours qui y sont donnes n'ont pas tres bonnes reputations dans les pays voisins beaucoup plus specialiste en plongee. A koh Tao , tu entends toujours des histoires mirobolantes de la part des professionnels de la plongee alors que presque tous (meme les course directors) n'ont jamais plonge ailleurs qu'a Koh Tao. mais , bon faut bien gagne sa croute et la fausse publicite n'est pas utilise que dans le milieu de la plongee sur ce , je pars au travail (me faire chier avec 4 c... dans 2 m d'eau pour leur apprendre a vider un masque 😕)
tu es donc un menteur puisque tu venais de dire que tu n'etais pas dans le bisness ! en plus t'es un gogo (passer 2 open water !?) la plongee est et restera un des sports les plus polluant , de la construction du materiel a son utilisation ! Quant a koh tao(ou je suis depuis 15 ans) il n'y a effectivement presque rien a voir (ou seulement sur les depliants des clubs de plongee) et les cours qui y sont donnes n'ont pas tres bonnes reputations dans les pays voisins beaucoup plus specialiste en plongee. A koh Tao , tu entends toujours des histoires mirobolantes de la part des professionnels de la plongee alors que presque tous (meme les course directors) n'ont jamais plonge ailleurs qu'a Koh Tao. mais , bon faut bien gagne sa croute et la fausse publicite n'est pas utilise que dans le milieu de la plongee sur ce , je pars au travail (me faire chier avec 4 c... dans 2 m d'eau pour leur apprendre a vider un masque 😕)
Petite précision : j'entendais par " je n'ai pas de business " le fait que je n'ai de parts dans aucun centre de plongée..
Si tu veux : mon dernier fun diver le plus expérimenté..!
Et belle balle que tu te tires dans le pied bravo !!! 😏😏
Et belle balle que tu te tires dans le pied bravo !!! 😏😏
Je ne m'inquietes pas, le racolage par des arguments mensongers est tres au point pour que le bisness de la plongee dure encore quelque temps Mais ca ne m'empeche pas de dire la verite quant a la mediocrite de la plongee a koh tao Pour moi j'ai souvent honte mais I'll faut bien gagner sa croute!
Je ne m'inquietes pas, le racolage par des arguments mensongers est tres au point pour que le bisness de la plongee dure encore quelque temps Mais ca ne m'empeche pas de dire la verite quant a la mediocrite de la plongee a koh tao Pour moi j'ai souvent honte mais I'll faut bien gagner sa croute!
Bonjour - Eh bien c'est simple et évident, depuis que je parcours ce forum je lis avec attention tes commentaires sur beaucoup de sujets - Avec tout le respect que je te dois tu es particulièrement agressif avec tout le monde FISTON - Alors calme toi c'est mieux ainsi - L'orgueil et la suffisance ne sont pas des bons compagnons - Bon squat sur le forum mais je n'ai vraiment plus envie de te lire.
Happy to the everyday life
Ca ressemble surtout à des "gueguerres" entre "commerçants" du tourisme de la nature, plutot qu'à un vrai amour et respect de la nature;
Peut-être l'intention était bonne au départ (faire partager sa passion pour les océans, les fonds marins entre autre); mais quand
l'appat du gain est plus important que l'éthique et le respect complet de cette nature, il ne s'agit plus d'un moyen d'existence juste, comme le disent certains "bouddhistes", mais d'un moyen néfaste de gagner du fric;
De toute façon, l'humanité surpeuplée et le massacre de la terre sous toutes ses formes, ils le paieront tot ou tard;
Pour ma part, je n'ai jamais participé à ces "attrapes touristes" que sont les clubs, écoles ou centres de plongée, voile etc; à la fois car je n'aime pas le principe des clubs, mais en plus car je suis contre ce genre de marchandage de connaissances et de tourisme guidé "faussement nature";
Quand je veux randonner, j'y vais seul, idem quand je veux naviguer ou autres;
Avec moi, les "centres de plongées", les bateaux à touristes, les pistes de ski, de même que les footballeurs ou les acteurs de cinéma, seraient au chomage ou sdf ! vu que je ne vais jamais les voir, ni payer pour leurs trucs;
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
Eh bien c'est simple et évident, depuis que je parcours ce forum je lis avec attention tes commentaires sur beaucoup de sujets - Avec tout le respect que je te dois tu es particulièrement agressif avec tout le monde FISTON - Alors calme toi c'est mieux ainsi - L'orgueil et la suffisance ne sont pas des bons compagnons - Bon squat sur le forum mais je n'ai vraiment plus envie de te lire.
Ou vois tu de l'agressivité dans mes réponses sur ce post comparativement aux joutes verbales que nous venons de lire entre nos les 2 plongeurs de Tao ? Ou vois tu une quelquconque agressivité après avoir "commis" CECI, CELA, ou CA....et j'en passe 😇😎😎 T'es pas crédible PEPERE !!!
Ou vois tu de l'agressivité dans mes réponses sur ce post comparativement aux joutes verbales que nous venons de lire entre nos les 2 plongeurs de Tao ? Ou vois tu une quelquconque agressivité après avoir "commis" CECI, CELA, ou CA....et j'en passe 😇😎😎 T'es pas crédible PEPERE !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Attention risque de requins depuis deux mois non pas vers koh samui mais vers koh tao et koh Phangan. Des requins blancs remontants l'océan Indien depuis les côtes sud africaines vers le golf de thailande. Les autorités locales commencent à grillager certaines baies de Koh Tao et de Koh Phangan, notamment Aoh Tian Rock pour Koh Tao et Haad Salad ainsi que Mae Haad pour Koh Phangan. Il y a eu deux blessés pour l'instant, c'était des locaux .
Peut on savoir d'ou tu tiens ca ??? Parce que si c'est ben exact les touristes (et les pros du tourisme) vont paniquer méchant. Et tout ce qui dispose d'un aileron va encore subir la vindicte humaine... 🏴☠️😠😠
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
:) ben y vont avoir chaud tes requins blancs. Et je te raconte pas à marée basse. Les colonies d'otaries, ils les emmènent avec aussi ? Histoire de pas se taper un pad thai tous les jours. Sinon ça m'a amusé et par curiosité j'ai essayé de trouver des mentions d'attaque de squale en Thailande :
http://www.apnewsarchive.com/2000/Shark-May-Have-Killed-Tourist/id-5f171d648513234e05d72ee01ae70edf ( Là c'est marrant parce que le journaliste s'est mélangé les pinceaux entre Phangan et Phang Ngha, on dirait.)
http://www.yosurfer.com/content/oceans_and_environment/shark_attack_file/all/thailand/n http://sharkattackfile.info/shark-attack-search-simple-2/search-date-coutry-of-attacking-sharks.asp http://www.flmnh.ufl.edu/fish/sharks/statistics/gattack/MapAsia.htm
Pour comparaison, (voir le dernier lien- le plus crédible), on répertorie 9 attaques en Grèce dont 8 fatales.
http://www.apnewsarchive.com/2000/Shark-May-Have-Killed-Tourist/id-5f171d648513234e05d72ee01ae70edf ( Là c'est marrant parce que le journaliste s'est mélangé les pinceaux entre Phangan et Phang Ngha, on dirait.)
http://www.yosurfer.com/content/oceans_and_environment/shark_attack_file/all/thailand/n http://sharkattackfile.info/shark-attack-search-simple-2/search-date-coutry-of-attacking-sharks.asp http://www.flmnh.ufl.edu/fish/sharks/statistics/gattack/MapAsia.htm
Pour comparaison, (voir le dernier lien- le plus crédible), on répertorie 9 attaques en Grèce dont 8 fatales.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Sawadee krap
Histoire de pas se taper un pad thai tous les jours
Surtout qu'un plat unique tlj risque de les exciter
Pour nager avec les requins en Thaïlande, Finalement le plus fiable reste encore Bangkok http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2010/09/bangkok-nager-avec-les-requins.html
Histoire de pas se taper un pad thai tous les jours
Surtout qu'un plat unique tlj risque de les exciter
Pour nager avec les requins en Thaïlande, Finalement le plus fiable reste encore Bangkok http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2010/09/bangkok-nager-avec-les-requins.html
Hello Tokara,
Le Siam Ocean en 2009. J'avais mis cette photo (moche) sur FB à l'époque et les gens me voyaient déjà en grand diver intrépide.
Tout est affaire de cadrage ! (bon on voit les reflets de l'aquarium je suis d'accord ...)
Bonne journée au pays des sourires édentés !
Le Siam Ocean en 2009. J'avais mis cette photo (moche) sur FB à l'époque et les gens me voyaient déjà en grand diver intrépide.
Tout est affaire de cadrage ! (bon on voit les reflets de l'aquarium je suis d'accord ...)
Bonne journée au pays des sourires édentés !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Je sais pas d'où tu tiens tes sources mais c'est bel et bien faux, en tout cas ça m'a bien fait rire..!
Et puis Mae Haad est à Tao non à Phangan !! 😄😄
Les seuls grillages que mettent les Thaïs sont pour pêcher et rien d'autre et il n'y a pas eu d'attaques ici ( à ce que je sache du moins )...
Et si les les grands blancs décident de faire un détour par Tao c'est bien toute la communauté de plongeurs qui vont être très contents !!!
Le monstre du Loch Ness a été aperçu à Mango Bay faisait trop froid en Ecosse.... PFffrrrr 😄😄😄😄
Et puis Mae Haad est à Tao non à Phangan !!
Egalement à Phangan (Koh Maa), mais bon on va pas chipoter :)
Egalement à Phangan (Koh Maa), mais bon on va pas chipoter :)
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Ok mes excuses je connais pas si bien Phangan si je quitte Tao je file au Nord ou en Issan..!
Bref trève de blagues mais s'ils sont là je prends mon ticket pour aller leur gratouiller le menton..!! 😛
Et puis Mae Haad est à Tao non à Phangan !! 😄😄
Si si Phangan aussi (jusqu'à coté de Chaklolum) !! 😇
Géographiquement j'imagine bien les requins descendre jusqu'à Bornéo pour rermonter sur le Golfe.... Tout sauf naturel....
Si si Phangan aussi (jusqu'à coté de Chaklolum) !! 😇
Géographiquement j'imagine bien les requins descendre jusqu'à Bornéo pour rermonter sur le Golfe.... Tout sauf naturel....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Plus de mousson sauf quand c'est pas la saison.. Et ouais tout fout le camp on trouve bien des barracudas et des requins tigres dans la baie de Marseille et des grands blancs ont été vus en Méditerranée c'est sûr plus grand chose de naturel dans tout ça... 😕
les grands blancs ont toujours été circumptropical, un a même été vu en bretagne
c'est plus surprenant pour des balistes dans le golfe de gascogne
c'est plus surprenant pour des balistes dans le golfe de gascogne
Exactement, je suis d'accord avec lui sur la plongée a koh tao qui est une escroquerie monumentale mais entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il se prenne pour un Master pour prendre tous le monde de haut,
il serait en face de moi je lui claquerai le bec des fois vraiment.
Pour le reste des message, c'est une mascarade même pas besoin d'en débattre.
Voir des balistes en france n'est pas un phénomène anormal, ils suivent les courants d'eau chaude et pour le requin blanc en bretagne idem, leur territoire est aussi sur la cote atlantique donc rien de bizarre a part des commentaires de connaisseur 0
certes mais nouveau quand même pour les balistes
pour les requins, celà a toujours été, et les requins blancs qui suivent des courants d'eau chaude...
tu devrais relire ta phrase sur les requins
de plus oui t'as raison 15 ans à l'echelle de la planéte c'est super ancien !!!!
bon allez... je ne vais pas rester plus
de plus oui t'as raison 15 ans à l'echelle de la planéte c'est super ancien !!!!
bon allez... je ne vais pas rester plus
Log in first, then come back to this page.












