Choix de destination aux îles Canaries

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, J'ai pour projet de partir dans les îles Canaries 2 semaines au mois de juillet avec une amie. Sur quelle île serait-il plus facile de voyager sans voiture? Sachant que nous aimerions faire pas mal de randos et visiter quelques endroits pas trop touristiques.. Merci d'avance :)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Les services de bus de la Grande Canarie et de Ténérife peuvent répondre à vos attentes.

SALCAI (grande canarie) >>> cliquez ici >>> TITSA (Ténérife) >>> cliquez ici >>>

Cordialement.
LU Luciole70 ·
Il existe deux bouquins de randonnée sur La Grande Canarie qui peuvent vous intéresser car ils expliquent, quand c’est possible, comment se rendre au départ des randonnées par les lignes régulières de bus (1) depuis Maspalomas (2).

Il faut chercher sur le site : www.ramblingroger.com tout en bas de la page d’accueil (qui est en anglais) pour trouver les références des livres en français.

L'un des livres (le tome 1) donne aussi beaucoup d'informations sur les visites possibles.

Une dernière remarque : il doit faire bien chaud pour randonner aux Canaries, quelle que soit l’île, en juillet !

(1) La compagnie s'appelle GLOBAL : www.globalsu.net

(2) C'est là que sont concentrés les grands complexes hôteliers, au Sud de l'île.
LU Luciole70 ·
Je complète mon message du 15 mars : le site que j'avais cité (en anglais) existe maintenant en français : www.randonner-grandecanarie.com J'y ai trouvé un article spécifique "Se déplacer en bus à La Grande Canarie".
FE Fexon Globetrotter ·
Je complète mon message du 15 mars : le site que j'avais cité (en anglais) existe maintenant en français : www.randonner-grandecanarie.com J'y ai trouvé un article spécifique "Se déplacer en bus à La Grande Canarie".

Bonjour, c'est gentil d'être repassée pour apporter des compléments... cela servira sûrement à quelqu'un qui fera une recherche sur voyageforum...

Mais vous ne pouvez pas imaginer le nombre de gens qui viennent sur ce forum, y posent une question et repartent sans tirer la chasse d'eau est consternant....

Bien à vous...
SA Saab Regular ·
je tire la chasse à sa place les infos me seront bien utiles merci à vous
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
CL Clout Regular ·
Soyez prudents un accident de chasse est si vite arrivé.
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.

You might also like