Vol à l'arraché au Vietnam
by Patoch30
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je voudrais mettre en garde les voyageurs sur Nha Trang à (5 kms au nord) route bordant la mer, ce joli endroit où il y a des bateaux de pêcheurs.. a Pham Van Dong au Vietnam: le 21/02/2013 à 15h30 ma femme a été victime d' un vol de sac (en bandoulière) au couteau d'une rare violence.
Deux voleurs sur un scooter lui ont sauvagement arraché le sac et , pour couper la bandoulière lui ont fait une plaie de 8cm de long, profonde de 4cm en son centre au bras gauche .
Ma femme perd beaucoup de sang malgré la pression exercée sur le bras.
Nous avons été conduit dans un petit dispensaire incapable de donner les premiers soins application de coton dans la plaie, évanouissement de ma femme, appel d'un taxi qui calcule un instant (il va salir son taxi ) coup de gueule , nous hissons ma femme à bord 5-6 kms à fond pour arriver aux "urgences" de l'hôpital de Nha Trang.
Ma femme reprend conscience elle lutte pour voir ou elle est et ce que l'on va lui faire...
Elle est installée sur un brancard roulant déjà maculé de sang!
L' horreur!
Les conditions d'hygiène sont déplorables ..
Personne ne parle ni Anglais encore moins Français! Que de temps perdu !!
Ils décident enfin de lui faire une radio tout en mangeant des graines...
Il en faut + que ça pour "speeder" le personnel.
Puis, direction le bloc ( c'est moi qui pousse le brancard car, ils continuent à manger leurs graines..)
C'est ça le bloc opératoire!!
Une pièce ordinaire aussi sale.. gants posés sur la table, traces de sang, compresse "stériles" déjà ouvertes...
Après une injection d' anesthésique local points de suture internes et externes ..
Les flics nous attendent , direction l hôtel juste le temps de mettre des vêtements propres car nous sommes couverts de sang ( ça fait désordre pour la ville pleine de touristes) .
Pendant 3h nous devons raconter et, re- raconter ce qui c 'est produit ...Ils ne comprennent visiblement pas un mot d 'anglais..
Deux femmes "interprètes arrivent re- même questions elles comprennes guère mieux!!
Les questions tournent autour des 2 voleurs: taille, age, couleur de cheveux, corpulence, couleur des fringues, couleur du scooter puis la liste des objets volés avec couleur marque date d'achat prix...
Ma femme n'en peu plus, aucun égard !
Après avoir rempli maints et maints formulaires, qu 'ils n'arrivent pas à nous traduire, ils nous font signer...
Et, nous appellent enfin un taxi.
Il est 21h.
La pharmacie à coté de l'hôtel est encore ouverte ..
Première nuit blanche d'angoisses et, de douleurs pour ma femme.
Bien sûr j'entends déjà les commentaires mauvais moment , mauvais endroit..cela peut se produire n'importe où..
Visiblement les voleurs ne sont pas des novices, ils ont la "technique".
Et, cet endroit très joli... est un de leur terrain de chasse....
Je suis désolée de lire l'horreur de cet évènement qui vous gâche vos vacances!
( Si ce n'est pas déjà fait:) Il faut que votre femme soit rapatriée le plus tôt possible. Les conditions non-hygiéniques des soins donnés nécessitent l'administration d'antibiotiques d'urgence et la plaie doit être nettoyée régulièrement et dans un environnement propre. Les pansements doivent être changé tous les jours. Si vous avez une assurance rapatriement, contactez votre assureur.
Si vous restez, allez vite à l’Ambassade de France pour expliquer votre cas:
Ambassadeur : M. Jean-Noël POIRIER Adresse : 57 Tran Hung Dao - Hanoï Tél : [84] (4) 3 944 57 00 Fax : [84] (4) 3 944 57 17 Internet : http://www.ambafrance-vn.org/ Courriel : ambafrance.hanoi@diplomatie.gouv.fr
J'espère que tout s'arrangera et que votre femme se remettra sans séquelle physique ou morale.
( Si ce n'est pas déjà fait:) Il faut que votre femme soit rapatriée le plus tôt possible. Les conditions non-hygiéniques des soins donnés nécessitent l'administration d'antibiotiques d'urgence et la plaie doit être nettoyée régulièrement et dans un environnement propre. Les pansements doivent être changé tous les jours. Si vous avez une assurance rapatriement, contactez votre assureur.
Si vous restez, allez vite à l’Ambassade de France pour expliquer votre cas:
Ambassadeur : M. Jean-Noël POIRIER Adresse : 57 Tran Hung Dao - Hanoï Tél : [84] (4) 3 944 57 00 Fax : [84] (4) 3 944 57 17 Internet : http://www.ambafrance-vn.org/ Courriel : ambafrance.hanoi@diplomatie.gouv.fr
J'espère que tout s'arrangera et que votre femme se remettra sans séquelle physique ou morale.
J'ai voyagé avec Jules Verne et Saint-Saint-Exupéry, mais maintenant j'aimerais voyager avec moi-même.
Nous étions en scooter , mais la même chose aurait pu se produire à pied..
Je les ai vu attendre ..Nous roulions lentement ils sont arrivés à notre niveau très prés, assez vite, ça c'est fait très vite, pas d'hésitations main gauche qui saisi le sac, main droite qui enfonce le couteau vers le bas dans un mouvement de traction.
Sur le coup j'ai essayé de les poursuivre mais , ils avaient un scooter + rapide.
Quand j'ai vu le sang perdu par ma femme c 'était plus la priorité !
Direct la première personne pour nous guider à l'hôpital qui fut un dispensaire de quartier.
Le lendemain matin , nous sommes retournés à l'hop de Nha Trang pour changer le pansement de ma femme..aucun ménagements infirmière brutale et pressée...
Il nous fallait aussi obtenir un rapport médical pour l'assurance..
Quel combat!
Revenez dans 2 jours qu'ils disaient!!
Il a fallu + qu'insister pour revenir à 2 h pour avoir un rapport bidon en Vietnamien qu'il a fallu scanner pour l'assurance ..
Le soir même nous avions deux places pour le vol du lendemain pour Ho Chi mInh.
Pour un aller dans un Hôpital + clean.
Pour voir s'il n'y avait pas risque d'infection ..et, si la suture était correcte.
Votre récit sur ces véritables enfoirés me dégoute.. Le fait que l'agression se soit produite sur le scooter est encore plus inquiétante que si elle s’était produite a pied; Cela prouve que rien ne les arrête, et qu'ils ont prêts a tout. Personnellement, j'ai toujours un nunchaku sur moi pour parer a toute éventualité quand je pars sur des routes peu fréquentées, et il m'est déjà arrive de m'en servir, une fois sur une route des hauts plateaux dans un col, et une autre fois en banlieue a HCMV.. Le Vietnam est vraiment en train de changer pour le pire.. Bon rétablissement a vous, désolé 1000 fois de la mésaventure, et faites tourner le message...Ces misérables méritent la potence..
Y nghia cua tu ''Viet" la... RAC!
L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont surs d'eux et les gens sensés plein de doutes.Tout esprit profond avance masqué .
Ma femme est sous antibiotiques et, d'autres médocs approuvés par mail par notre généraliste. Nous nous sommes débrouillés pour faire avancer notre retour qui était prévu pour le 20 mars (nous devions aller au Cambodge aussi) merci Cathay Pacific dans l' aéroport (à midi nous avons obtenu un vol pour le jour même à 19h15 150€ de supplément x2 )si nous avions attendu apres l'assurance nous serions encore a attendre un toubib et un rendez vous..
A 3 reprises ils m'ont demandés un n° de portable alors, que je leur ai signalé volé dans le sac..à raison d'un mail par jour ça peut prendre des lustres!!
Nous sommes maintenant chez nous, ouf... et ma femme a rendez vous ce matin avec notre généraliste.
Je suis certain que ça s'est passé tellement vite que je n'aurais pas pu riposter ...
Rouler avec un nunchaku dans la main et, laquelle?
Ou avoir un scooter trés rapide... et , encore ils sont rodés à leur conduite et connaissent les rues..
C'est dommage car nous avions rencontrés des gens sympas ces 2 voyous ont tout foutu à l'eau.
Pour 1 portable, 2 compacts photo, 2 paires de lunettes de vue, un guide mais, pas une tune ni carte de crédit ..
Bon rétablissement à votre épouse, avec le temps cela restera un mauvais souvenir. Mais cela peut arriver dans n'importe quel pays, la violence étant universelle !
Selon des statistiques récentes, 4.0% des personnes interrogées déclarent avoir été victimes d’agression ou de vol avec violence au cours des 12 derniers mois dans les pays de l’OCDE . Cependant, on observe des différences notables d’un pays à l’autre. Les taux constatés au Canada, au Japon, en Pologne, aux États-Unis et au Royaume-Uni, sont inférieurs à 2 %, mais ils atteignent plus de 9 % au Chili et 11 % au Mexique. Si, avec 3 %, le taux d’agression dans la Fédération de Russie n’atteint pas la moyenne de l’OCDE, 9 % des personnes interrogées au Brésil déclarent avoir été victimes d’agression ou de vol avec violence au cours des 12 derniers mois. Les taux d’agressions dans les pays de l’OCDE sont légèrement plus élevés pour les hommes, 4.4 % d’hommes déclarant avoir été victimes d’agression ou de vol avec violence, contre 3.8 % de femmes.
ca n arrive pas au japon singapour ou coree......
Hors sujet...! (ça arrive tous les jours en France...)
Bon rétablissement à votre femme.
Hors sujet...! (ça arrive tous les jours en France...)
Bon rétablissement à votre femme.
Helas bien sur partout dans le monde
La preuve même et peut être pire chez nous
http://www.dailymotion.com/video/xcnqrf_delinquance-racaille-vol-a-l-arrach_news#.USx5KDCS6Jo
Mais il n 'y a que très peu de touristes VIETNAMIEN visitant la France qui puissent venir s'en plaindre ....
http://www.dailymotion.com/video/xcnqrf_delinquance-racaille-vol-a-l-arrach_news#.USx5KDCS6Jo
Mais il n 'y a que très peu de touristes VIETNAMIEN visitant la France qui puissent venir s'en plaindre ....
Bonjour,
Toute ma sympathie pour votre épouse - Plus encore que le physique, je pense que c'est le côté choc psychique qui va rester longtemps présent.. - J'ai été agressée à Ho chi minh ville il y a quatre ans, et cette année je ne peux pas repasser sur la rue Pham Ngu Lao où celà est arrivé, tant le choc, physique, moral, est récurrent.. -alors j'imagine parfaitement ce qu'elle ressent.
On peut comparer les lieux, les pays, les endroits, les circonstances, mais j'en suis arrivée à cette conclusion basique que j'applique désormais, au Vietnam comme ailleurs : rien, il ne faut rien qui attire les voleurs: pas de bagues, ni bracelets, ni surtout sac, rien de visible. les passeports et les billets d'avion dans le coffre de l'hotel, la carte bleue et les liquidités et autres, sur la peau, sous les vêtements : oui je sais, c'est mal pratique, ça tient chaud, ce n'est pas grave.... il faut choisir : ou être trainée par le cou derrière un motobike pour essayer de voler une chaine , le tout sur des mètres, ou simplement être un peu inconfortable... pour moi, il n'y a plus photo .... on n'attire pas un voleur quand il n'y a rien à voler..
Courage à vous deux - Kimtwo
Toute ma sympathie pour votre épouse - Plus encore que le physique, je pense que c'est le côté choc psychique qui va rester longtemps présent.. - J'ai été agressée à Ho chi minh ville il y a quatre ans, et cette année je ne peux pas repasser sur la rue Pham Ngu Lao où celà est arrivé, tant le choc, physique, moral, est récurrent.. -alors j'imagine parfaitement ce qu'elle ressent.
On peut comparer les lieux, les pays, les endroits, les circonstances, mais j'en suis arrivée à cette conclusion basique que j'applique désormais, au Vietnam comme ailleurs : rien, il ne faut rien qui attire les voleurs: pas de bagues, ni bracelets, ni surtout sac, rien de visible. les passeports et les billets d'avion dans le coffre de l'hotel, la carte bleue et les liquidités et autres, sur la peau, sous les vêtements : oui je sais, c'est mal pratique, ça tient chaud, ce n'est pas grave.... il faut choisir : ou être trainée par le cou derrière un motobike pour essayer de voler une chaine , le tout sur des mètres, ou simplement être un peu inconfortable... pour moi, il n'y a plus photo .... on n'attire pas un voleur quand il n'y a rien à voler..
Courage à vous deux - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Tout à fait d'accord !! pas de bijoux et de signes extérieurs de richesse !
mais les pays voisins sont pas plus sur, en thailande ma femme a faillit se faire arracher sa petite chaine en or, pas tres voyante, fine.... ils ont attraper son epaule on etait en scooter, heureusement on a pas chuter.... les 2 voleurs etaient sur une honda wave booster sans plaque
vraiment exposer rien, prennez un scooter avec un "coffre" sous la scelle et poser votre sac/appareil photo dedans, pas de montre rien de valeur.....
vraiment exposer rien, prennez un scooter avec un "coffre" sous la scelle et poser votre sac/appareil photo dedans, pas de montre rien de valeur.....
mais les pays voisins sont pas plus sur
J'étais dans un pays voisin il y a peu et en moins de deux semaines, deux touristes occidentaux ont été tués, sans qu'on puisse savoir la raison.
J'étais dans un pays voisin il y a peu et en moins de deux semaines, deux touristes occidentaux ont été tués, sans qu'on puisse savoir la raison.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Exact, une Française assassinée à Kampok !
Exact, une Française assassinée à Kampok !
Un autre à Battambang, mais j'ignore sa nationalité.J'ai vu les images à la télécambodgienne.
Un autre à Battambang, mais j'ignore sa nationalité.J'ai vu les images à la télécambodgienne.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
deux touristes occidentaux ont été tués, sans qu'on puisse savoir la raison.
contrairement au cas relaté ici où il n'y a aucun doute : agression de la part des locaux !
contrairement au cas relaté ici où il n'y a aucun doute : agression de la part des locaux !
Bonjour Kimtwo,
Merci pour votre réconfort.
Ma femme a été choquée effectivement et, revit la scène dés qu'elle n'a plus l'esprit occupé.
Elle est maintenant rassurée car notre généraliste n'a pas constaté d'infection.
Elle est toujours sous antibiotiques et pansement changé tous les deux jours .
Quand aux précautions pour ne pas tenter les voleurs bien sûr, nous sécurisons au maximum . Nous avons l'habitude de voyager..( ex: nous avons passé 6 semaines en Colombie en 2012 seuls en voiture de loc ) Mais il est difficile d'avoir tout, sous ses vêtements ou à l'hôtel... quand on visite un pays : lunettes de vue, appareil photo, guide routard, cartes routière, maillot de bain, lotion solaire..c'est difficile de se passer d'un sac même discret.. Les vols a l'arraché existent dans tous les pays (ou presque ?) malheureusement. Mais ce qui est choquant c'est avec quelle violence ils ont agit, c'est beaucoup plus que la bandoulière du sac qu'ils ont tranché !! C'est avec une volonté certaine d'immobiliser en blessant . Le chirurgien a fait une photo de la plaie avant suture c'est insoutenable !! ( 8 cms de long sur 4/5 cms de profondeur sur une personne mince c'est presque jusqu'à l'os !!) Heureusement que la plaie est à l'arrière du bras, ma femme n'a pas donc pu la voir..., et n'a pas vu la photo non plus. A titre d'info : il ne nous a jamais été possible d'obtenir de la police un rapport d'agression et, les deux interprètes que nous avons eu ne répondent pas au tel ( bon n°???) et m'ont donné une adresse mail bidon (pourtant bien écrite). Le seul rapport que nous avons eu est un rapport de vol ? avec listes des objets volés. C'est pourtant pas faute d'avoir passé du temps dans leur service et, même à l'hôtel ils sont venus nous questionner ..
Nous avions souscrit ( en même tant que l'achat du billet de vol) une assurance d'assistance + annulation . Qui est d'un laxisme et, du lenteur très proche de l'arnaque pure et, dure. Si nous avions attendu leur conseils et leurs mails nous serions encore à HCM...
Quand aux précautions pour ne pas tenter les voleurs bien sûr, nous sécurisons au maximum . Nous avons l'habitude de voyager..( ex: nous avons passé 6 semaines en Colombie en 2012 seuls en voiture de loc ) Mais il est difficile d'avoir tout, sous ses vêtements ou à l'hôtel... quand on visite un pays : lunettes de vue, appareil photo, guide routard, cartes routière, maillot de bain, lotion solaire..c'est difficile de se passer d'un sac même discret.. Les vols a l'arraché existent dans tous les pays (ou presque ?) malheureusement. Mais ce qui est choquant c'est avec quelle violence ils ont agit, c'est beaucoup plus que la bandoulière du sac qu'ils ont tranché !! C'est avec une volonté certaine d'immobiliser en blessant . Le chirurgien a fait une photo de la plaie avant suture c'est insoutenable !! ( 8 cms de long sur 4/5 cms de profondeur sur une personne mince c'est presque jusqu'à l'os !!) Heureusement que la plaie est à l'arrière du bras, ma femme n'a pas donc pu la voir..., et n'a pas vu la photo non plus. A titre d'info : il ne nous a jamais été possible d'obtenir de la police un rapport d'agression et, les deux interprètes que nous avons eu ne répondent pas au tel ( bon n°???) et m'ont donné une adresse mail bidon (pourtant bien écrite). Le seul rapport que nous avons eu est un rapport de vol ? avec listes des objets volés. C'est pourtant pas faute d'avoir passé du temps dans leur service et, même à l'hôtel ils sont venus nous questionner ..
Nous avions souscrit ( en même tant que l'achat du billet de vol) une assurance d'assistance + annulation . Qui est d'un laxisme et, du lenteur très proche de l'arnaque pure et, dure. Si nous avions attendu leur conseils et leurs mails nous serions encore à HCM...
Il faut denoncer cette assurance ouvertement et donner les coordonnées comme A EVITER.
Ce serait pas la fameuse assurance APRIL ? celle qui fait souscrire un contrat puis quelques temps apres modifie des clauses sans preavis la rendant beaucoup moins attractive et ne rembourse pas les sommes versees si on veut quitter pour ce motif de malhonnêteté.
Bonsoir,
Oui, après réflexion, je rejoins tout à fait l'avis de Retired..... sur cette assurance - C'est tout ce que nous avons pour nous rassurer, nous aider après un tel choc.... alors si elle est inexistante!!🙁 c'est la double peine..
Cordialement - Kimtwo
Oui, après réflexion, je rejoins tout à fait l'avis de Retired..... sur cette assurance - C'est tout ce que nous avons pour nous rassurer, nous aider après un tel choc.... alors si elle est inexistante!!🙁 c'est la double peine..
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Il s'agit de l'assurance vendue simultanément avec les billets de vol par Go Voya..
ACE Euro.. ASSURANCE ’D’ASSISTANCE + ANNULATION qu'elle arnaque !!! depuis le 23/02 je ne reçois plus de mail...
J'ai fini par avoir quelqu'un au tel qui m'a dit que notre vol Nha Trang / HCM ne serait pas remboursé car il y a une clinique privée correcte sur Nha Trang... (impossible à vérifier maintenant ) 6 jours après l'agression quelle réactivité et, mauvaise foi !!!
Il s'agit de l'assurance vendue simultanément avec les billets de vol par Go Voya..
ACE Euro.. ASSURANCE ’D’ASSISTANCE + ANNULATION qu'elle arnaque !!! depuis le 23/02 je ne reçois plus de mail...
J'ai fini par avoir quelqu'un au tel qui m'a dit que notre vol Nha Trang / HCM ne serait pas remboursé car il y a une clinique privée correcte sur Nha Trang... (impossible à vérifier maintenant ) 6 jours après l'agression quelle réactivité et, mauvaise foi !!!
Bonsoir, On note, on note...et on fait tourner pour les amateurs de vols et prestations par go voyages......
Il y a une Chambre pour tous les corps de métier , il me semble qu'à votre place j'irais raconter l'histoire, telle que vous nous l'avez décrite, à ladite Chambre (des assureurs, des assurances, des prestataires de vols en ligne.....- D'ailleurs, quelque part sur vos documents vous avez certainement le renseignement en petites lignes..... disant quel est le Tribunal devant lequel on peut présenter une requête.......
A votre place, je n'hésiterais pas.... en mentionnant la dernière cerise sur le gâteau de la clinique privée..... 6 jours après...(je doute qu'on vous aurait remboursé les frais d'une clinique "privée",
Ca ne comblera pas les dégâts.. mais demandez donc des dommages et intérêts...pour le préjudice causé....
Si vous optez pour une solution, ne tardez pas, on viendrait vite vous dire que le temps a passé..et que donc vous seriez considéré comme vous étant désintéressé de la chose..
Tenez nous éventuellement au courant -
Bien cordialement - Kimtwo
Bonsoir, On note, on note...et on fait tourner pour les amateurs de vols et prestations par go voyages......
Il y a une Chambre pour tous les corps de métier , il me semble qu'à votre place j'irais raconter l'histoire, telle que vous nous l'avez décrite, à ladite Chambre (des assureurs, des assurances, des prestataires de vols en ligne.....- D'ailleurs, quelque part sur vos documents vous avez certainement le renseignement en petites lignes..... disant quel est le Tribunal devant lequel on peut présenter une requête.......
A votre place, je n'hésiterais pas.... en mentionnant la dernière cerise sur le gâteau de la clinique privée..... 6 jours après...(je doute qu'on vous aurait remboursé les frais d'une clinique "privée",
Ca ne comblera pas les dégâts.. mais demandez donc des dommages et intérêts...pour le préjudice causé....
Si vous optez pour une solution, ne tardez pas, on viendrait vite vous dire que le temps a passé..et que donc vous seriez considéré comme vous étant désintéressé de la chose..
Tenez nous éventuellement au courant -
Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
il y a une clinique privée correcte sur Nha Trang...
Oui il y a une clinique ultra moderne à Nha Trang.
Oui il y a une clinique ultra moderne à Nha Trang.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
il y a une clinique privée correcte sur Nha Trang...
Oui il y a une clinique ultra moderne à Nha Trang
Allons allons, pas d'emportement excessif. "Ultra moderne" selon les standards locaux peut-être. Mais certainement pas selon nos standards internationaux !
Le qualificatif "correct" est largement suffisant.
Oui il y a une clinique ultra moderne à Nha Trang
Allons allons, pas d'emportement excessif. "Ultra moderne" selon les standards locaux peut-être. Mais certainement pas selon nos standards internationaux !
Le qualificatif "correct" est largement suffisant.
"Ultra moderne" selon les standards locaux peut-être
C'est exact. Cette clinique privée vient d'ouvrir, et n'est vraiment pas encore au point. Toutes les spécialités ne sont pas représentées, tous les médecins sont vietnamiens, et ils manquent cruellement d’expérience; de plus, aucun d'entre eux n'a fait ses études de médecine a l’étranger. Des plaintes ont été recensées de la part de nombreux patients sur l’inexpérience et l'amateurisme des médecins..Ils sont néanmoins assez bien équipés au point de vu matériel. C'est tout de même un comble qu'ils ne recrutent pas des medecins étrangers ou formes a l’étranger..
Dans tous les cas, cet hôpital n'est même pas au niveau d'un petit CH de province de ville de 15 000 Hab en France. C'est disons, mieux que rien pour une ville comme Nha Trang...
C'est exact. Cette clinique privée vient d'ouvrir, et n'est vraiment pas encore au point. Toutes les spécialités ne sont pas représentées, tous les médecins sont vietnamiens, et ils manquent cruellement d’expérience; de plus, aucun d'entre eux n'a fait ses études de médecine a l’étranger. Des plaintes ont été recensées de la part de nombreux patients sur l’inexpérience et l'amateurisme des médecins..Ils sont néanmoins assez bien équipés au point de vu matériel. C'est tout de même un comble qu'ils ne recrutent pas des medecins étrangers ou formes a l’étranger..
Dans tous les cas, cet hôpital n'est même pas au niveau d'un petit CH de province de ville de 15 000 Hab en France. C'est disons, mieux que rien pour une ville comme Nha Trang...
Y nghia cua tu ''Viet" la... RAC!
L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont surs d'eux et les gens sensés plein de doutes.Tout esprit profond avance masqué .
Il y à quant même 4 hotesses d'accueil, c'est pas rien !
😏
Six personnes ont été blessées par un attentat dans une province de l'extrême-sud thaïlandais, au lendemain de l'annonce de pourparlers de paix entre le gouvernement et un des groupes impliqués dans l'insurrection qui gangrène la région depuis 2004.
L'engin a été déclenché au petit matin devant le marché provincial de la ville de Narathiwat, frappant une zone pourtant placée sous très haute sécurité, selon la police.
Jeudi, le pouvoir thaïlandais et le Barisan Revolusi Nasional (BRN, Front national révolutionnaire), un des groupes insurrectionnels, ont annoncé en Malaisie le début de discussions de paix dans deux semaines, première tentative au grand jour de faire cesser des violences qui ont tué 5.500 personnes. La police a suggéré que l'attentat provenait de militants soucieux de se démarquer de l'accord. "Nous sommes convaincus que cet incident est le fait de militants qui veulent montrer leur pouvoir et discréditer le gouvernement", a expliqué à l'AFP Somchai Panomuppakarn, directeur adjoint des enquêtes de la police de Narathiwat. Mais la Première ministre Yingluck Shinawatra a écarté l'hypothèse. "Ces attentats sont habituels, ce n'était pas une vengeance contre le gouvernement. La signature ne veut pas dire que la violence va s'arrêter immédiatement", a-t-elle déclaré aux journalistes. Un homme de 66 ans était dans un état critique après l'explosion, qui a aussi blessé quatre femmes et un soldat. Près de 500 personnes, bouddhistes comme musulmans, ont été tuées en 2012. Les insurgés ne font pas partie d'un mouvement jihadiste mondial mais se rebellent contre ce qu'ils vivent comme une discrimination contre la population d'ethnie malaise et de religion musulmane, dans un pays essentiellement bouddhiste. Le Premier ministre de Malaisie Najib Razak a indiqué, après un entretien avec Yingluck, que les pourparlers se tiendraient à Kuala Lumpur.
Jeudi, le pouvoir thaïlandais et le Barisan Revolusi Nasional (BRN, Front national révolutionnaire), un des groupes insurrectionnels, ont annoncé en Malaisie le début de discussions de paix dans deux semaines, première tentative au grand jour de faire cesser des violences qui ont tué 5.500 personnes. La police a suggéré que l'attentat provenait de militants soucieux de se démarquer de l'accord. "Nous sommes convaincus que cet incident est le fait de militants qui veulent montrer leur pouvoir et discréditer le gouvernement", a expliqué à l'AFP Somchai Panomuppakarn, directeur adjoint des enquêtes de la police de Narathiwat. Mais la Première ministre Yingluck Shinawatra a écarté l'hypothèse. "Ces attentats sont habituels, ce n'était pas une vengeance contre le gouvernement. La signature ne veut pas dire que la violence va s'arrêter immédiatement", a-t-elle déclaré aux journalistes. Un homme de 66 ans était dans un état critique après l'explosion, qui a aussi blessé quatre femmes et un soldat. Près de 500 personnes, bouddhistes comme musulmans, ont été tuées en 2012. Les insurgés ne font pas partie d'un mouvement jihadiste mondial mais se rebellent contre ce qu'ils vivent comme une discrimination contre la population d'ethnie malaise et de religion musulmane, dans un pays essentiellement bouddhiste. Le Premier ministre de Malaisie Najib Razak a indiqué, après un entretien avec Yingluck, que les pourparlers se tiendraient à Kuala Lumpur.
Bonjour,
Je ne connais pas la nouvelle clinique privée de Nha Trang- je pense néanmoins que le fait de n'avoir que des médecins Vietnamiens est un PLUS, qu'ils n'aient pas été formés à l'étranger, en est un autre, qu'on n'y emploie pas de médecins occidentaux, un troisième plus...
Avez-vous vu ce très intéressant article ?
http://fr.vietnamplus.vn/Home/Les-etrangers-viennent-au-Vietnam-pour-se-faire-soigner/20132/28312.vnplus
A titre personnel, nous avons dû aller dans un hôpital d'Ho Chi Minh ville hier, en urgence, avons été reçus par une femme médecin vietnamienne, dans un petit local sans allure mais avec une compétence qu'en tant que parente de médecin j'ai pu apprécier...... - ce matin, le problème est bien annihilé..... - alors par pitié, cessons de penser que nous détenons la vérité, la gloire ... et les honneurs qui sont aussi bien pour les autres..
Cordialement - Kimtwo
Je ne connais pas la nouvelle clinique privée de Nha Trang- je pense néanmoins que le fait de n'avoir que des médecins Vietnamiens est un PLUS, qu'ils n'aient pas été formés à l'étranger, en est un autre, qu'on n'y emploie pas de médecins occidentaux, un troisième plus...
Avez-vous vu ce très intéressant article ?
http://fr.vietnamplus.vn/Home/Les-etrangers-viennent-au-Vietnam-pour-se-faire-soigner/20132/28312.vnplus
A titre personnel, nous avons dû aller dans un hôpital d'Ho Chi Minh ville hier, en urgence, avons été reçus par une femme médecin vietnamienne, dans un petit local sans allure mais avec une compétence qu'en tant que parente de médecin j'ai pu apprécier...... - ce matin, le problème est bien annihilé..... - alors par pitié, cessons de penser que nous détenons la vérité, la gloire ... et les honneurs qui sont aussi bien pour les autres..
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Croyez moi je suis passionne par le systeme hospitalier Vietnamien, et il est bien en dessous du notre. Les hopitaux Vietnamiens, j'y ai eu affaire pendant 12 ans, dans beaucoup de villes du vietnam, et les medecins ne sont pas au niveau, clairement; je ne dis pas qu'ils n'ont pas les capacites pour etre bons; seulement qu'ils ne recoivent pas la bonne formation, les bons transferts de connaissance etc etc... C' est aussi du a la culture, car les vietnamiens ne sont jamais prets a accepter de reconnaitre leurs erreurs, et ils ne sont pas desireux de pousser leurs connaissances au dela des limites qu'ils estiment suffisantes pour faire leur travail. Resultat le niveau est bas, les diagnostics tres souvent erronnes( jy ai eu affaire).
Quant a cette clinique de Nha Trang, et bien elle est exactement dans le meme cas; je ne voudrais pas y etre soigne pour un probleme qui sortirait un peu de l'ordinaire: je suis certain que les medecins seraient tres vite depasses.
C'est de nouveau une question de culture et d'egocentrisme; les viets se croient plus forts et meilleurs que tout; donc pour eux ils n'ont pas besoin de pousser au dela leurs efforts. Resultat niveau tres moyen, et une fierte mal placee ( encore la culture) qui leur empeche de reconnaitre que leur niveau, justement, est tres moyen. De facto, aucune amelioration possible.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Quant a cette clinique de Nha Trang, et bien elle est exactement dans le meme cas; je ne voudrais pas y etre soigne pour un probleme qui sortirait un peu de l'ordinaire: je suis certain que les medecins seraient tres vite depasses.
C'est de nouveau une question de culture et d'egocentrisme; les viets se croient plus forts et meilleurs que tout; donc pour eux ils n'ont pas besoin de pousser au dela leurs efforts. Resultat niveau tres moyen, et une fierte mal placee ( encore la culture) qui leur empeche de reconnaitre que leur niveau, justement, est tres moyen. De facto, aucune amelioration possible.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Y nghia cua tu ''Viet" la... RAC!
L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont surs d'eux et les gens sensés plein de doutes.Tout esprit profond avance masqué .
J'ai un léger sourire quand je vous lis, un sourire emprunt de tristesse et d'acidité ! Vous restez totalement négatif et c'est votre entier droit "La liberté de penser", une des rares libertés qu'il reste encore en France, pays qui est devenu un pays totalement dépassé par les pays émergents dont fait parti le Vietnam de demain. Hélas notre triste pays, la France dégringole à tous les niveaux, niveau de vie, culture, richesses, et sera bientôt un pays du tiers monde!
Vous restez totalement négatif
and then :
Hélas notre triste pays, la France dégringole à tous les niveaux, niveau de vie, culture, richesses, et sera bientôt un pays du tiers monde!
so : 🏴☠️
and then :
Hélas notre triste pays, la France dégringole à tous les niveaux, niveau de vie, culture, richesses, et sera bientôt un pays du tiers monde!
so : 🏴☠️
J'ai un léger sourire quand je vous lis, un sourire emprunt de tristesse et d'acidité ! Vous restez totalement négatif et c'est votre entier droit "La liberté de penser", une des rares libertés qu'il reste encore en France, pays qui est devenu un pays totalement dépassé par les pays émergents dont fait parti le Vietnam de demain. Hélas notre triste pays, la France dégringole à tous les niveaux, niveau de vie, culture, richesses, et sera bientôt un pays du tiers monde!
Bonsoir Fazen,
Votre message est rafraichissant et tout à fait lucide, ça console de bien des posts quelquefois acides...
Il ne faut pas être grand clerc pour ne pas s'apercevoir qu'effectivement nous sommes maintenant en France complètement rattrapés et dépassés par les pays émergents dont le Vietnam et la Thaïlande où j'ai été soignée...
Ce que dit Expéditeur 34 (pas le manque de courage, mais celui des possibilités et des matériels)a sans doute existé au Vietnam, mais ce pays évolue dix fois plus vite que nous.... les médecins travaillent... et bavardent moins, sauf à se réunir d'une façon collégiale pour le bien des patients...-
Les médecins vietnamiens, vous les voyez une fois, éventuellement deux et vous êtes soigné et généralement guéri.... - En France, on ne sait si c'est le manque de formation ou l'envie de voir et revoir encore le patient dans un but ?? quel but ???? mais il est bien difficile d'arrêter l'hémorragie de notre Sécurité sociale tant on voudrait nous contraindre à passer examens sur examens, suivre un protocole qui n'aboutira jamais à une guérison....
Bien cordialement - Kimtwo
Bonsoir Fazen,
Votre message est rafraichissant et tout à fait lucide, ça console de bien des posts quelquefois acides...
Il ne faut pas être grand clerc pour ne pas s'apercevoir qu'effectivement nous sommes maintenant en France complètement rattrapés et dépassés par les pays émergents dont le Vietnam et la Thaïlande où j'ai été soignée...
Ce que dit Expéditeur 34 (pas le manque de courage, mais celui des possibilités et des matériels)a sans doute existé au Vietnam, mais ce pays évolue dix fois plus vite que nous.... les médecins travaillent... et bavardent moins, sauf à se réunir d'une façon collégiale pour le bien des patients...-
Les médecins vietnamiens, vous les voyez une fois, éventuellement deux et vous êtes soigné et généralement guéri.... - En France, on ne sait si c'est le manque de formation ou l'envie de voir et revoir encore le patient dans un but ?? quel but ???? mais il est bien difficile d'arrêter l'hémorragie de notre Sécurité sociale tant on voudrait nous contraindre à passer examens sur examens, suivre un protocole qui n'aboutira jamais à une guérison....
Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Il ne faut pas être grand clerc pour ne pas s'apercevoir qu'effectivement nous sommes maintenant en France complètement rattrapés et dépassés par les pays émergents dont le Vietnam et la Thaïlande où j'ai été soignée...
Les médecins vietnamiens, vous les voyez une fois, éventuellement deux et vous êtes soigné et généralement guéri....
au Vietnam, mais ce pays évolue dix fois plus vite que nous.... les médecins travaillent... et bavardent moins, sauf à se réunir d'une façon collégiale pour le bien des patients...-
voui voui voui ma bonne dame, il suffit d'ailleurs de lire ce rafraichissant témoignage sur le système de soin viet, pour voir à quel point on est "dépassé" :
http://voyageforum.com/...au_vietnam_D5842037/
🏴☠️🤪😕
Les médecins vietnamiens, vous les voyez une fois, éventuellement deux et vous êtes soigné et généralement guéri....
au Vietnam, mais ce pays évolue dix fois plus vite que nous.... les médecins travaillent... et bavardent moins, sauf à se réunir d'une façon collégiale pour le bien des patients...-
voui voui voui ma bonne dame, il suffit d'ailleurs de lire ce rafraichissant témoignage sur le système de soin viet, pour voir à quel point on est "dépassé" :
http://voyageforum.com/...au_vietnam_D5842037/
🏴☠️🤪😕
'ai un léger sourire quand je vous lis, un sourire emprunt de tristesse et d'acidité ! Vous restez totalement négatif et c'est votre entier droit "La liberté de penser", une des rares libertés qu'il reste encore en France, pays qui est devenu un pays totalement dépassé par les pays émergents dont fait parti le Vietnam de demain. Hélas notre triste pays, la France dégringole à tous les niveaux, niveau de vie, culture, richesses, et sera bientôt un pays du tiers monde!
Vous dites n'importe quoi.. Vos propos réactionnaires, démagogiques et abscons ne révèlent que mieux votre personnalité, et font parti du vocabulaire courant de ceux qui propagent les idées individualistes de votre bord politique, qu'il est tellement aisé de deviner. Mais ce temps la est révolu. Le Vietnam, si il continue dans cette voie, sera rayé de la carte bien avant la France. Le temps maintenant est a la gestion démographique raisonnée, au partage des richesses , au respect de l'environnement et de l’être humain, a la fin de l'individualisme forcené. Le Vietnam n'en prend pas le chemin...Vous et quelques autres non plus..
Vous dites n'importe quoi.. Vos propos réactionnaires, démagogiques et abscons ne révèlent que mieux votre personnalité, et font parti du vocabulaire courant de ceux qui propagent les idées individualistes de votre bord politique, qu'il est tellement aisé de deviner. Mais ce temps la est révolu. Le Vietnam, si il continue dans cette voie, sera rayé de la carte bien avant la France. Le temps maintenant est a la gestion démographique raisonnée, au partage des richesses , au respect de l'environnement et de l’être humain, a la fin de l'individualisme forcené. Le Vietnam n'en prend pas le chemin...Vous et quelques autres non plus..
Y nghia cua tu ''Viet" la... RAC!
L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont surs d'eux et les gens sensés plein de doutes.Tout esprit profond avance masqué .
Profil type d'un gamin de trente ans qui s'imagine connaître la vie ! Le public cible pour Narine Le Pen !!
Log in first, then come back to this page.









