Kampong Cham ou Kratie? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je suis en train de préparer un périple au cambodge pour 3 semaines. Je pars dans 10 jours. Je compte faire le tour du pays, mais j'ai une question concernant la première partie de mon trajet.

Alors voilà : Sur la première semaine de mon voyage, j'aimerais me rendre à Banlung depuis Phnom Penh. Étant donné que les trajets sont assez longs, je vais faire 2 stops : 1 à Kampong Cham et 1 autre à Kratie. Je ne sais pas s'il est plus intéressant (d'un point de vue visites) de passer plus de temps à Kratie ou à Kampong Cham

Voici ce que j'ai prévu pour le moment : Vendredi 9/3 : trajet Phnom Penh --> Kampong Cham (départ vers midi) Samedi 10/03 : Visite de Kampong Cham Dimanche 11/03 : Départ pour Kratie (le matin) Lundi 12/03 : Départ pour banlung (le matin)

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour toutes vos réponses 😉
EL Elfeailleurs Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas s'il est plus intéressant (d'un point de vue visites) de passer plus de temps à Kratie ou à Kampong Cham

Voici ce que j'ai prévu pour le moment : Vendredi 9/3 : trajet Phnom Penh --> Kampong Cham (départ vers midi) Samedi 10/03 : Visite de Kampong Cham Dimanche 11/03 : Départ pour Kratie (le matin) Lundi 12/03 : Départ pour banlung (le matin)

Qu'en pensez-vous?

Bof... Si seulement 3 nuits maximum pour K.Cham et Kratie, je n'en choisirais qu'une des deux et y passerais les 3 nuits.
TI Tiops15 Regular ·
Kampong Cham sans hésitation. Pas mal de choses a voir aux alentours de Kampong cham qui est souvent oublié des voyageurs. Le Wat Nokor, temple pre-angkorien, le Wat Mohaleap temple en bois qui date de 200 ans, le Wat hanchey ultra kitsch et qui offre une superbe vue sur le mekong et les iles. Sans oublier les 800 metres du pont de bambou pour se rendre sur Koh pene et les pittoresques villages qui bordent le Mekong et les iles. La campagne est jolie autour de Kratie mais hormis les dauphins du mekong qu'on ne voit meme pas a moitié, pas vraiment de lieux a visiter. Je vous conseillerai également de privilégier une des 2 destinations, pour moi ce serait kampong cham bien evidemment.
RO Routard77 Regular ·
Kompong Cham, sans hésiter !! Tu peux largement aller à Banlung sans t'arrêter une nuit à Kratie qui ne présente pas d'intérêt particulier.

Pour le retour, tu peux prendre un bus qui va de Kratie à Siem Reap dans la journée Bon voyage.
"quand rien n'est prévu, tout est possible" A. de Maximy
KO Koaster Veteran ·
Kompong Cham, sans hésiter !! Tu peux largement aller à Banlung sans t'arrêter une nuit à Kratie qui ne présente pas d'intérêt particulier.

Pour le retour, tu peux prendre un bus qui va de Kratie à Siem Reap dans la journée Bon voyage

c'est marrant sur un autre topic un voyageur privilégie Kratie pour visiter les alentours aussi, une halte d'une journée à kampong thum est t'elle nécessaire selon vous?

Autre chose: Angkor vat et Siem reap c'est bondé de touristes en dehors des temples ou il y à que sur les sites / temples d'angkor où l'on retrouve une horde de touristes appareil photos cars remplies?

A+
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
RO Routard77 Regular ·
A Angkor Vat c'est vraiment blindé de touristes surtout si tu y vas pour le lever de soleil. En même temps, tu peux difficilement passer à côté. En gros tout le monde commence sa journée par Angkor Vat et après tout le monde se disperse sur les autres temples plus petits... donc moins de monde. Plus tu t'éloignes d'Angkor VAt et moins il y a de monde. Franchement sur les autre temples il y a du monde (surtout à Angkor Thom) mais on ne se bouscule pas. Un arrêt à Kompong Thom: oui si tu veux voir des sites préangkoriens (mais déjà si tu restes 3 jours à Siem Reap tu vas en bouffer tous les jours du temple). Si tu préfères voir la vie ordinaire des gens au fil du Mékong, je te conseille plutôt un arrêt à Kompong Cham.

Bon voyage
"quand rien n'est prévu, tout est possible" A. de Maximy
KO Koaster Veteran ·
En fait je termine mon périple depuis le Laos, donc je rentre par Kratie, là je reste deux jours complet à Kratie ( trois jour complets si je compte faire l'ile de koh trung ) après je vais à kampong cham je compter rester deux ou trois jours à K cham puis siem reap j'y reste 5 jours, c'est trop selon vous? Car bon il y a de quoi entre phom kulen, villages flotant à siem reap...je pense que je peux remplir les 5 jours, c'est juste que si c'est trop touristiques je vais chercher ailleurs, jme connais... je compte pas les déplacements entre pakse > kratie > k cham > siem reap, je compte une journée a chaque fois pour les trajets entre les villes, ( je sais jsuis large )
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
RO Routard77 Regular ·
C'est clair que là tu prends ton temps ! je pense que 2 jours à Kompong Cham c'est assez et 5 jours à Siem Reap, si tu n'aimes pas la foule... Siem Reap est un peu devenu le Kao San Road du Cambodge. Moi je ne resterais que 3 jours (de quoi visiter correctement les différents sites) et ensuite je partirais pour Battambang quand même moins touristique et très sympa.
"quand rien n'est prévu, tout est possible" A. de Maximy
KO Koaster Veteran ·
Merci routard77 pour tes conseils

j'aime beaucoup ta signature, je vais en prendre de la graine et improviser sur place ;) A+
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
KO Koaster Veteran ·
Salut je régais par rapport à celà:

Siem Reap est un peu devenu le Kao San Road du Cambodge. Moi je ne resterais que 3 jours (de quoi visiter correctement les différents sites) et ensuite je partirais pour Battambang quand même moins touristique et très sympa.

Battambang par la route il y à bien deux trois heures non? en bateau j'oublie, trop long.

Sinon oui bonne idée de passer par battambang
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
RO Routard77 Regular ·
Moi je l'avais fait en bateau, il faut compter la journée. Il fait super chaud sur le pont... et pas moins chaud en dessous. Par contre c'est vraiment une belle balade qui permet de voir la vie des gens au bord du lac. Battambang n'a pas très bonne réputation au niveau sécurité... ne pas sortir seul à la nuit tombée. Possibilité de louer une moto pour visiter la très jolie campagne et divers temples... un de mes meilleurs souvenirs du Cambodge, des paysannes nous avait proposé de planter du riz avec elles (nous étions en juillet), rigolade générale des 2 côtés. Au marché de Battambang tu pourras aussi acheter des mygales frites... bon appétit. Bonne balade.
"quand rien n'est prévu, tout est possible" A. de Maximy

Similar discussions

You might also like