Élection au Kenya en mars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
salut à tous, ce samedi, je suis tombé par hasard sur un reportage de la chaine ARTE en prévision des elections au KENYA en Mars je crois. Ce reportage avec quelques photos des atrocitées des dérnières élections ça laisse pas indifférent !!!!!!!! et paradoxalement, à la fin de ce reportage ( fait en collabo avec des journalistes du pays) on voit 4 gamins (4 ans ??)qui s'amuse et sont à la queu leu leu "à simuler le train " et sans décoller leurs yeux de la caméra avec des regards et des sourires.......ma femme en avait les larmes aux yeux!!!!!! et moi pas loin!!!! aujourd'ui que j'ai fait un peu le tour pour mon projet de safari photos au KENYA, ce "putain de reportage" ma cassé!!!! faut-il attendre de voir la tournure des évènements avant de s'engager dans une réservation?? tous cela à cause de quelques "fada de la machette ou du kalashnikov" sachant aussi que "le français " est une bonne monnaie d'échange à l'heure actuelle!!! qu'en pensez vous?? avez vous aussi des réservations ???? merci pour vos avis et vos infos................marco
AL Alexp79 Globetrotter ·
hello Je ne connais pas le Kenya mais ce qui suit vaut pour la plupart des pays d'Afrique Subsaharienne; on évite les périodes d'élections. En Afrique, tout peut péter du jour au lendemain et ça peut devenir très chaud si tu te retrouves dans le coin.

Pour le kenya, je suis aussi l'actualité, c'est tendu, il y a eu des incidents du côté de Mombasa mais pas d'embrasement pour le moment. ça n'est pas fini pour autant, faudra voir après les résultats. Difficile de prévoir
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
ET ET74 ·
Bonjour Frederic, nous rentrons d'Afrique de l'est, et nous sommes passé au Kenya entre le 23/02 et le 10/03, il est vrai qu'il ne fallait pas trainer dans les villes, mais tout c'est bien passé. De tous les pays visités (11) nous avons classé le Kenya bon dernier, sur l’accueil (pays, habitants), la qualités des campings, etc. La Tanzanie fait plus d'effort et nous avons été bien reçu partout, sauf au lac Natron ou les touristes autonomes, comme nous ce font rançonner sur les routes. Mais les parcs Tanzaniens que nous avons visités sont très biens, et aussi le Kilimandjaro. Bon voyage.
ET74
HI Himba Veteran ·
Bonjour Frederic, nous rentrons d'Afrique de l'est, et nous sommes passé au Kenya entre le 23/02 et le 10/03, il est vrai qu'il ne fallait pas trainer dans les villes, mais tout c'est bien passé. De tous les pays visités (11) nous avons classé le Kenya bon dernier, sur l’accueil (pays, habitants), la qualités des campings, etc. La Tanzanie fait plus d'effort et nous avons été bien reçu partout, sauf au lac Natron ou les touristes autonomes, comme nous ce font rançonner sur les routes. Mais les parcs Tanzaniens que nous avons visités sont très biens, et aussi le Kilimandjaro. Bon voyage.

Bienvenue au club!!! [;)] et au pays des tribus de la "Mafia mara" [:)] Combien "les gates fees" pour la voiture et les occupants ? je ne parle pas de la dernière ou les "tarifs" sont affichés !!

c'est un grand classique mais fait aussi parti du plaisir d'être autonome..
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com

You might also like