merci pour votre aide. 🙂
Croisière MSC, parking à Gênes
by Nicolas06220
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour. pour un départ de gênes avec MSC, comment ca se passe si on arrive en voiture. le parking est réservé par MSC. le ponte dei mille. ou doit t'on se rendre ? au parking ? sur le quai ? comment fait t'on pour les bagages et pour embarquer ensuite ? je crois que le préziosa sera le seul bateau MSC ce jour la.
merci pour votre aide. 🙂
merci pour votre aide. 🙂
Bonjour,
Pour réserver, vous pouvez le faire par le site msc (prestations supplémentaires, parking) sinon vous pouvez le faire par mail direct au garage : info@garagepontedeimille.it. Dans tous les cas, la semaine coûte EUR 90.--.
Quand vous arriverez à Gênes, vous suivez les indications port de croisière et allez devant le bateau, là du personnel prendra vos baggages, vous donnerez votre voiture contre un ticket, le paiement se fait à bord en débit de votre compte. Ensuite vous allez vous enregistrez et montez à bord...
Au retour, vous redonnez votre ticket à la sortie du terminal et on vous indiquera où se trouve votre voiture.
Salutations.
Pour réserver, vous pouvez le faire par le site msc (prestations supplémentaires, parking) sinon vous pouvez le faire par mail direct au garage : info@garagepontedeimille.it. Dans tous les cas, la semaine coûte EUR 90.--.
Quand vous arriverez à Gênes, vous suivez les indications port de croisière et allez devant le bateau, là du personnel prendra vos baggages, vous donnerez votre voiture contre un ticket, le paiement se fait à bord en débit de votre compte. Ensuite vous allez vous enregistrez et montez à bord...
Au retour, vous redonnez votre ticket à la sortie du terminal et on vous indiquera où se trouve votre voiture.
Salutations.
Bonjour,
en plus c'est tres simple, comme Mmimi84 l'a expliqué.
J'en ai fait l'experience en fevrier!
C'est tres pratique...en 15min. on est à bord du bateau!
Pour le débarquement, pareil!
Vous descendez, recuperez vos bagages, vos clefs et votre voiture vous attends sur le parking et c'est parti!
Celebrity Cruises Century 2000 Caraibes- Costa Mediteranea 2005 Mediteranée- MSC Musica 2008 Iles Grecques- MSC Splendida 2013 Mediteranée
merci mimi. le problème c'est que je connais le port de gênes. mais je vois pas trop ou aller pour aller au bateau. le port est grand et pas très pratique pour y circuler. en plus la gare maritime est sur une route au dessus. en bas, il y a des plots en béton de partout. je vois pas trop comment aller sur le parking au pied du bateau. 😊
merci laurent. mais on doit aller dans la gare maritime après avoir laisser la voiture ? parce qu'elle elle est pas au même niveau !
Il vous suffit de suivre le panneau ponte dei mille, a l'entree du ponte dei mille un garde vous demandera si vous embarquez et vous laisse passer.
Après il vous suffit de suivre les panneaux MSC.
De toute maniere, arrivé au port de Genes vous ne pourrez rater le bateau!
Celebrity Cruises Century 2000 Caraibes- Costa Mediteranea 2005 Mediteranée- MSC Musica 2008 Iles Grecques- MSC Splendida 2013 Mediteranée
ok merci laurent. donc il faut aller jusqu'au parking. il est ou par rapport à la gare maritime ?
Le parking se situe au niveau inferieur de la gare maritime.
A droite de la gare vous pouvez suivre un chemin qui vous menera jusqu'au pied du bateau!
Celebrity Cruises Century 2000 Caraibes- Costa Mediteranea 2005 Mediteranée- MSC Musica 2008 Iles Grecques- MSC Splendida 2013 Mediteranée
En fait c'est assez simple, quand vous sortez de l'autoroute, vous suivez Porto, ensuite à un moment il y a une grande tour avec 10-12 cotés, je sais plus, tout en verre. A ce moment là, vous descendez sur la route qui fait un grand tour sur la droite, (vous serez sur la route en dessous de la gare maritime), vous rentrez dans le port à hauteur des quais, vous continez à suivre terminal croisière, vous allez passez devant le départ des ferries, continuez tout droit, vous allez arriver devant le bateau, là il y aura une inscription baggages, parking, vous vous arrêter déposer vos baggages et c'est là que qqun viendra vous prendre la voiture.
Effectivement la gare maritine est sur la route du dessus mais là vous allez arriver par la route dessous pour donner vos baggages et la voiture, ensuite vous rentrez dans le batiment et vous monterez à l'étage pour l'enregistrement.
Salutations.
Effectivement la gare maritine est sur la route du dessus mais là vous allez arriver par la route dessous pour donner vos baggages et la voiture, ensuite vous rentrez dans le batiment et vous monterez à l'étage pour l'enregistrement.
Salutations.
merci mimi et laurent. c'est plus clair. 🙂
Bonjour,
Juste pour info il y a aussi le parking Autosiloport qui se trouve à côté du parking ponte mille et qui est à 10€ par jour. C'est un parking couvert, il faut réserver ici : http://www.autosiloport.com/autosiloport-fra.htm
J'ai testé et c'était vraiment très bien. Il se situe dans la lignée où l'on dépose les bagages. Le personnel était très sympa.
Juste pour info il y a aussi le parking Autosiloport qui se trouve à côté du parking ponte mille et qui est à 10€ par jour. C'est un parking couvert, il faut réserver ici : http://www.autosiloport.com/autosiloport-fra.htm
J'ai testé et c'était vraiment très bien. Il se situe dans la lignée où l'on dépose les bagages. Le personnel était très sympa.
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
merci sarag. je l'avais repéré celui-ci également. mais j'avais pas vu le prix. du coup je suis resté avec celui d emSC.
j'y prenserais pour une autre fois.
j'y prenserais pour une autre fois.
Log in first, then come back to this page.









