Québec: réserver où dormir à l'avance en mai?
by Valissy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous serons au Quebec du 18 mai au 2 juin, à Montreal mais aussi à Quebec et dans le Charlevoix/Tadoussac et peut-être une poussée dans les Laurentides. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver son logement à l'avance ou bien trouve-t-on facilement à se loger le jour même (ce qui donne plus de liberté quant à l'itinéraire)? Merci pour vos conseils
on trouvera facilement à se loger le jour même (ce qui donne plus de liberté quant à l'itinéraire)
Vous n'aurez aucune difficulté à trouver à vous loger.... excellente façon de voyager....garder la liberté
Vous n'aurez aucune difficulté à trouver à vous loger.... excellente façon de voyager....garder la liberté
La vie est trop belle pour être petite.
Bonjour , par contre pensez à voir quand même les possibilité 🙂 Ne pas réserver laisse de la liberté mais si vous devez chercher pendant une heure votre gîte c'est pas top. Donc , si je peux me permettre , faite une liste d'hôtel ou gîte possible sur votre route , prendre le numéro de téléphone et quand vous savez ou vous voulez dormir téléphoner😉
Pour ma part je préfère réserver , si cela peut vous donner des idées de gîte regarder ma signature.
Bon séjour
merci pour vos réponses, cela me conforte dans l'idée de rester libre. Je vais quand même effectivement faire une petite liste des possibilités pour chaque coin. Si vous avez des idées/recommandations de Couette&Café ou gite sympathiques je suis preneuse, sauf à Québec où nous serons logés chez des amis. Luke je n'ai pas réussi à ouvrir ton blog, mon internet me met "erreur sur la page"...🙁
Voici un bon départ:
http://www.bonjourquebec.com/fr-fr/recherche/resultats.php?langue=fr&typerecherche=gen&mot_cle=charlevoix&x=-1407&y=-133
http://www.bonjourquebec.com/fr-fr/recherche/resultats.php?langue=fr&typerecherche=gen&mot_cle=charlevoix&x=-1407&y=-133
La vie est trop belle pour être petite.
bon je remet le lien http://luke06.travelblog.fr/ .
Pour les gîtes je suis passé par http://www.bbcanada.com/quebec
Bonne recherche
Bonjour il y a le gite ''La Luciole'' à Ste-Irénée dans Charlevois qui est vraiment bien.
Merci a vous tous pour toutes ces informations. Je pense que je vais trouver sans pb grace a vous. Luke j'ai été voir ton blog, il y a effectivement tout ton voyage! Et je t'envie d'habiter dans un si joli coin en France!
Log in first, then come back to this page.










