Hola !!
Alors je ne sais pas quand tu pars, mais le chemin de l'inca est tellement prisé qu'il faut réserver plusieurs mois à l'avance !
J'ai fait l'Inka Jungle Trail en 2010.
Le premier jour, tu vas en minibus jusqu'à 4000m et s'en suit une descente à vélo :-) Puis arrivée à Sta Maria, tu as la possibilité de faire du rafting (c'est payant).
Le lendemain, tu marches env. 8h direction Santa Teresa, c'est magnifique, tu traverses des paysages super variés, avec des couleurs splendides ! Tu peux voir des avocats, des mangues, des ananas, des plantations de coca. J'avais trouvé magique de voir ces fruits en pleine nature.
Arrivée à Santa Teresa, on s'était baignés dans les anciens thermes dévastés par l'inondation en mars 2010.
Le lendemain, j'avais choisi la marche de 8h jusqu'à Aguas Calientes. Tu traverses des plantations de café, et puis tu montes jusqu'à un site qui donne pile en face du Macchu Picchu !!! Un truc assez magique aussi :-)
Peut-être pas de camping, peut-être pas de porteur, peut-être moins touristique, mais aussi un peu sportif... et très varié au niveau des paysages !
Le seul truc à prévoir, c'est vraiment gare aux moustiques ! Ils sont féroces ! Donc bon antimoustique, ne pas laisser dépasser la peau surtout aux jambes... et prévoir des antihistaminiques au cas où...
Voilà j'espère avoir pu t'aider !!!
Avec mon copain on aimerait faire le trek de Lares avant d'aller au Macchu Picchu... Si quelqu un a des tuyaux !