Incendie géant à Valparaiso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je vois qu'à la mi-février un énorme incendie de forêt a atteint le nord de Valparaiso... 🏴‍☠️

http://www.soychile.cl/Valparaiso/Sociedad/2013/02/14/154587/Alerta-Roja-en-Valparaiso-por-un-incendio-en-el-cerro-San-Roque-que-amenaza-a-viviendas.aspx

Quelqu'un a des nouvelles plus récentes?

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
AN Annaaaa Regular ·
Bonjour Pascale, Je ne sais pas si tu cherches encore des nouvelles, mais au cas où : l'incendie en question a détruit près de 300 maisons et heureusement il n'a fait aucune victime (humaine du moins, beaucoup de gens ayant perdu leurs animaux de compagnie). Il a été déclenché par un ouvrier qui a mal manipulé un outil (un chalumeau je crois) et mit le feu à des buissons/herbes secs à proximité. L'incendie n'était pas dans Valparaiso même, les parties de la ville classées au patrimoine n'ont pas été touchées. Le gouvernement a pris des mesures d'aide exceptionnelles pour les sinistrés et à ma connaissance, la reconstruction est déjà bien en route. J'espère que ça te rassure sur ces événements qui ont beaucoup fait parler au Chili !
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+

Similar discussions

You might also like