Bonjour Pascale,
Je ne sais pas si tu cherches encore des nouvelles, mais au cas où : l'incendie en question a détruit près de 300 maisons et heureusement il n'a fait aucune victime (humaine du moins, beaucoup de gens ayant perdu leurs animaux de compagnie). Il a été déclenché par un ouvrier qui a mal manipulé un outil (un chalumeau je crois) et mit le feu à des buissons/herbes secs à proximité. L'incendie n'était pas dans
Valparaiso même, les parties de la ville classées au patrimoine n'ont pas été touchées.
Le gouvernement a pris des mesures d'aide exceptionnelles pour les sinistrés et à ma connaissance, la reconstruction est déjà bien en route.
J'espère que ça te rassure sur ces événements qui ont beaucoup fait parler au
Chili !