Sécurité à La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Après lecture de plusieurs posts concernant la sécurité à La Havane, je me demande s'il est encore possible en 2013 de se promener avec une caméra dans son cou et de sortir le soir pour aller vivre un peu le night live dans les boites à jazz ??

Je ne suis pas une peureuse, je ne parade pas avec des bijoux de valeurs et je fais attention à mes papiers et argent...mais ce que je lis..me laisse quand même à réflichir..est-ce qu'on exagère ou si c'est encore possible de se promener librement, en sécurité ?? Notre voyage se concentrerait uniquement sur les spectacles et les endroits de jazz ou reggay. Ce qui veut dire que l'on sortirait plus en soirée. J'aimerais connaître l'opinion de gens qui y sont allés dernièrement. Merci
karino pelle
MO Montérégie Veteran ·
Bonjour, ...mais ce que je lis..me laisse quand même à réflichir..est-ce qu'on exagère ou si c'est encore possible de se promener librement, en sécurité ?? Notre voyage se concentrerait uniquement sur les spectacles et les endroits de jazz ou reggay. Ce qui veut dire que l'on sortirait plus en soirée. J'aimerais connaître l'opinion de gens qui y sont allés dernièrement. Merci

Quels sont les lectures que vous avez faites?? sur ce forum ?? Ils me semble que la très grande majorité des participants à ce forum ont dit et vous diront que La Havane est une ville très sécuritaire et j'en suis. Naturellement il ne faut pas tenter le diable, comme partout d'ailleurs.
KA Karinopelle Regular ·
bonsoir Jacques, Cela fait plusieurs heures que je passe à lire de posts sur VF. Je ne saurais te dire à qui ils appartiennent exactement, je prends des notes et à plusieurs reprises on parle de jineteros qui escroque le touriste, moins les solitaires mais plus ceux qui débarquent en groupe, ils t'offrent leurs services, deviennent insistants et si tu refusent n'hésitent pa à recourir à la violence pour acquérir des objets de valeur que tu possèdes.. C'est juste que mon mari a une caméra haut de gamme accroché à sa taille et dont il ne veut pas se séparer...Moi..je lui dit qu'il tente la diable...mais pour lui, un voyage sans cette caméra c'est impensable. Il prend plusieurs photos des gens, souvent dans les bars le soir et cela fait plusieurs concours qu'il remporte... Lui, il ne le vois pas comme un problème, mais moi oui. Merci Karino
karino pelle
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Liette,

Ne vous inquiétez pas outre mesure. Je vois dans votre profil que vous avez beaucoup voyagé, donc vous connaissez les précautions d'usage. Je fais moi aussi beaucoup de photo... Disons que je ne sors qu'exceptionnellement le soir avec ma caméra, mais vous devriez facilement sentir si le lieu est sécuritaire ou non.

Cuba, sans être le paradis parfaitement paisible dont certains rêvent, a le mérite d'être moins violent que les autres pays de la région. En général les gens apprécient de se faire photographier, surtout quand c'est demandé gentiment et avec le sourire. Vous ne mentionnez pas précisément votre destination... autour de vous les gens de confiance sauront vous informer des risques.

Cela dit, pour les jineteros, il suffit de refuser les propositions; à La Havane soyez prudents sur le Malecon à la nuit tombée, et évitez les endroits peu éclairés. Si vous rentrez très tard, privilégiez le taxi pour rentrer. Les histoires que vous avez lues, bien que probablement vraies, sont anecdotiques et, plutôt que la règle, elles sont l'exception.

Avec un minimum de gros bon sens vous devriez profiter de votre voyage, et revenir avec de magnifiques souvenirs!
renaldito
CI Cierpois ·
Je suis rentré de Cuba , il ya un peu plus de 3 semaines, je vais régulièrement dans ce pays depuis de nombreuses années. La réponse que vous a donné Ronaldito est la bonne. Cuba et La Havane sont surs si vous respectez les règles élémentaires de sécurité en voyage.

Sur les forums, cela se résume à un ou deux Internautes qui pour s'occuper essayent de créer un climat anxiogène.
KA Karinopelle Regular ·
Bonjour Rénald, Ma destination est 10 jours à la Havane à l'occasion de l'anniversaire de mon mari. Pour ce voyage, on ne priviligie pas la visite d'endroits, c'est plus la tournée de petits bars ou clubs de jazz. Adorant la musique tous les deux, c'est le but de ce voyage. Merci pour votre réponse, elle répond à mes attentes. Karino
karino pelle
KA Karinopelle Regular ·
Bonjour Bernard, Merci pour ta réponse et je ne focusserai pas sur une couple d'internautes comme tu dis qui écrivent leur vécu de craintes et de peurs , mais qui probablement sont des exceptions à la réalité. Avec un maximun de précautions, je vais faire un excellent 10 jours à la Havane. karino
karino pelle
MI Milousensei ·
aucun souci depuis 15 ans que je vis pratiquement toute l'année à la havane je n'ai eu a connaitre aucun bleme concernant des touristes , sauf deux exception ou les gens l'avaient vraiment cherché pour le jazz je te conseille le jazz café comme base des operations(jeje) c'est en bas de paseo face a l'hotel melia ou se trouve le habana café (spectacle de cabaret somptueux avec big band certains soirs , sinon la casa de la musica (celle de miramar ps celle de la vieille ville , cherche aussi sur le web David Chapet c'est un français producteur installé à la havane (rock reggae et metal ) fais signe je repars a la havane le 20 avril appelle Andrés c'est mon fils adoptif il a tous les bons plans (il pourra même venir te chercher a l'aeroport )
donde hay corazon hay futuro (jose Marti)
KA Karinopelle Regular ·
Merci Louis, tes informations vont être utiles. Je prends note pour les endroits de jazz.
karino pelle
MI Milousensei ·
si tu utilise SKYPE on peu parler live mon id est milousensei
donde hay corazon hay futuro (jose Marti)
KA Karinopelle Regular ·
lol))))impossible pour moi...je suis en voyage avec mon mari, nous sommes dans une chambre d'hôtel et lui dort..mais pas moi...ce sera pour une autre fois merci quand même karino
karino pelle
JE Jeanvir Regular ·
Bonjour, nous revenons de 3 semaines passées à Cuba, et comme de nombreuses personnes en témoignent, pas de soucis de sécurité; nous nous sommes baladés sans aucune crainte aussi bien la journée que le soir, avec les précautions élémentaires, qui valent pour chaque pays, méme la France.... Profitez bien de l'ambiance Cubaine, trés spécifique à ce pays, qui fait de cette destination un beau voyage, rempli de belles rencontres....

Similar discussions

You might also like