Location et utilité du scooter à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je vois tres peu d'informations concernant la location de scooter sur l'ile de la reunion. Nous pensons en louer un pour nous deplacer a 2, donc il faut que celui-ci soit relativement concus pour le transport de 2 personnes. J'ai compris que les routes etaient un peu dangereuses, suite a la facon de conduire des reunionnais et l'etroitesse des routes. Mais est-il possible de se deplacer avec des scooters sur l'ile sur des trajets d'environ 1h30 pour relier des departs de rando ou des villages? Nous avons fait ca au Laos, c'etait super!

Par ailleurs, je n'ai trouve qu'une adresse de location de scooter sur l'ile: www.locascoot.com

Existe-t-il d'autres agences de location?

Merci. Bonne journee!
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Pauline, à deux au dessous d'un 110-125 cm3 vous allez ramer car il y a des côtes assez raides à La Run, sinon si vous restez le long du littoral cela devrait aller... Le tronçon Etang Salé - Saint Pierre ne se fait que par la 4 voies avec un 50 cela doit poser problème quoique j'ai vu des scooters l'emprunter (mais ce ne doit pas être agréable). Sinon les chauffeurs(ses) Réunionnais sont assez cools, ne conduisent pas comme des fous (à par quelques jeunes) et très courtois sur la route. Le danger vient plus des chiens errants qui traversent n'importent où et de l'état de certaines routes. Bonne soirée. Laurence 🙂
VI Vin100974 ·
A mon avis, pour se déplacer en vacances sur l'île, le scooter 50cc est à proscrire, et la location de scooter de plus grosse cylindrée n'est pas intéressante non plus. Pour une journée sur la cote ça peut être agréable, mais pas plus. Voiture et bus restent les meilleurs moyens pour se déplacer

Similar discussions

You might also like